Rejoignez-nous

Emissions

La radio déménage : cap sur le DAB+ !

Publié

,

le

La Radio s’écoute aussi en Suisse sur le DAB+

Vous avez déjà sûrement entendu parler du DAB+ ….. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le DAB+ (Digital Audio Broadcasting) est la nouvelle norme de radiodiffusion.

Radio LFM sur DAB +Dans la quasi-totalité des pays européens, le DAB+ permet de capter différents programmes radio. Ce nouveau mode de transmission permet une acoustique, un son et une réception de grande qualité. Le confort d’écoute est donc optimal plus seulement à la maison, mais aussi en déplacement et en voiture.

En effet, sur presque toutes les routes de Suisse la réception des signaux DAB+ est désormais possible. Au cours des prochaines années, les tunnels routiers seront progressivement équipés pour la réception DAB+. D’ici à la fin 2018, l’Office fédéral des routes dotera les 180 plus grands tunnels routiers de Suisse de la technologie DAB+. 

La diversité des appareils DAB+ ne cesse de croître. Vous trouverez donc facilement la radio DAB+ qu’il vous faut en fonction de l’usage souhaité :

  • A la maison : choisissez un appareil compact pour la cuisine, une radio robuste pour le jardin ou un produit haut de gamme pour votre chaîne stéréo . Il existe forcément un appareil  adapté à chaque pièce de votre chez-vous.
  • En voiture : de plus en plus de véhicules sont équipés d’autoradios DAB+ de série. Quelle que soit la marque de voiture, s’équiper ou faire une mise à niveau est tout à fait possible si vous le souhaitez.
  • En déplacement : au stade, en randonnée à la montagne ou au bord d’un lac, différentes radios de poche compactes, fonctionnant sur batterie ou sur piles, assurent un plaisir d’écoute «à emporter».

Quelques exemples d’appareils pour accéder à l’écoute de la radio en DAB+ :

Radio DAB+Adaptateur DAB+ radio

 

Bien entendu, LFM est d’ores et déjà accessible en DAB+ dans toute la Suisse Romande et toujours en FM sur l’ensemble de l’Arc Lémanique.  Alors, dans tous les cas, écoutez LFM pour profiter de votre programme radio préféré : actualités régionales, musique et bonne humeur !

Continuer la lecture
2 Commentaires

2 Comments

  1. Claude

    6 août 2018 à 11:16

    bonjour,
    j’habite Rolle et je n’ai pas de reception DAB + ??!! j’ai pourtant une chaine hi-fi qui dispose du DAB+.
    Comment faire ?
    Meilleures salutations

    • Dan Ribeiro

      6 août 2018 à 12:51

      Bonjour Claude,

      Difficile de vous répondre exactement sans savoir exactement ce qu’il se passe sur votre chaine hi-fi. Mais globalement: Il faut vous assurer que vous disposez bien du DAB+ et non pas du DAB. Ce sont deux formats qui ne sont pas les mêmes. Il faut bien mettre la source sur « DAB+ ». Une fois fait, il vous faut procéder à un « scan », souvent appelé « auto scan » « recherche » ou « balayage » sur les postes modernes. Une fois un temps d’attente variable entre 1 à 3 minutes, vous obtenez une liste des radios disponibles sur votre région. Il suffit ensuite de parcourir votre liste jusqu’à LFM+ et c’est tout bon 🙂

      J’espère avoir pu vous aider.

      Belle journée,

      Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Festivals de l'été

30’000 festivaliers au Venoge Festival

Publié

le

Le Venoge Festival a accueilli quelque 30'000 festivaliers de mercredi à dimanche à Penthalaz (VD) (archives). (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La 25e édition du Venoge Festival a attiré plus de 30’000 festivaliers de mercredi à dimanche à Penthalaz (VD) sous le soleil. Elle se termine dimanche avec Jenifer, Amir et Tchoupi. En cinq jours, plus de 40 concerts ont été proposés sur trois scènes.

Pour son quart de siècle, l’organisation a fait vivre des moments magiques aux festivaliers, relève-t-elle dimanche dans son communiqué. Elle a accueilli des légendes comme The Jacksons, IAM, Prophets Of Rage, Sister Sledge ou des groupes de la jeune génération aux tubes planétaires comme The Avener, Lost Frequencies ou Clean Bandit.

Remportant un franc succès, la programmation thématisée par soirée s’ancre désormais dans l’ADN du festival. Les organisateurs relèvent également que parmi les artistes programmés cette année, plus de 40% étaient suisses. Ils ont été accueillis sur la nouvelle scène « Venoge swiss talent ».

