Rejoignez-nous

Emissions

Découvrez le clip du titre "Tu fous ton masque" de Yann Lambiel!

Publié

,

le

Tu fous ton masque! Un titre signé FATAL CORONA, aka Yann Lambiel avec Alain Berset et Michael Youn

Posted by LFM - La Radio on Friday, 28 August 2020

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: FATAL CORONA et Yann Lambiel – Tu fous ton masque le clip | Trancylvania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Hommage à Barnabé

Publié

le

En 2009, le théâtre Barnabé avait joué "Robots" (archives). (©KEYSTONE/DOMINIC FAVRE)

Le fondateur du Café-Théâtre de Servion et de sa mythique Revue s'en est allé samedi dernier à l'âge de 80 ans. On se remémore quelques moments magiques de Barnabé avec notre invité qui l'a très bien connu: le comédien Jacques Mooser. Rendez-vous ce mardi 27 octobre à 7h20.

C'est grâce à Jean-Claude Pasche, alias Barnabé, que Jacques Mooser a eu son premier contact avec la scène. Une scène qu'il n'a plus jamais quittée. Tout à commencé à Servion. Les rôles mais aussi l'écriture de quelques revues. Et puis, un duo fou en 1997 dans "La Cage aux folles". Barnabé est Renato, Jacques Albin.

On vous raconte l'époque mythique de la revue de Barnabé avec notre invité. Un joli hommage pour un personnage haut en couleur...

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Face à la deuxième vague

Publié

le

Les cantons romands ont mis sur pied une cellule de coordination pour mieux se répartir les malades atteints par le Covid-19. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La deuxième vague est là. Plus forte que prévue. Les cantons romands ont tous donné un tour de vis. On fait le point avec Jérôme Pugin, médecin-chef des soins intensifs aux HUG. Rendez-vous ce lundi 26 octobre à 7h20.

Ce n'est plus un mot tabou: les autorités reconnaissent que la seconde vague est bel et bien arrivée en Suisse. Plus intense que prévue. Les cantons ont annoncé différentes mesures pour endiguer les infections. De son côté, le personnel des soins intensifs se sent abandonné et d'ores et déjà épuisé par la situation. Ils ont lancé un cri du coeur dans la presse dominicale.

Est-ce que les mesures des autorités arrivent trop tard? Sont-elles suffisantes? Et comment soutenir toutes celles et ceux qui sont au front pour nous soigner? Eléments de réponse avec notre invité ce lundi matin.

Continuer la lecture

C'est par là

Les Rita Mitsouko: duo iconique et machine à tubes

Publié

le

don_miguel_zapato

C’est l’histoire d’un duo qui va secouer les années 80 et même le producteur de David Bowie, Tony Visconti va s’en mêler pour leur forger un son unique, notamment sur le titre Andy.

Valérie Ogier
Les liens du son
Valérie Ogier Les liens du son

Catherine Ringer et Fred Chichin se sont rencontrés en 1979 à la Maison populaire de Montreuil près de Paris sur la comédie musicale Flashes Rouges, un spectacle de théâtre d'extrême gauche sur les exclus.
La rencontre professionnelle se double d’un coup de foudre. Une semaine plus tard, ils quittent l’aventure pour fonder un groupe, Sprats, en référence au duo Sparks, qu'ils adorent.
A l’époque, Catherine Ringer écrivait et jouait un peu de piano et de flûte. Fred Chichin lui apprendra la basse, la guitare, les percussions. Et tout en élaborant leur répertoire, le duo cherche un nom plus marquant : comme dans leur musique, il pense à un mélange de style. Alors, selon Catherine Ringer, elle prend un prénom, celui de Rita Renoir surnommée la tragédienne du striptease dans les années 50 et le mixe avec le nom d’un parfum de Guerlain: Mitsouko, qui veut dire mystère en japonais. Fred Chichin valide.

Avec leur premier album éponyme en 1984, le duo embarque sur la voie du succès. En images, il marquera aussi les esprits avec des clips d’anthologie, celui de Marcia Baila figure ainsi dans les collections permanentes du MoMA à New York.

Les Rita Mitsouko enchaînent les titres qui deviendront des classiques et réalisent des performances qui les emmènent toujours là où on ne les attend pas. Par exemple en juin 2007, ils sont sur scène pour fêter avec Johnny Hallyday ses 60 ans au pied de la Tour Eiffel.

