Rejoignez-nous

Emissions

Soutenons les familles en participant à la Super Run !

Publié

,

le

La Super Run débarque le dimanche 1er septembre à Tolochenaz pour une journée sportive et amusante. Dès 10h00, l’événement proposera de multiples courses pour toute la famille avec un départ qui sera lancé devant la salle communale. Cet événement est organisé pour soutenir la fondation jeunesse & familles qui fête cette année son centième anniversaire.

La FJF 

Active dans la protection de l’enfant, la fondation jeunesse & familles a pour mission de maintenir le lien avec les parents. Elle accueille et accompagne les enfants et les adultes qui traversent des difficultés personnelles, sociales et familiales.

A l’occasion de son anniversaire, la fondation organise de nombreux événements dans le canton de Vaud, dont, la Super Run. Informations complémentaires :  www.fjfnet.ch

« LA SUPER RUN » une course pour les super-héros !

Quel que soit leur âge, tous les participants pourront choisir un parcours adapté à eux.

Courses adulte & jeunes

La Jolly Jumper – 9km individuel – dès 2005
La Tic & Tac – 9km en duo (2x 4.5km) – dès 2009

Courses enfants

La Bisounours, 200 m. – 2016-2014 (non chronométrée, pas de classement)
La Barbidur – 500 m – 2014-2012
La Jack-Jack – 1 km – 2011-2009
La Titeuf – 1.5 km 2008-2006

Le prix de l’inscription

Course adultes : CHF 20.-
Course relais-duo : CHF 20.-/équipe
Courses enfants : CHF 10.-

Inscriptions jusqu’au mardi 27 août 2019

Les p’tits plus 

La coureuse Sandra Annen-Lamard, ambassadrice de la FJF, sera présente sur l’événement.

L’événement proposera également des animations et des bars pour se restaurer entre 10h00 et 17h00 à la salle communale de Tolochenaz.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.superrun.ch ou écoutez l’interview de Séverine Peccatus, directrice générale de la FJF

Séverine Peccatus
Directrice générale de la FJF
Séverine Peccatus Directrice générale de la FJF

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmenez-moi

Découvrez l’association IWA KEP avec Melissa

Publié

le

Notre faiseuse de bien du jour s’appelle Melissa.

Elle a quitté une vie confortable en Suisse en 2017 pour partir s’installer au Cambodge et monter une association (NGO-NOP)  dans le recyclage des déchets plastiques : International Women Association KEP

Au sein de leur atelier de formation dans les rizières khmères, l’association offre la possibilité aux femmes défavorisées de travailler et de devenir financièrement  indépendantes tout en recyclant les déchets, et plus particulièrement les sacs plastiques.

A travers des actions concrètes sur places, Melissa souhaite mettre en avant les choix que nous faisons tous au quotidien pour être en accord avec soi, s’aligner avec soi-même, se construire la vie qui correspond à nos valeurs, à notre mission de vie, et à nos inspirations profondes et ainsi accéder au bonheur de l’être, tout simplement.

Il est possible de soutenir des projets concrets en faisant un don sur le site officiel de IWA KEP (Lien plus haut) ou encore d’acheter un article (ou plusieurs!) de leur collection/création.

Melissa - 1/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 1/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Melissa - 2/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 2/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Melissa - 3/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 3/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 38 (best-of)

Publié

le

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Des cellules souches du sang pour lutter contre la leucémie

Publié

le

De

Pour les personnes souffrant d’une maladie sanguine comme la leucémie, la transplantation de cellules souches du sang représente souvent la seule chance de guérison. Aujourd’hui, le registre suisse compte près de 140’000 donneurs inscrits. Or, quand bien même les registres de donneurs sont ouverts à l’international, il peut s’avérer parfois très difficile de trouver un don approprié de cellules souches du sang pour ces patients. En cause, la compatibilité. Ce samedi 21 septembre, journée mondiale du donneur de cellules souches du sang, des volontaires informeront le public dans le monde entier au don vital de cellules souches du sang. Quelque 70 groupes de volontaires sensibiliseront la population dans toute la Suisse.

Demain, la Doctoresse Grazia Nicoloso de Faveri, directrice médicale du don de cellules souches du sang, sera l’invitée de la rédaction à 7h35. Ensemble, nous évoquerons cette campagne de sensibilisation, les besoins en dons de cellules souches et la procédure pour devenir donneur.

Informations : www.ensemble-contre-la-leucemie.ch/jour-de-laction

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Une porte vers un peu de bonheur avec André

Publié

le

Voici près de 30 ans que André et les bénévoles de l’association Porte-Bonheur apportent écoute et soutien aux orphelins de Suisse touchés par le départ d’un père, d’une mère ou des deux parents.

Les bénévoles leur apportent apportent aide matérielle, financière et juridique et, surtout, mettent tout en oeuvre pour réaliser un rêve, en mémoire de leur-s parent-s disparu-s.​

Rencontre avec André à cœur ouvert, on parle de l’association mais aussi du festival Porte-Bonheur.

Cette année, le Festival se déroulera les 27 et 28 septembre à la salle de La Marive à Yverdon-les-Bains. Différents spectacles de qualité y seront proposées pour tout public. Les artistes présents, de grandes renommés, seront les mêmes pour les deux soirées mais interpréteront des répertoires différents chaque soir. Un succulent repas vous sera également servi, compris dans le prix du billet !

André - 1/6
Association Porte-Bonheur
André - 1/6 Association Porte-Bonheur

André - 2/6
Association Porte-Bonheur
André - 2/6 Association Porte-Bonheur

André - 3/6
Association Porte-Bonheur
André - 3/6 Association Porte-Bonheur

André 4/6
Association Porte-Bonheur
André 4/6 Association Porte-Bonheur

André - 5/6
Association Porte-Bonheur
André - 5/6 Association Porte-Bonheur

André - 6/6
Association Porte-Bonheur
André - 6/6 Association Porte-Bonheur

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Pedibus : 20 ans que ça marche

Publié

le

De

Né en 1999 à Lausanne, le Pedibus suisse fête ses 20 ans. (Photo : Pedibus.ch)

C’est en 1999 que la première ligne du Pedibus a été créée par un groupe de parents à Lausanne. Le principe est simple, il s’agit d’un système d’accompagnement des enfants à pied à l’école sous la conduite des parents. L’itinéraire de la ligne de Pedibus, ses arrêts et ses horaires sont programmés par les parents. Depuis 2002, l’Association Transports et Environnement (ATE) développe le Pedibus partout en Suisse, soutient les parents et les lignes et promeut cette pratique. Résultat, en 20 ans, 1’500 lignes officielles de Pedibus ont été créées, c’est sans compter les lignes officieuses. Aujourd’hui, on dénombre près de 250 lignes dans toute la Suisse romande.

À l’occasion de cet anniversaire, une exposition photographique a notamment été montée autour des coups de cœur de 20 enfants sur leur trajet quotidien en Pedibus. Elle sera visible dans une dizaine de villes suisses dont à Lausanne (Hôtel de ville, jusqu’au 28 septembre) et Yverdon (Jardin japonais, jusqu’au 20 septembre). 

Gwennaël Bolomey, coordinateur de Pedibus Vaud, sera l’invité de la rédaction ce jeudi 19 septembre à 7h35.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Cancer

Même si vous ignorez où vous conduit cette relation, vous n'avez pas-du-tout l'intention d'en changer ! Qu'on se le tienne pour dit !

Publicité

Les Sujets à la Une

X