Émissions
Soutenons les familles en participant à la Super Run !
La Super Run débarque le dimanche 1er septembre à Tolochenaz pour une journée sportive et amusante. Dès 10h00, l’événement proposera de multiples courses pour toute la famille avec un départ qui sera lancé devant la salle communale. Cet événement est organisé pour soutenir la fondation jeunesse & familles qui fête cette année son centième anniversaire.
La FJF
Active dans la protection de l’enfant, la fondation jeunesse & familles a pour mission de maintenir le lien avec les parents. Elle accueille et accompagne les enfants et les adultes qui traversent des difficultés personnelles, sociales et familiales.
A l’occasion de son anniversaire, la fondation organise de nombreux événements dans le canton de Vaud, dont, la Super Run. Informations complémentaires : www.fjfnet.ch
« LA SUPER RUN » une course pour les super-héros !
Quel que soit leur âge, tous les participants pourront choisir un parcours adapté à eux.
Courses adulte & jeunes
La Jolly Jumper – 9km individuel – dès 2005
La Tic & Tac – 9km en duo (2x 4.5km) – dès 2009
Courses enfants
La Bisounours, 200 m. – 2016-2014 (non chronométrée, pas de classement)
La Barbidur – 500 m – 2014-2012
La Jack-Jack – 1 km – 2011-2009
La Titeuf – 1.5 km 2008-2006
Le prix de l’inscription
Course adultes : CHF 20.-
Course relais-duo : CHF 20.-/équipe
Courses enfants : CHF 10.-
Inscriptions jusqu’au mardi 27 août 2019
Les p’tits plus
La coureuse Sandra Annen-Lamard, ambassadrice de la FJF, sera présente sur l’événement.
L’événement proposera également des animations et des bars pour se restaurer entre 10h00 et 17h00 à la salle communale de Tolochenaz.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.superrun.ch ou écoutez l'interview de Séverine Peccatus, directrice générale de la FJF
Le 6/9 LFM
LFM partenaire du Téléthon 2024 qui a lieu dès ce vendredi
Des milliers de bénévoles se mobiliseront dans toute la Suisse en faveur du Téléthon les 6 et 7 décembre prochains. Le tome 2 des aventures de Mia sera proposé afin de récolter des dons en faveur des personnes touchées par une maladie génétique rare. Cristelle Burlot, Responsable communication, était l'invitée du 6/9 pour en parler.
Le 1er week-end de décembre est en général consacré au Téléthon et cette année n'échappe pas à la règle. L'édition 2024 aura lieu les 6 et 7 décembre. Pour cette 37ème édition, un ambassadeur gruérien a été choisi en la personne de Romain Bossy, âgé de 16 ans. Il est atteint d’amyotrophie spinale de type 2. Il s'agit d'une maladie affaiblissant les muscles du fait d’une dégénérescence des motoneurones soit les cellules nerveuses qui acheminent les ordres de motricité.
Outre son ambassadeur, la récolte de dons se fera notamment, comme l'an dernier, à l'aide du livre illustré Mia, décliné dans un tome 2 et intitulé Mia et Charles le hibou malheureux. Un livre jeunesse, créé et imprimé en Suisse, comme l'ouvrage précédent, illustré par le coup de crayon imagé et coloré de Nicole Devals d'après une nouvelle histoire de Sophie Evard.
Un peu plus de 250 événements auront lieu en Suisse, essentiellement en Suisse romande, entre vendredi et samedi selon Cristelle Burlot, Responsable communication.
Le Téléthon suisse a été, pour rappel, organisé pour la première fois en 1988, sur l’initiative de l’Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies (aujourd’hui ASRIMM) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires (FSRMM) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.
LFM s'associe à la démarche du Téléthon, une nouvelle fois, vous invitant à exprimer votre solidarité contre les maladies génétiques rares au travers de son antenne lors de l'événement. A noter qu'LFM sera en émission spéciale ce samedi entre 8h00 et midi afin de soutenir la manifestation.
Pour faire un don : telethon.ch
La totalité du bénéfice récolté par le Téléthon reste en Suisse. 40% vont à la recherche et 60% servent à l’aide sociale.
Merci pour votre générosité !
Double Face
Double Face : Alejandro Reyes, le latin lover lausannois
Alejandro Reyes a sorti cet automne un nouveau single intitulé : "Morena" après 2 ans d'absence. Un single qu'il est venu nous présenter. L'occasion également de parcourir le fil de sa vie.
