Rejoignez-nous

Emissions

La radio déménage : cap sur le DAB+ !

Publié

,

le

La Radio s’écoute aussi en Suisse sur le DAB+

Vous avez déjà sûrement entendu parler du DAB+ ….. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le DAB+ (Digital Audio Broadcasting) est la nouvelle norme de radiodiffusion.

Radio LFM sur DAB +Dans la quasi-totalité des pays européens, le DAB+ permet de capter différents programmes radio. Ce nouveau mode de transmission permet une acoustique, un son et une réception de grande qualité. Le confort d’écoute est donc optimal plus seulement à la maison, mais aussi en déplacement et en voiture.

En effet, sur presque toutes les routes de Suisse la réception des signaux DAB+ est désormais possible. Au cours des prochaines années, les tunnels routiers seront progressivement équipés pour la réception DAB+. D’ici à la fin 2018, l’Office fédéral des routes dotera les 180 plus grands tunnels routiers de Suisse de la technologie DAB+. 

La diversité des appareils DAB+ ne cesse de croître. Vous trouverez donc facilement la radio DAB+ qu’il vous faut en fonction de l’usage souhaité :

  • A la maison : choisissez un appareil compact pour la cuisine, une radio robuste pour le jardin ou un produit haut de gamme pour votre chaîne stéréo . Il existe forcément un appareil  adapté à chaque pièce de votre chez-vous.
  • En voiture : de plus en plus de véhicules sont équipés d’autoradios DAB+ de série. Quelle que soit la marque de voiture, s’équiper ou faire une mise à niveau est tout à fait possible si vous le souhaitez.
  • En déplacement : au stade, en randonnée à la montagne ou au bord d’un lac, différentes radios de poche compactes, fonctionnant sur batterie ou sur piles, assurent un plaisir d’écoute «à emporter».

Quelques exemples d’appareils pour accéder à l’écoute de la radio en DAB+ :

Radio DAB+Adaptateur DAB+ radio

 

Bien entendu, LFM est d’ores et déjà accessible en DAB+ dans toute la Suisse Romande et toujours en FM sur l’ensemble de l’Arc Lémanique.  Alors, dans tous les cas, écoutez LFM pour profiter de votre programme radio préféré : actualités régionales, musique et bonne humeur !

Continuer la lecture
2 Commentaires

2 Comments

  1. Claude

    6 août 2018 à 11:16

    bonjour,
    j’habite Rolle et je n’ai pas de reception DAB + ??!! j’ai pourtant une chaine hi-fi qui dispose du DAB+.
    Comment faire ?
    Meilleures salutations

    • Dan Ribeiro

      6 août 2018 à 12:51

      Bonjour Claude,

      Difficile de vous répondre exactement sans savoir exactement ce qu’il se passe sur votre chaine hi-fi. Mais globalement: Il faut vous assurer que vous disposez bien du DAB+ et non pas du DAB. Ce sont deux formats qui ne sont pas les mêmes. Il faut bien mettre la source sur « DAB+ ». Une fois fait, il vous faut procéder à un « scan », souvent appelé « auto scan » « recherche » ou « balayage » sur les postes modernes. Une fois un temps d’attente variable entre 1 à 3 minutes, vous obtenez une liste des radios disponibles sur votre région. Il suffit ensuite de parcourir votre liste jusqu’à LFM+ et c’est tout bon 🙂

      J’espère avoir pu vous aider.

      Belle journée,

      Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les après-midis de Laura

Des animations de Pâques au Swiss Vapeur Parc !

Publié

le

Le Swiss vapeur Parc au Bouveret vous attend encore jusqu’au dimanche 28 avril pour profiter de nombreuses activités gratuites à faire en famille.

Comme chaque année, ce parc de 19’000 mètres se transforme pour l’occasion  avec au total 50 carottes géantes, des salades et des poules en bois et en tissus.

Du côté des animations notons des grimages gratuits pour les petits et des chasses aux œufs disséminés dans 6 endroits du parc. En récompense, des chocolats Cailler sont offerts par l’association Morija, qui fête ses 40 ans.

Ecoutez l’interview de Damien Fulbert, directeur du Swiss vapeur Parc :

Damien Fulbert
Directeur du Swiss vapeur parc
Damien Fulbert Directeur du Swiss vapeur parc

https://www.swissvapeur.ch/

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Tous à la fête du 100e à Savigny !

Publié

le

Savigny 2019 vous attend du 2 au 21 juillet avec ses 115 Membre bénévole pour fêter le 100ème de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes.
Les Hauts de Lavaux et son village éphémère sur 28 hectares accueilleront plus de 130’000 personnes sur la place de fête en construction depuis août 2018.

