Choisissez votre radio
Connect with us

La radio déménage : cap sur le DAB+ !

Publicité

Emissions

La radio déménage : cap sur le DAB+ !

La Radio s’écoute aussi en Suisse sur le DAB+

Vous avez déjà sûrement entendu parler du DAB+ ….. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le DAB+ (Digital Audio Broadcasting) est la nouvelle norme de radiodiffusion.

Radio LFM sur DAB +Dans la quasi-totalité des pays européens, le DAB+ permet de capter différents programmes radio. Ce nouveau mode de transmission permet une acoustique, un son et une réception de grande qualité. Le confort d’écoute est donc optimal plus seulement à la maison, mais aussi en déplacement et en voiture.

En effet, sur presque toutes les routes de Suisse la réception des signaux DAB+ est désormais possible. Au cours des prochaines années, les tunnels routiers seront progressivement équipés pour la réception DAB+. D’ici à la fin 2018, l’Office fédéral des routes dotera les 180 plus grands tunnels routiers de Suisse de la technologie DAB+. 

La diversité des appareils DAB+ ne cesse de croître. Vous trouverez donc facilement la radio DAB+ qu’il vous faut en fonction de l’usage souhaité :

  • A la maison : choisissez un appareil compact pour la cuisine, une radio robuste pour le jardin ou un produit haut de gamme pour votre chaîne stéréo . Il existe forcément un appareil  adapté à chaque pièce de votre chez-vous.
  • En voiture : de plus en plus de véhicules sont équipés d’autoradios DAB+ de série. Quelle que soit la marque de voiture, s’équiper ou faire une mise à niveau est tout à fait possible si vous le souhaitez.
  • En déplacement : au stade, en randonnée à la montagne ou au bord d’un lac, différentes radios de poche compactes, fonctionnant sur batterie ou sur piles, assurent un plaisir d’écoute «à emporter».

Quelques exemples d’appareils pour accéder à l’écoute de la radio en DAB+ :

Radio DAB+Adaptateur DAB+ radio

 

Bien entendu, LFM est d’ores et déjà accessible en DAB+ dans toute la Suisse Romande et toujours en FM sur l’ensemble de l’Arc Lémanique.  Alors, dans tous les cas, écoutez LFM pour profiter de votre programme radio préféré : actualités régionales, musique et bonne humeur !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Emissions

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top