Rejoignez-nous

Concours

Gagnez vos places pour « Les Minions 2 : Il était une fois Gru »

Publié

,

le

Concours avant-première Les Minions 2
© 2022 Universal Studios. All Rights Reserved

Vous n'êtes sûrement pas passé à côté du phénomène de l’animation, la franchise Moi, moche et méchant. Cette licence a vu naître nos personnages favoris, les Minions, qu’on prend toujours plaisir à suivre.

Alors qu’un film leur avait été dédié en 2015, cette année ils reviennent pour notre plus grand plaisir, le 6 juillet seulement au cinéma !

Venez découvrir en avant-première, lundi 4 juillet au Pathé les Galeries, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, grâce à LFM qui vous offre vos places !

© 2022 Universal Studios. All Rights Reserved

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.

Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire "Wild Knuckles", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers "Wild Knuckles" lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Gagnez vos places de cinéma pour l’avant-première

LFM vous offre vos billets pour assister à l’avant-première des Minions 2 : Il était une fois Gru, lundi 4 juillet au Pathé les Galeries ! Vous bénéficierez en plus des pop corn et boissons offertes.

Passez un bon moment avec Gru et ses acolytes maladroits, qui vont se lancer dans de nouvelles activités comme le Kung Fu, ce qui promet d’être comique. Petit plus, Bastian Baker qui a prêté sa voix à un super-méchant sera présent !

Pour tenter votre chance, restez à l’écoute de Sylvain entre 16 et 19 heures sur LFM ou remplissez le formulaire :

Petit retour en arrière pour cette pause comique

A force de les voir, on se lie aux personnages, d’autant plus si ce sont de mignonnes petites créatures, un peu sottes mais tellement attachantes. Bien qu’on ne comprenne toujours pas leur langage, les Minions se sont imposés comme de véritables mascottes, volant la vedette au super-méchant Gru.

Dans Les Minions 2 : Il était une fois Gru, on va en apprendre davantage sur l’origine de cette collaboration entre Gru et ses fidèles créatures jaunes. Découvrez les rêves de Gru, ses désillusions et les premières missions de la bande déjantée.

Fous rires garantis et le casting francophone vient ajouter une touche en plus à cette comédie ! Vous serez baigné au son des voix de Gad Elmaleh, Claudia Tagbo, Gérard Darmon et Jonathan Cohen, notamment.

Avant-première Les Minions 2 concours

© 2022 Universal Studios. All Rights Reserved

Ne manquez pas cette occasion de rire un bon coup !

Continuer la lecture
3 Commentaires

3 Comments

  1. Rouiller Marie

    20 juin 2022 à 09:27

    C'est à quel heure ?

    • Eloïse

      23 juin 2022 à 09:21

      Bonjour,
      Malheureusement l'heure de l'avant-première n'a pas encore été précisément fixée mais nous ne manquerons pas de la communiquer dès que l'information nous aura été transmise.
      Belle journée !

  2. Berset

    20 juin 2022 à 18:17

    Trop top pour mes enfants qui adore voir les minions je croise les doigts!!!! Merci LFM 🍀🤞🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À gagner en écoutant LFM

Gagnez un bon de voyage pour les 40 ans du Parking Bellefontaine

Publié

le

De

Concours Parking Bellefontaine

Cette année, le Parking Bellefontaine souffle ses 40 bougies ! Cela fait donc 40 ans que cet espace réside au cœur de Lausanne et participe à sa mobilité.

Pour fêter cet anniversaire, c’est un cadeau exceptionnel qui vous est offert ! Vous pouvez tenter de remporter un bon de CHF 1'000.- pour un voyage Signature Voyages, exclusivement sur LFM.

Gagnez un superbe bon de voyage sur LFM, grâce au Parking Bellefontaine

Pour cet anniversaire important, le Parking Bellefontaine ne fait pas les choses à moitié ! A cette occasion, il s'associe à Signature Voyages pour vous offrir un cadeau exceptionnel.

Pour avoir la chance d’être l’heureux gagnant d’un bon de CHF 1'000.- pour un voyage Signature Voyages, restez à l’écoute de LFM entre 6 et 9 heures et tentez votre chance au jeu Mots à Mots.

Bonne chance !

Parking Bellefontaine concours

Le Parking Bellefontaine fait peau neuve

Depuis 40 ans, le Parking Bellefontaine est un lieu qui participe au dynamisme de la zone commerciale de Saint-François et de la rue de Bourg. Dans une optique constante d'amélioration de l’expérience client et de la mobilité, il s’est offert une toute nouvelle identité.

Cette année, l’identité visuelle du Parking Bellefontaine change. Cela passe par une nouvelle couleur turquoise pour son logo, couleur qui caractérise parfaitement sa volonté de nouveauté et d’évolution, et un portique tout neuf. Mais ce n’est pas tout !

Le Parking Bellefontaine s’est également vu enrichi d’un parfum singulier, aux senteurs boisées, pour une expérience rafraîchissante. Ces changements traduisent aussi la prise en compte des défis pour la mobilité future.

Concours LFM voyage

Un parking géré par PMS Parking Management Services SA

Depuis 1995, le Parking Bellefontaine est géré par la société PMS Parking Management Services SA. Cette entreprise, située à Renens, œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine de la mobilité.

Elle met son expertise au service de ses clients pour étudier, concevoir, réaliser et gérer les parkings et les espaces de stationnement de Suisse. Tout cela sans perdre de vue les objectifs et les défis de la mobilité de demain.