Au programme notamment :

  • Soirée Disco
  • Une fête vaudoise avec des danses folkloriques en costume traditionnel et 1 concert par l’opéra « la Route Lyrique ». Le côté culinaire sera aussi présent avec un bœuf à la broche.
  • Grande soirée de gala animée par l’humoriste Nathalie Devantay entourée par d’autres grands artistes romands.
  • Soirée musical et dansante dans le caveau des Anciens avec plus de 24 groupes pop-rock, sous la cantine principale ou encore sur la scène extérieure avec Quentin Mosimann et DJ Othello.
  • Des activités physiques ouverts à tous avec un tournoi de ultimate frisbee, du badminton ou encore un concours de rame sur le Lac Léman. L’événement organisera également un tournoi de volley mixte, sur plus de 30 terrains permettant la venue de plus de 250 équipes.
  • De nombreuses disciplines sportives réservées aux membres de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes avec du football, volleyball, athlétisme, tir à la corde ou encore de la course à pied dont les vainqueurs auront l’honneur d’être les champions de l’année du 100ème.

 

L’événement propose des tarifs entre 10.- et 40.- la place tout en offrant à côté de ça de nombreuses animations et concerts gratuits.

Ecoutez l’interview de Cédric Destraz Président de la fédération Vaudoise des jeunesses campagnardes et  Frédy Wolf Membre comité directeur de Savigny 2019

Découvrez le programme complet ici www.savigny2019.ch

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Chouchoute-moi si tu peux !

Publié

le

Annick  & Sophie

« Les rdv copines » c’est une association à but non lucratif qui organise des événements ponctuels en collaboration avec des professionnels du bien-être et de la beauté en Suisse romande.

L’objectif du concept est de prendre soin de la clientèle exclusivement féminine et de l’accueillir dans un lieu original.  Les rdv copines » c’est aussi une plateforme d’échange et de réseautage qui permet de collaborer avec des partenaires indépendants.

Cet association propose une multitude d’ateliers « découverte » pour se détendre afin de s’accorder une parenthèse bien-être.

Au programme : cuisine, mode, soins cosmétiques, bijoux, massage, hypnose, maquillage, coiffure, manucure, nutrition, sport, conseil en image,…

Le prochain rendez-vous vous ai donné le dimanche 5 mai dans une belle maison à Tolochenaz ( lieu surprise).

Infos / inscription ici – > www.lesrdvcopines.ch 

Ecoutez l’interview des deux copines qui ont lancé l’association :

Annick et Sophie
Annick et Sophie

Soin des mains

Conseil en image

Conseil maquillage

Séance photo

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Michel Leclerc et Baya Kasmi présentent « La lutte des classes »

Publié

le

La comédie dramatique « La lutte des classes » sort le mercredi 17 avril dans les salles de Suisse Romande avec Leïla BEKHTI et Edouard BAER.

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine maghrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Ecoutez l’interview du réalisateur Michel LECLERC et de la scénariste Baya KASMI :

Partie 1

Michel Leclerc et Baya Kasmi
La lutte des classes
Michel Leclerc et Baya Kasmi La lutte des classes

 

Partie 2

Michel Leclerc et Baya Kasmi
La lutte des classes
Michel Leclerc et Baya Kasmi La lutte des classes

 

Continuer la lecture

Karmacadabra

Notre maison serait un véritable four micro-ondes

Publié

le

Patricia et Leaticia sont nos invitées ce soir. Nous parlons de l’association Habitat durable Suisse.

Habitat Durable Suisse compte plus de 13’000 membres qui sont avant tout des propriétaires individuels ou propriétaires de parts de PPE. Nos thèmes centraux sont : la gestion économe du sol, la construction ménageant au mieux le climat, un habitat sain et des relations équitables en matière de bail et de voisinage.

Conférence, notre maison est un four micro-ondes: 

En raison de la rotation de la terre, des champs électromagnétiques parcourent en permanence notre habitat et influencent notre santé. Ces champs sont mesurables. Or le corps est une merveilleuse antenne qui émet et capte par résonance. Sa nourriture première est l’énergie (solaire, terrestre, stellaire).

La santé dépend donc directement de l’électromagnétisme. Walter Kunnen et sa femme Laetitia, ont développé le sujet sous l’égide d’Archibo Biologica pendant plus de quarante ans. Pour assainir nos maisons, ils s’appuient sur l’antenne Lecher et déterminent avec précision les lignes qui traversent notre corps et notre habitat.

patricia Serex et Leaticia Fiermonte - Partie 1
habitatdurable.ch
patricia Serex et Leaticia Fiermonte - Partie 1 habitatdurable.ch

patricia Serex et Leaticia Fiermonte - Partie 2
habitatdurable.ch
patricia Serex et Leaticia Fiermonte - Partie 2 habitatdurable.ch

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Capricorne

Des rouspétances au travail… L’atmosphère est plus ambigüe que réfléchie… Vous n'aimez guère ce jeu-là mais va falloir faire avec…

Publicité

Les Sujets à la Une

X