Quelques moIs plus tard, Fred Chichin sera emporté par un cancer fulgurant, à l’âge de 53 ans. Catherine Ringer restera seule sur scène, mais le souvenir du guitariste est omniprésent et la tradition se perpétue puisque leurs enfants se sont eux aussi lancés dans la musique.

Minuit, c’est la 2ème génération des Rita Mitsouko puisque ce groupe rassemble Simone Ringer et Raoul Chichin.
La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre dans le jardin de la musique !

Continuer la lecture

Tous en Ligne

Ligne24.ch : Un audioguide lausannois créé par NexSwiss

Publié

le

(©NEXSWISS/LIGNE24.ch)

NexSwiss est une startup lausannoise co-fondée par Joel Iunius, Nerea Garcia Vazquez, David Netter, Jordan Brocario et Youssef Khribeche. Active dans le domaine du service informatique aux entreprises et aux privés, elle vient de développer Ligne24.ch qui est actuellement en phase de test à Lausanne.

C'est par là - Tous en ligne
NexSwiss développe Ligne24.ch - 15 octobre 2020
C'est par là - Tous en ligne NexSwiss développe Ligne24.ch - 15 octobre 2020

De manière très vulgarisée, Ligne24 propose un audio-guide interactif qui permet d’en apprendre plus sur ce qui se trouve le long du trajet de la ligne 24 des Transports Publics lausannois. Une idée qui a germé dans l'esprit de Joel et d'une amie lors d'un voyage à Londres.

On a tous déjà eu une idée comme ça, une idée qu’on trouve révolutionnaire, géniale et qui nous rendra riche à coup sûr. La différence, c’est qu’en rentrant, plutôt que d'oublier l'idée et de passer à autre chose, l’équipe de NexSwiss s’y attèle et va développer la première version du CityTourPlayer. Basée sur une vidéo Youtube, l'équipe lausannoise va developper un script qui permet de naviguer dans la vidéo en se basant sur la position GPS de l'utilisateur.

Le projet est né

Le CityTourPlayer fonctionne, il est en ligne et on peut l’utiliser. Mais NexSwiss a besoin d’utilisateurs pour essayer l’audioguide. Ils vont alors à la rencontre des TL pour développer une première version bêta, le long de la ligne 24 à Lausanne.

Concrètement, sur Ligne24.ch, vous en apprendrez plus sur les monuments, parcs, et autres points d'intérêts que vous allez découvrir lors de votre trajet de bus. Un trajet qu'on peux aussi faire de manière virtuelle, mais c'est toujours plus sympa de se rendre sur place avec ses écouteurs et son smartphone et de se faire guider comme un touriste à la découverte de sa propre région.

Rendez-vous dès maintenant sur ligne24.ch ou mieux encore, scannez les QR codes disponibles sur les panneaux d'affichages des arrêts de la Ligne 24. Bonne découverte!

Découvrez l'entretien complet avec Joel Iunius enregistré le 13 octobre 2020 dans nos bureaux de Lausanne:

Joel Iunius
NexSwiss - Ligne24.ch
Joel Iunius  NexSwiss - Ligne24.ch

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Vaud, état fouineur?

Publié

le

En 2019, une surveillance de mobile sur quatre était vaudoise. (Photo alibi: KEYSTONE/Christian Beutler)

Aucun canton en Suisse recourt autant à la surveillance téléphonique que Vaud. Pourquoi fouiner autant les natels des citoyens? Scandaleux? On en parle avec la députée PLR Florence Bettschart-Narbel. Rendez-vous ce vendredi 16 octobre à 7h20.

Vaud est le champion suisse en matière de surveillance des téléphones. C'était le cas en 2018 et 2019. C'est ce que nous a appris la presse alémanique cette semaine. Une atteinte grave à la protection des données? Et même si c'est pour la bonne cause? Par exemple pour coincer des braqueurs de convoyeurs de fonds?

On fait le point ce vendredi matin avec notre invitée.

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Scorpion

Belles influences dans le domaine affectif. Toutefois, vos hésitations perturbent Chouchou. En réalité, que désirez-vous ?

Publicité

Les Sujets à la Une

X