Rejoignez-nous

Emissions

Téléchargez notre nouvelle application LFM

Publié

,

le

Bienvenue sur la nouvelle application officielle de votre radio!

Pour améliorer votre expérience utilisateur, nous avons complètement revu le design et l’ergonomie de celle-ci.

Vous pourrez dès maintenant et depuis votre smartphone :

  • Écouter votre radio LFM en live et en haute qualité
  • Regarder en tous temps LFM TV
  • Suivre l’actualité de votre région en temps réel
  • Découvrir votre horoscope
  • Découvrir notre catalogue de webradios thématiques : 80’s, 90’s, Love, Latino et Rock
  • Retrouver la liste des derniers titres diffusés sur la radio LFM et sur ses webradios
  • Réécouter et revoir en vidéo vos chroniques favorites grâce à la fonction replay
  • Participer à nos concours et gagner de beaux cadeaux
  • Contacter la radio via WhatsApp en un clic
  • Appeler le standard pour annoncer vos inforoutes et participer aux concours annoncé à l’antenne

Emportez dès maintenant avec vous LFM, la première radio privée de Suisse romande !

Pour télécharger l’application, depuis votre smartphone, cliquez sur le lien suivant : app.lfm.ch

Lien de téléchargement direct : 

iPhone/iPad – iOs : itunes.apple.com/ch/app/lfm/id561934226?l=fr&mt=8

Smartphones et tablettes Android : play.google.com/store/apps/details?id=ch.mediaone.androidLFM

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

La Vaudoise aréna est prête pour son premier match

Publié

le

De

Ce mardi 24 septembre est un jour important pour le sport lausannois. Trois ans après les premiers terrassements, la patinoire de la Vaudoise aréna accueillera sur sa glace son premier match. Deuxième raison de s’impatienter, cette rencontre de National League sera le derby lémanique : le LHC reçoit Genève-Servette. Pour l’occasion, les 9600 sièges ont trouvé preneurs.

L’ouverture de la patinoire principale n’est que la première inauguration de la Vaudoise aréna. En effet, les infrastructures du complexe sportif ouvriront étape par étape d’ici 2021. Les patinoires – celle d’extérieure et celle d’entraînement – seront opérationnelles le 7 décembre. L’ouverture des centres d’escrime et de tennis de table est prévue en juin 2020. L’espace aquatique, qui compte une piscine olympique, une fosse à plongeon, une piscine de 25 m. et un bassin ludique sera accessible au public en janvier 2021. En ce qui concerne les espaces événementiels, les salles de conférence et de séminaire, dont l’Espace Capitale Olympique offrant une superficie de plus de 1’000 m2, ils ouvriront en octobre prochain, tout comme le restaurant.

Après un retard dans la livraison d’un mois et demi, à cause notamment de la défaillance d’un prestataire, chaque seconde a compté pour l’inauguration de la patinoire de la Vaudoise aréna, nouvel antre du LHC. Chef du Service des sports de la Ville de Lausanne, Patrice Iseli sera l’invité de la rédaction demain à 7h35 pour évoquer cette ouverture, la course contre la montre pour réaliser cette infrastructure et le symbole que représente la Vaudoise aréna pour Lausanne et sa région.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Une motion pour adapter Via Sicura aux 30km/h de nuit

Publié

le

De

Il y a trois semaines, le canton de Vaud, entouré des communes, annonçait vouloir encourager le 30km/h de nuit sur certains tronçons. (Photo: D.R.)

Deux conseillers nationaux vaudois, le PLR Olivier Feller et le socialiste Nicolas Rochat Fernandez, demandent l’adaptation de Via Sicura pour les services d’urgence par voie de motion. Après l’annonce par Vaud et Lausanne de la possible baisse à 30 km/h de nuit, les deux conseillers nationaux veulent l’assurance qu’il n’y aura pas de sanction en cas de limite dépassée pour ces services. Même si les différents responsables avaient indiqué lors de la conférence de presse qu’il n’y avait pas de risque lorsqu’un service travaillait précisément en urgence, les diverses associations professionnelles déplorent « un cadre juridique flou » et demandent « des clarifications ».

Lundi à 7h35, Nicolas Rochat Fernandez sera l’invité de la rédaction pour parler de cette motion et de la nécessité d’adapter Via Sicura.

Continuer la lecture

Emmenez-moi

Découvrez l’association IWA KEP avec Melissa

Publié

le

Notre faiseuse de bien du jour s’appelle Melissa.

Elle a quitté une vie confortable en Suisse en 2017 pour partir s’installer au Cambodge et monter une association (NGO-NOP)  dans le recyclage des déchets plastiques : International Women Association KEP

Au sein de leur atelier de formation dans les rizières khmères, l’association offre la possibilité aux femmes défavorisées de travailler et de devenir financièrement  indépendantes tout en recyclant les déchets, et plus particulièrement les sacs plastiques.

A travers des actions concrètes sur places, Melissa souhaite mettre en avant les choix que nous faisons tous au quotidien pour être en accord avec soi, s’aligner avec soi-même, se construire la vie qui correspond à nos valeurs, à notre mission de vie, et à nos inspirations profondes et ainsi accéder au bonheur de l’être, tout simplement.

Il est possible de soutenir des projets concrets en faisant un don sur le site officiel de IWA KEP (Lien plus haut) ou encore d’acheter un article (ou plusieurs!) de leur collection/création.

Melissa - 1/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 1/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Melissa - 2/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 2/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Melissa - 3/3
Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association
Melissa - 3/3 Fondatrice et Présidente de IWA Kep - International Women Association

Continuer la lecture

Morax sur LFM

L’info trafiquée de Yann Lambiel : SEMAINE 38 (best-of)

Publié

le

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Des cellules souches du sang pour lutter contre la leucémie

Publié

le

De

Pour les personnes souffrant d’une maladie sanguine comme la leucémie, la transplantation de cellules souches du sang représente souvent la seule chance de guérison. Aujourd’hui, le registre suisse compte près de 140’000 donneurs inscrits. Or, quand bien même les registres de donneurs sont ouverts à l’international, il peut s’avérer parfois très difficile de trouver un don approprié de cellules souches du sang pour ces patients. En cause, la compatibilité. Ce samedi 21 septembre, journée mondiale du donneur de cellules souches du sang, des volontaires informeront le public dans le monde entier au don vital de cellules souches du sang. Quelque 70 groupes de volontaires sensibiliseront la population dans toute la Suisse.

Demain, la Doctoresse Grazia Nicoloso de Faveri, directrice médicale du don de cellules souches du sang, sera l’invitée de la rédaction à 7h35. Ensemble, nous évoquerons cette campagne de sensibilisation, les besoins en dons de cellules souches et la procédure pour devenir donneur.

Informations : www.ensemble-contre-la-leucemie.ch/jour-de-laction

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

Planning chargé, efficacité remarquable... Vous défendrez à merveille votre réputation de personnage performant au travail.

Publicité

Les Sujets à la Une

X