Choisissez votre radio
Connect with us

Equus helveticus: Avenches devient la capitale du cheval

Publicité

Côté Romand

Equus helveticus: Avenches devient la capitale du cheval

Du 13 au 16 septembre aura lieu à Avenches Equus helveticus, le plus grand événement équestre pour les chevaux et les amateurs de chevaux. Plus de 1’000 chevaux s’affronteront à l’IENA pour décrocher les premières places.

A l’occasion de la 10e édition du festival équestre Equus helveticus à Avenches, de nombreux chevaux de toute la Suisse s’affronteront dans diverses disciplines telles que le saut d’obstacles, le dressage, la monte western, le gymkhana, l’attelage et le débardage. A cela s’ajoutent des courses de trot et de galop pour chevaux et poneys, le championnat suisse des jeunes chevaux de sport et des Franches-Montagnes, la traditionnelle course de chars romains et une course campagnarde de chevaux montés à cru par des jeunes cavalières et cavaliers.

Un rendez-vous pour les familles

Avec les journées dédiées aux familles (les 15 et 16 septembre), les ateliers de forge, de charron et de sellerie ouvriront leurs portes au public et les artisans du HNS proposeront des activités créatives pour les enfants et leurs parents autour du fer, du cuir et du bois.

A la gare d’Avenches, une navette sera à disposition des visiteurs qui se rendent à la manifestation en transports publics.

Informations: equus-helveticus.ch

Ecoutez l’interview de Clara Ackermann, collaboratrice scientifique au Haras national, invitée de Côté Romand:

Clara Ackermann Equus Helveticus

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Côté Romand

Publicité
Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X