Football
Super League: Lugano domine Sion
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/12/bottani-jubile-apres-son-but-1000x600.jpg&description=Super League: Lugano domine Sion', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Sion a été le seul club romand à ne pas marquer de point ce week-end en Super League. Les Valaisans se sont en effet inclinés 2-0 à Lugano lors de la 16e journée.
Les Sédunois continuent en mode montagnes russes. Depuis la 10e journée, ils alternent victoires (3) et défaites (4) avec une étonnante constance. Au Cornaredo, ils ont craqué peu avant la mi-temps, encaissant des buts de Bottani (40e) et Facchinetti (44e).
La réaction attendue après la pause ne s'est pas matérialisée. Lugano a donc empoché la totalité de l'enjeu et occupe le 3e rang avec 29 points, soit cinq de moins que le leader Zurich. Sion se retrouve 7e avec 18 unités.
Triplé de Sène
A Saint-Gall, Grasshopper s'est imposé 4-0 grâce à un triplé de son attaquant sénégalais Kaly Sène (32e/43e/58e). Sa deuxième réussite, sur un superbe retourné, a vraiment été spectaculaire. Il en est désormais à huit buts inscrits cette saison, cinq contre Saint-Gall et trois contre Sion. Hayao a salé l'addition en fin de rencontre.
Les Brodeurs ont eu la tâche difficile en étant réduits à dix dès la 18e après l'expulsion de Stillhart. En infériorité numérique, ils n'ont pas trouvé les moyens de contenir les attaques rapides de GC qui, grâce à ces trois points, se donne de l'air par rapport à la zone dangereuse. Saint-Gall reste 8e, avec trois points d'avance sur Lausanne et cinq sur Lucerne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Strasbourg recrute Ana-Maria Crnogorcevic
Ana-Maria Crnogorcevic (35 ans) revient en Europe après un passage aux Etats-Unis avec Seattle Reign. L'internationale suisse a signé un contrat allant jusqu'en 2027 avec le FC Strasbourg.
Le club alsacien évolue depuis 2024 dans l'élite du football féminin français. Il occupe actuellement le 7e rang du classement. Crnogorcevic va ainsi découvrir un nouveau championnat.
La joueuse formée à Thoune a joué auparavant pour deux clubs différents en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La meilleure buteuse et recordwoman des sélections a connu sa meilleure période entre 2019 et 2023, remportant neuf trophées avec le FC Barcelone dont deux fois la Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Grand beau pour l'Inter, coup de froid pour Naples
L'Inter Milan a enchaîné mercredi à Parme (2-0) une sixième victoire de suite en Serie A.
Les Nerazzurri relèguent ainsi à quatre longueurs le champion en titre Naples, neutralisé à domicile (2-2) par le mal classé Vérone.
Dans le brouillard de Parme, l'Inter de Yann Sommer et Manuel Akanji n'a pas ébloui ses tifosi par la qualité de son jeu. Mais le finaliste de la dernière Ligue des champions a assuré l'essentiel, et Cristian Chivu a pu faire tourner son effectif qui va disputer huit matches en janvier !
Federico Dimarco a ouvert la marque (42e) en glissant le ballon dans le but parmesan malgré un angle improbable, puis Marcus Thuram a doublé la mise dans le temps additionnel (98e). L'Inter prend donc quatre longueurs d'avance sur Naples, qui a frôlé la catastrophe mercredi en étant mené 2-0 par Vérone, et sur l'AC Milan qui affronte le Genoa jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City
Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.
L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.
Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.
"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Engins pyrotechniques interdits dans les établissements publics
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'hommage aux victimes de Crans-Montana a débuté à Martigny
-
InternationalIl y a 3 jours
Minneapolis: un "assaut organisé" contre les forces de l'ordre
-
InternationalIl y a 2 jours
La moitié de Kiev privée de chauffage après des frappes russes
-
SuisseIl y a 3 jours
A Zurich, les victimes traitées avec de la peau de donneurs décédés
-
LausanneIl y a 3 jours
Le directeur général de la santé Gianni Saitta démissionne
-
LausanneIl y a 17 heures
Lausanne a dit adieu à son ancien syndic
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Le gérant du "Constellation" placé en détention préventive


