Emissions
Soutenons les familles en participant à la Super Run !
La Super Run débarque le dimanche 1er septembre à Tolochenaz pour une journée sportive et amusante. Dès 10h00, l’événement proposera de multiples courses pour toute la famille avec un départ qui sera lancé devant la salle communale. Cet événement est organisé pour soutenir la fondation jeunesse & familles qui fête cette année son centième anniversaire.
La FJF
Active dans la protection de l’enfant, la fondation jeunesse & familles a pour mission de maintenir le lien avec les parents. Elle accueille et accompagne les enfants et les adultes qui traversent des difficultés personnelles, sociales et familiales.
A l’occasion de son anniversaire, la fondation organise de nombreux événements dans le canton de Vaud, dont, la Super Run. Informations complémentaires : www.fjfnet.ch
« LA SUPER RUN » une course pour les super-héros !
Quel que soit leur âge, tous les participants pourront choisir un parcours adapté à eux.
Courses adulte & jeunes
La Jolly Jumper – 9km individuel – dès 2005
La Tic & Tac – 9km en duo (2x 4.5km) – dès 2009
Courses enfants
La Bisounours, 200 m. – 2016-2014 (non chronométrée, pas de classement)
La Barbidur – 500 m – 2014-2012
La Jack-Jack – 1 km – 2011-2009
La Titeuf – 1.5 km 2008-2006
Le prix de l’inscription
Course adultes : CHF 20.-
Course relais-duo : CHF 20.-/équipe
Courses enfants : CHF 10.-
Inscriptions jusqu’au mardi 27 août 2019
Les p’tits plus
La coureuse Sandra Annen-Lamard, ambassadrice de la FJF, sera présente sur l’événement.
L’événement proposera également des animations et des bars pour se restaurer entre 10h00 et 17h00 à la salle communale de Tolochenaz.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.superrun.ch ou écoutez l'interview de Séverine Peccatus, directrice générale de la FJF
Morax dans la radio
La Suisse pas si parfaite que ça?
Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, sera avec nous pour commencer cette nouvelle semaine. L'occasion de revenir sur l'image de la Suisse à l'étranger concernant la gestion de la crise. Il semblerait que notre pays a perdu de sa superbe... Rendez-vous lundi 8 mars à 7h20.
Souvenez vous, au printemps 2020, l'image de la Suisse était sortie renforcée de la crise. Sa gestion était saluée par la presse internationale, notamment pour la rapidité des mesures mises en place. Presque un an plus tard, l'aura du pays semble quelque peu assombrie. L'idée d'une Suisse parfaite et organisée n'est plus. C'est la gestion de la deuxième vague qui a péché selon notre invité. Avec quelles conséquences? Quelles leçons faut-il en tirer? Et comment retrouver notre place de premier de classe?
Nous profiterons de la présence de Nicolas Bideau pour revenir également sur le résultat de vote concernant la burka. Bon ou mauvais pour l'image de la Suisse?
Morax dans la radio
La parole aux étudiant·e·s
Les étudiantes et étudiants paient un lourd tribut à cette pandémie. Sont-ils/elles les grand·e·s oublié·e·s de la crise sanitaire? On en parle avec Léa Pacozzi, co-présidente de la FAE, la Fédération des associations d'étudiant·e·s à l'Université de Lausanne. Rendez-vous ce vendredi 5 mars à 7h20.
Cours à distance, isolement, démotivation... Depuis presque un an, les étudiantes et étudiants ont vu leur quotidien bouleversé par le Covid. On évoquera leurs nombreuses difficultés et les moyens de soutien.
Faut-il craindre de nombreux décrochages? La détresse estudiantine est bien réelle. Pourtant, leur situation n'est que très peu – voire pas – mentionnée dans les décisions politiques. A-t-on surestimé la résilience de ces jeunes? Question posée par la "Tribune de Genève" dans son édition du jeudi 4 mars. Éléments de réponse ce vendredi matin.
Morax dans la radio
Des élections pas comme les autres
C'est ce dimanche 7 mars que les Vaudoises et les Vaudois éliront leurs représentant(e)s dans les communes. Une élection très particulière due à la pandémie. A qui va profiter le Covid? Réponse avec notre invité: le politologue René Knüsel. Rendez-vous ce jeudi 4 mars à 7h20.
Les élections communales 2021 resteront dans les mémoires, peut-être moins pour les résultats que pour les campagnes électorales. Les règles sanitaires liées aux Covid-19 ont demandé aux candidat(e)s de se réinventer et de chercher d'autres biais pour toucher la population. C'est donc sur les réseaux sociaux que les partis se sont donné rendez-vous.
A quoi faut-il donc s'attendre lors du premier tour ce dimanche? Qui profitera de ce contexte tout à fait inhabituel? Est-ce que les électrices et électeurs seront au rendez-vous? Est-ce que la démocratie sera pénalisée par la pandémie? On en parle ce jeudi matin avec notre invité.
Morax dans la radio
Dernier tour de piste pour l'élue Isabelle Chevalley
La conseillère nationale vert'libérale se retire de la vie politique. L'occasion de faire un bilan de ses nombreuses années d'engagement et des exigences demandées aux élu(e)s. Rendez-vous ce mercredi 3 mars à 7h20.
Elle aura passé 11 ans sous la Coupole. Les premières années, c'est même la seule représentante romande au sein de son parti aux chambres fédérales. Avant cela, elle a été députée et a participé à la création du parti vert'libéral vaudois. Après des années d'engagements politiques, Isabelle Chevalley préfère aujourd'hui se retirer. Elle quittera ses fonctions avant la fin de l'année.
Elle nous expliquera son choix et ses futurs projets en Afrique. Nous parlera également de ses plus belles victoires et de ses regrets. A l'heure de nouvelles élections communales, l'occasion d'évoquer enfin les compétences requises aujourd'hui pour les élu(e)s.
Morax dans la radio
La grosse déprime des restaurateurs
Comment s'armer encore de patience, après une année de Covid, de fermetures à répétition et d'aides qui tardent à venir? On en parle avec Gilles Meystre, président de GastroVaud. Rendez-vous ce mardi 2 mars à 7h20.
Les magasins dit "non essentiels" ont pu rouvrir ce lundi 1er mars, avec les musées et les zoos. Pour les restaurateurs, il faudra encore attendre le 22 mars, pour autant que la situation épidémiologique le permette. En parallèle, le Conseil fédéral a annoncé vouloir relever à 10 milliards de francs le programme d'aide aux cas de rigueur.
Des annonces qui n'ont pas apaisé l'entier de la population. Des restaurateurs et autres mécontents ont manifestés à plusieurs reprises ces dernières semaines notamment à Neuchâtel et Genève. Certains seraient tentés par la désobéissance civile. Faut-il craindre l'escalade? On fait le point avec notre invité.
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 12 heures
Écoutez Morax et gagnez votre vol en hélicoptère avec Heli Lausanne
-
SuisseIl y a 3 jours
Le National somme le Conseil fédéral d'ouvrir les restaurants
-
Morax dans la radioIl y a 3 jours
Des élections pas comme les autres
-
SuisseIl y a 2 jours
Le référendum contre la loi Covid-19 a abouti
-
GenèveIl y a 2 jours
Un grand magasin du centre-ville de Genève évacué
-
InternationalIl y a 2 jours
La Suisse à la pointe des écoles hôtelières, Lausanne en tête
-
SportIl y a 2 jours
Football : CR7 rejoint Pelé avec 767 buts... ou pas
-
VaudIl y a 2 jours
L'exécutif d'Yverdon-les-Bains satisfait de sa législature