Continuer la lecture

À gagner en jouant en ligne

PMU : Saurez-vous pronostiquer le Quinté du jour?

Publié

le

image d'illustration (©UNSPLASH/ELENA RABKINA)

 

Essayez-vous aux pronostics PMU ! Allez-y à l’instinct ! Lancez-vous !

LFM et la Loterie Romande vous invitent à faire vos pronostics pour la course du jour. Chaque matin, du lundi au vendredi, participez au concours gratuit PMU.

Sélectionnez 5 chevaux pour la course Quinté+ du jour (les courses du jour). Avant 12 heures, enregistrez votre sélection gratuitement dans le formulaire en ligne « Concours de pronostic » disponible ci-dessous.

La ou le vainqueur de la semaine sera celle ou celui ayant enregistré le meilleur pronostic selon les règles du pari « Quinté+ ». En cas de pronostics gagnants identiques, la ou le vainqueur de la semaine est déterminé·e, par tirage au sort commun aux 4 radios participantes (LFM, ONE FM, ROUGE, RADIO LAC), parmi les bonnes combinaisons.

Chaque semaine, remportez Fr. 50.- d’enjeux PMUR à gagner, valables en ligne, sur la plateforme de jeu www.pmur.ch!

Besoin d'aide pour établir votre pronostic? Rendez-vous plus bas sur cette même page pour retrouver notre guide qui vous apprendra comment parier comme un pro!

Découvrez les courses du jour sur le site de la Loterie Romande: https://jeux.loro.ch/horses/meetings

 

Attention, le jeu est réservé aux personnes majeures.

Qu’est-ce que le Quinté+ ?

Au Quinté+ il faut trouver les cinq premiers chevaux de la course. C’est le pari qui rencontre le plus gros succès car il offre les plus gros gains. Il met enjeu une tirelire hebdomadaire, à partager entre tous les parieurs ayants trouvés les cinq premiers chevaux dans l'ordre exacte. Elle est proposée, en principe, le dimanche, jour des plus prestigieuses réunions. Le Quinté+ a lieu une fois par jour sur la plus belle course de la journée.

On y retrouve les meilleurs chevaux et un suspens incroyable.

Que signifient les cotes ?

Elles représentent les chances de victoire du cheval et sont calculées en fonction de la masse totale des enjeux. Les cotes permettent de connaître les chevaux les plus joués. Un cheval favori aura une cote faible (ex : 1.5). En misant sur lui, vos chances de gagner sont importantes mais vous risquez de gagner peu. Inversement, un cheval peu joué aura une grosse cote (ex : 35). C’est un outsider et, en misant sur lui, vous avez moins de chances de gagner mais il vous rapportera gros en cas de victoire.

1. La chance

Certains parieurs jouent leurs numéros au hasard, parfois selon le nom ou la couleur du cheval. Les plus malins font confiance au système spOt. Avec cette technique intelligente, nul besoin de s’y connaître dans le domaine des courses. Les chevaux sont sélectionnés automatiquement en fonction des paris effectués par les autres joueurs. Il est possible de laisser spOt choisir tous les chevaux du pari ou de ne lui en demander qu’une partie en guise de complément dans un pari préparé soi-même.

2. La méthode classique

Le joueur choisit de parier sur des chevaux favoris. Il peut intégrer à ses paris quelques outsiders pour augmenter potentiellement ses gains. La base de cette méthode est la cote. Il ne reste plus qu’à définir si on souhaite prendre des risques ou jouer la prudence.

3. La méthode des pros

Certains joueurs sont des spécialistes qui connaissent très bien le monde des courses. Ils s’intéressent aux chevaux, aux jockeys et aux entraîneurs. Ils effectuent leurs paris en fonction d’une multitude de critères. Ils passent du temps sur les hippodromes et étudient la course pour établir leurs pronostics. Un turfiste, en fin stratège, pondère risque et gain.

Ces enjeux de spécialistes apportent une contribution importante aux sélections spOt et font varier les cotes.

Apprenez-en plus :

Conditions de participation

Le concours hebdomadaire gratuit « Concours de pronostic » est ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans révolus et domiciliées en Suisse Romande. La participation à ce jeu concours gratuit implique l’adhésion sans limite ni réserve aux présentes conditions de participation. Plusieurs participations par personne sont admises. Les collaborateurs de la Loterie Romande ne sont pas admis à participer. Le « Concours de pronostic » se déroule sur les 4 radios romandes du groupe Media One Contact (One FM; LFM; Radio Lac; Rouge FM), du 1er janvier au 31 décembre 2022. Pour participer au concours hebdomadaire gratuit, les auditeurs devront chaque jour de la semaine jusqu’à 12h00 enregistrer leur sélection « Quinté+ » (5 chevaux) gagnante du jour via le formulaire en ligne « Concours de pronostic » disponible sur le site internet de chaque radio participante. Les gagnants seront prévenus par email directement par la radio auprès de laquelle ils auront participé, à l’adresse communiquée lors de l’enregistrement de leur pronostic. Il appartient aux participants de prendre les mesures nécessaires à la bonne réception et à la prise de connaissance de l’email éventuel de la radio. Les gagnants recevront leur crédit de jeu sous forme d’un code à saisir sur la plateforme de jeu Internet (www.jeux.loro.ch), dans le portefeuille de leur compte joueur sous la rubrique « Bons promotionnels ».

Vous pouvez consulter les conditions complètes de participation au "concours de pronostic" organisé par les radios locales en collaboration avec la Loterie Romande et le PMUR en les téléchargeant: ici.

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X