Selon le festival qui a introduit cette année le cashless généralisé, cette nouvelle technologie a au départ surpris quelques festivaliers. Elle s’est rapidement transformée en un atout pour tous. Les demandes de remboursement du solde se font dès lundi et jusqu’au 6 septembre sur le site internet du festival.

L’an dernier, le plus grand open air musical du Gros-de-Vaud avait réuni 28’000 spectateurs. La 26e édition aura lieu du 19 au 23 août 2020. Son emplacement fera l’objet d’une nouvelle communication avant la fin de l’année.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture

À gagner en écoutant LFM

Remportez des bons d’achat Aligro!

Publié

le

De

Tous les matins de la semaine, entre 9h et 12h, jouez au « Coup de fil de votre marché Aligro » et remportez des bons d’achat Aligro.

Inscrivez-vous ici et restez branché sur LFM. Si Evan vous appelle et que vous reconnaissez le titre mystère du jour, c’est gagné !

Inscription à la newsletter Aligro

Continuer la lecture

Morax sur LFM

C’est la rentrée!

Publié

le

Retour des bonnes habitudes après la pause estivale! Toute l’équipe du matin est de retour sur le pied de guerre pour décortiquer l’actu, vous donner les bons plans qui se déroulent dans la région, vous faire rire avec l’info trafiquée de Yann Lambiel, vous faire jouer et gagner et bien sûr, se trémousser sur vos titres musicaux préférés.

Au menu de la rentrée… la rentrée justement! Pour certains, c’est synonyme d’un nouveau départ mais pour d’autres, c’est un événement extrêmement stressant. C’est le cas notamment pour les élèves et leurs parents. Comment gérer au mieux cette journée de lundi et la suite de l’année scolaire? Réponses avec notre invité de 7h35 Raphaël Gerber, chef du Service de psychologie scolaire de la ville de Lausanne.

Séchez vos larmes, les festivals de l’été ne sont pas tous terminés. Ne manquez pas le Pop’n’Corn festival à Bremblens le 31 août. Présentation à 6h35 avec David Begert. Enfin, pour les amoureux de l’art numérique, il y a le Numerik Games Festival à Yverdon le week-end du 30-31 août. Les détails, c’est à 8h avec son directeur artistique, Marc Atallah.

Excellente rentrée à tous!

Continuer la lecture

Les Festivals de l'été

C’est parti pour l’édition 2019 du Venoge Festival à Penthalaz

Publié

le

© Crédit Photo : Venoge Festival / Davide Gostoli

La 25è édition du Venoge Festival a été lancée à Penthalaz.

L’occasion pour l’émission L’Été des Festival de se retrouver en coulisse pour vous présenter cet événement majeur du Gros-de-Vaud.

Ré-écoutez l’émission ci-dessous :

LFM au Venoge Festival
Partie 1/5
LFM au Venoge Festival Partie 1/5

LFM au Venoge Festival
Partie 2/5
LFM au Venoge Festival Partie 2/5

LFM au Venoge Festival
Partie 3/5
LFM au Venoge Festival Partie 3/5

© Crédit photo : Venoge Festival / Davide Gostoli

LFM au Venoge Festival
Partie 4/5
LFM au Venoge Festival Partie 4/5

LFM au Venoge Festival
Partie 5/5
LFM au Venoge Festival Partie 5/5

© Crédit Photo : Venoge Festival / Thomas Ebert

Continuer la lecture

Les Festivals de l'été

Le Venoge Festival quittera Penthalaz en 2020

Publié

le

La 25ème édition du Venoge Festival sera la dernière sur le site actuel. (Photo : Thomas Ebert)

On le sait déjà depuis plusieurs mois : cette 25ème édition du Venoge sera la dernière sur le site actuel.

Dès 2020, le Festival prendra ses quartiers dans une autre commune. Si les organisateurs restent encore évasifs quant au nouveau lieu, il y a deux certitudes : ce ne sera plus, ici, à Penthalaz. Mais ce sera toujours sur les bords de la Venoge.

Quoi qu’il en soit, ce déménagement permettra au Festival de revoir sa configuration et de l’adapter. La troisième scène ajoutée cette année a d’ailleurs eu de la peine à se faire une place dans l’enceinte actuelle, une sorte d’enclave.

Ecoutez le Patron du Festival, Greg Fischer. LFM l’a rencontré quelques heures avant le coup d’envoi de la 25ème édition :

Greg Fischer
Président, Venoge Festival
Greg Fischer Président, Venoge Festival

On en saura donc pas plus sur l’endroit où se déroulera le Venoge Festival l’an prochain. Réponse, à priori, avant Noël.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

Un proche va venir vous parler de vos projets professionnels et de vos difficultés à les réaliser. Ecoutez-le, ce qu’il vous dira sera très judicieux !

Publicité

Les Sujets à la Une

X