Rejoignez-nous

Émissions

C'est parti pour le 100è de la FVJC à Savigny !

Publié

,

le

Crédit photo : Charles Super

Ce mercredi 3 juillet, le coup d'envoi a été donné pour le 100è de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes : Savigny 2019.

Un événement historique pour la Fédé qui marque aussi le début de la cantonale!

Le 100è, c’est 130’000 personnes attendues durant 19 jours. Pour accueillir tout ce monde : 32 hectares de terrains, une dizaine de bâtiments (bars, caveau, tonnelle, snack et autres points de restauration) et 115 membres bénévoles, âgés de 17 à 70 ans, qui composent l’équipe d’organisation de cette fête du 100ème ici à Savigny. Le budget annoncé de la manifestation dépasse les 3 millions de francs.

LFM, radio partenaire de cet événement, vous a fait vivre le lancement de ce 100è anniversaire avec une émission spéciale présentée par Dan Ribeiro et Robin Baudraz. Les interviews de nos invités sont à découvrir ci-dessous.

Mathias Dupertuis, président du comité d'organisationLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny

Fiona Viande, membre de la commission animationsLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny
Cédric Destraz, président central de la FVJCLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny

Fabrice Destraz, responsable des constructions et Fiona Zutter, responsable du ravitaillement boissonsLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny
Yann Stücki, président de la commission du 100è anniversaire de la FVJCLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny
L'arrivée du RAID avec AlexisLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny

L'histoire de la Fédération avec Gaëlle Brandt, Présidente de la commission des archivesLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny
Estelle Butty, responsable des bénévolesLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny

100èFM, la radio du 100è avec Yvan et JulienLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny
Nicolas Métraux, Vice-Président du comité d'organisationLe 100è anniversaire de la FVJC à Savigny
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Double Face

L’humour en perpétuelle évolution de Yann Lambiel

Publié

le

Yann Lambiel, au micro de Valérie Ogier, revient sur son spectacle “Connecté” à l’occasion de sa dernière ce dimanche à Yverdon-les-Bains.

Dans son KUBUS de 178 places, Yann Lambiel propose avec “Connecté” une expérience unique. Un mélange subtil entre technologie et nostalgie qui parle à tout le monde, moins basé sur l'imitation.

Le prochain spectacle de l’imitateur sera un retour aux sources, avec  plus d’imitation et un retour au texte. Un concept qu’il développe dans “l'info trafiquée” depuis maintenant 10 ans.

« Mon travail c’est d’être le coup de boost, le jus d'orange du matin, pour les gens »

L’humoriste continue ainsi à faire évoluer son style, en touchant à explorer registres, toujours animé par l’envie de surprendre et de se renouveler. Et actuellement Yann Lambiel est aussi concentré sur un spectacle futur: surprendre une douzième fois son public!

Retrouvez l’interview de Yann Lambiel en podcast, ci-dessous:

Yann LambielHumoriste, imitateur
Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La Sibérie de la Suisse à l'heure olympique pour sa 12ème Fête du Froid

Publié

le

Les montagnes neuchâteloises vivront ce week-end au rythme de la 12ème Fête du Froid. / @Neuchâtel Tourisme

La 12ème édition de la Fête du Froid a lieu ce week-end à la Brévine au bord du lac des Taillères. Une manifestation relayée dans le 6/9 LFM avec Luca Bonnet, le président du comité d'organisation.

La Brévine, surnommée la "Sibérie de la Suisse", s’apprête à accueillir une dizaine de milliers de visiteurs pour sa traditionnelle Fête du Froid. Pour cette édition 2026, les organisateurs ont décidé de coupler l’ambiance givrée du lac des Taillères à l’effervescence des Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Un écran géant retransmettra en direct les épreuves de ski alpin, permettant aux passionnés de vibrer pour les athlètes suisses tout en dégustant une fondue locale.

Le clou du spectacle reste, pour les plus téméraires, la célèbre baignade dans les eaux glacées du lac. Un trou taillé dans une épaisse couche de glace attend les nageurs au nombre de 280 ce week-end. Toutes les places ont d'ores et déjà trouvé preneur.

Pour ceux qui préfèrent rester au sec, le samedi soir marquera un tournant artistique avec la première représentation de "Feu et Glace", proposé par la troupe Circo Bello de la Chaux-de-Fonds, mêlant arts du feu et poésie visuelle en lieu et place du traditionnel feu d'artifice. Un spectacle sons et lumières conçu pour réchauffer les cœurs avant la traditionnelle "Disco du Froid", organisée par l’Unihockey Club La Brévine, entre autres animations.

En 2024, l’événement, qui a lieu tous les deux ans, avait accueilli 12'000 personnes, venant de Neuchâtel essentiellement mais aussi d'autres cantons de Suisse romande et attirant également un public de France voisine, ainsi que certains Alémaniques.

Enfin, à noter que la grande majorité des activités de la Fête du Froid sont gratuites, comme l'a rappelé Luca Bonnet sur LFM dans le 6/9. Pour plus d'infos : www.fete-du-froid.ch

Retrouvez, en replay, l'interview de Luca Bonnet, le président du comité d'organisation de la Fête du Froid :

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Julie Conti passe les stéréotypes de genre au scalpel avec "Comme un garçon" au D! Club

Publié

le

Julie Conti poursuit sa tournée en 2026 avec son premier spectacle "Comme un garçon". / @jokerscomedy.ch - Laura Gilli

L’humoriste Julie Conti sillonne actuellement la Suisse romande avec son premier spectacle "Comme un garçon". Entre déconstruction des normes et sarcasme, celle qui s’est imposée comme une voix incontournable de l’humour engagé était l’invitée du 6/9 sur LFM. 

Révélée au grand public lors du Montreux Comedy Festival en 2022, Julie Conti n'a pas toujours été sous les projecteurs des comedy clubs. La franco-genevoise a longtemps œuvré dans la communication, notamment pour l'explorateur Bertrand Piccard, avant de se consacrer pleinement à la scène. Ce bagage lui confère aujourd'hui une aisance appréciable, comme elle l'a confirmé au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

Dans "Comme un garçon", son premier seul-en-scène, la franco-genevoise ne s’embarrasse pas de gants. Elle puise dans son quotidien de femme, de mère de deux enfants et de conjointe pour déconstruire, point par point, les stéréotypes de genre. De la charge mentale au paradoxe des "bons pères" des années 2020, félicités pour avoir simplement fait leur part, en passant par les injonctions de minceur et de performance, tout y passe. Avec un franc-parler que certains qualifient d’incisif, elle explore l’absurdité des normes imposées aux femmes.

Le succès est au rendez-vous. Après des passages remarqués à Neuchâtel et Lausanne, Julie Conti poursuit sa tournée en 2026. Elle sera notamment mercredi prochain, 11 février, au D! Club de Lausanne, avant de la retrouver à l'affiche du festival Morges-sous-Rire le 11 juin prochain.

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

La source du freeride...

Publié

le

Thibaut Louvrier est venu nous présenter son nouveau film

Thibaut Louvrier

Toutes les infos : ICI

 

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

En participant à une fête, vous allez occuper la place centrale et réchauffer l'atmosphère par votre humour et votre bienveillance.

Les Sujets à la Une