Il évolue depuis plus de 10 ans en tant qu'artiste, du Montreux Jazz, en passant par The Voice France, ou encore en assurant la 1ère partie de Johnny Hallyday à l'Arena de Genève. Un parcours musical auquel il n'était pas prédestiné ayant développé d'autres activités tels que le skateboard. Un parcours de vie remis en question lors d'une blessure à la cheville. En pause forcée, du fait d'un ligament déchiré, un ami lui ofre une guitare et il se décide à apprivoiser l'instrument comme un défi musical, ou plutôt un défi de vie pourrait on dire pour celui qui s'est installé à Lausanne à l'âge de 10 ans, originaire du Chili, avec pour handicap, une main gauche manquante. Une guitare qu'il ne lâchera plus comme il l'a notamment confié au micro d'Isabelle Bertolini et de Valérie Ogier.
Il nous explique également le cheminement qui l'a fait devenir artiste. Il s'en explique pour la 1ère fois. De ses débuts en anglais avant de revenir à sa langue maternelle qu'est l'espagnol. C'est aussi dans cette langue qu'il chante son dernier titre : "Morena" qui fait son actualité cette fin d'année 2024. Une chanson écrite il y a plus de 3 ans comme il nous l'a révélé au cours de cette interview.
Alejandro Reyes fait son retour musical, cette année, après 2 ans d'absence. Il nous confie avoir eu besoin de déconnecter après une panne d'inspiration et une peine de cœur en partant en Thaïlande. De retour en Suisse, depuis peu, il évolue à présent sans maison de disque et sans manager, en étant indépendant. Un statut qui lui donne une plus grande liberté d'entreprendre et d'être en phase avec de nouvelles envies musicales.
Alejandro Reyes est également ambassadeur de la Fondation Etoile filante qui a pour objectif d'offrir des moments de bonheur et de partage à des enfants ou des jeunes jusqu'à 18 ans ayant une maladie, un handicap ou ayant des séquelles suite à un accident. Un engagement qui lui tient à cœur comme il l'a justement rappelé dimanche dernier entre 11h00 et midi sur LFM.
Du "Tac au tac", Alejandro Reyes répond aux dernières questions d'Isabelle Bertolini et de Valérie Ogier. Il confie, entres autres, avoir appris à dire non depuis une année. Une salve de questions à retrouver en replay ci-dessous.
Émissions
LFM vous invite à offrir vos jouets à des enfants défavorisés
Solidarité Jouets relance comme chaque année sa collaboration avec LFM pour collecter des jeux et jouets qui seront remis en état, reconstruits si besoin et redistribués gratuitement aux services sociaux, aux enfants issus de familles défavorisées ou encore à des associations.
Si vous voulez participer à cette belle action solidaire, vous êtes les bienvenu-e-s pour déposer vos jouets dans nos studios.
Préparez donc vos sacs de jouets avec vos enfants et apportez-les directement à la radio jusqu'au vendredi 20 décembre 2024.
LFM La radio
Avenue de la Gare 4
1003 Lausanne
Du lundi au vendredi de 6h00 à 19h00
Samedi: 8h à 12h
Merci pour votre solidarité 💜
Le 16/19 LFM
Alex Carmin - Billy Retard
Fusionnant l’énergie brute du rock des années 70 avec la finesse de la chanson française
moderne, Billy Retard s'appuie sur des rythmiques pop actuelles pour narrer l’histoire d’un
personnage constamment en décalage, prisonnier de ses propres oublis.
Dans un hommage inspiré par l’audace de Serge Gainsbourg et de la touche décalée de Philippe Katerine,
Billy Retard capture une tension entre légèreté et profondeur, où l’humour noir s’entrelace avec une
réflexion sur la vie en décalage. Il préfigure la sortie du prochain EP d'Alex Carmin, Enfariné,
attendu pour mai 2025, un projet de quatre titres célébrant la mélancolie élégante d'un jeune
adulte aux portes de la trentaine.
-
GenèveIl y a 10 heures
Une trentaine d'installations lumineuses brillent à Genève
-
InternationalIl y a 10 heures
En Roumanie, des électeurs aux bureaux de vote malgré l'annulation
-
CultureIl y a 9 heures
Béjart Ballet: "Le Presbytère" de retour à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Séisme de magnitude 7 et brève alerte au tsunami en Californie
-
LausanneIl y a 3 jours
Un 18ème "Marché de Noël solidaire" à Lausanne
-
SuisseIl y a 2 jours
Black Friday: La Poste a livré 7,5 millions de colis
-
CultureIl y a 3 jours
Des pièces de monnaies en l'honneur de Paul McCartney
-
SuisseIl y a 3 jours
Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams