Rejoignez-nous

Emissions

La radio déménage : cap sur le DAB+ !

Publié

,

le

La Radio s’écoute aussi en Suisse sur le DAB+

Vous avez déjà sûrement entendu parler du DAB+ ….. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le DAB+ (Digital Audio Broadcasting) est la nouvelle norme de radiodiffusion.

Radio LFM sur DAB +Dans la quasi-totalité des pays européens, le DAB+ permet de capter différents programmes radio. Ce nouveau mode de transmission permet une acoustique, un son et une réception de grande qualité. Le confort d’écoute est donc optimal plus seulement à la maison, mais aussi en déplacement et en voiture.

En effet, sur presque toutes les routes de Suisse la réception des signaux DAB+ est désormais possible. Au cours des prochaines années, les tunnels routiers seront progressivement équipés pour la réception DAB+. D’ici à la fin 2018, l’Office fédéral des routes dotera les 180 plus grands tunnels routiers de Suisse de la technologie DAB+. 

La diversité des appareils DAB+ ne cesse de croître. Vous trouverez donc facilement la radio DAB+ qu’il vous faut en fonction de l’usage souhaité :

  • A la maison : choisissez un appareil compact pour la cuisine, une radio robuste pour le jardin ou un produit haut de gamme pour votre chaîne stéréo . Il existe forcément un appareil  adapté à chaque pièce de votre chez-vous.
  • En voiture : de plus en plus de véhicules sont équipés d’autoradios DAB+ de série. Quelle que soit la marque de voiture, s’équiper ou faire une mise à niveau est tout à fait possible si vous le souhaitez.
  • En déplacement : au stade, en randonnée à la montagne ou au bord d’un lac, différentes radios de poche compactes, fonctionnant sur batterie ou sur piles, assurent un plaisir d’écoute «à emporter».

Quelques exemples d’appareils pour accéder à l’écoute de la radio en DAB+ :

Radio DAB+Adaptateur DAB+ radio

 

Bien entendu, LFM est d’ores et déjà accessible en DAB+ dans toute la Suisse Romande et toujours en FM sur l’ensemble de l’Arc Lémanique.  Alors, dans tous les cas, écoutez LFM pour profiter de votre programme radio préféré : actualités régionales, musique et bonne humeur !

Continuer la lecture
2 Commentaires

2 Comments

  1. Claude

    6 août 2018 à 11:16

    bonjour,
    j’habite Rolle et je n’ai pas de reception DAB + ??!! j’ai pourtant une chaine hi-fi qui dispose du DAB+.
    Comment faire ?
    Meilleures salutations

    • Dan Ribeiro

      6 août 2018 à 12:51

      Bonjour Claude,

      Difficile de vous répondre exactement sans savoir exactement ce qu’il se passe sur votre chaine hi-fi. Mais globalement: Il faut vous assurer que vous disposez bien du DAB+ et non pas du DAB. Ce sont deux formats qui ne sont pas les mêmes. Il faut bien mettre la source sur « DAB+ ». Une fois fait, il vous faut procéder à un « scan », souvent appelé « auto scan » « recherche » ou « balayage » sur les postes modernes. Une fois un temps d’attente variable entre 1 à 3 minutes, vous obtenez une liste des radios disponibles sur votre région. Il suffit ensuite de parcourir votre liste jusqu’à LFM+ et c’est tout bon 🙂

      J’espère avoir pu vous aider.

      Belle journée,

      Dan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karmacadabra

L’inclusion des migrants mineurs par le sport

Publié

le

Nous recevons ce soir Anne-Sophie Thilo, olympienne et fondatrice d’ EKKUT Communication, RP & Engagement. Nous parlons de l’association Sport & Migrants Mineurs. (SMM)

Un projet qui vise à proposer initiations et entraînements à de jeunes migrants dans différents sports, notamment des sports d’hiver tels que le curling ou le ski de fond. Ce projet citoyen, inspiré par les valeurs que véhiculent les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), est l’un des premiers à se réclamer de « L’esprit de Lausanne 2020 », une nouvelle sous-marque des JOJ qui permet de connecter des « initiatives jeunesse » s’inscrivant dans la vision de cet événement.

Après deux activités pilotes organisées l’hiver dernier en ski de fond et curling, le collectif a décidé d’aller de l’avant et d’offrir d’autres opportunités de découvrir des sports, également estivaux, et de créer du lien avec ces jeunes et leurs éducateurs. Organisées hors du temps scolaire, les activités telles que le tir à l’arc, le judo et le breaking sont quelques exemples prévus pour cet été.

Rencontre avec Anne-Sophie Thilo.

Anne-Sophie Thilo - partie 1
Sport & Migrants Mineurs
Anne-Sophie Thilo - partie 1 Sport & Migrants Mineurs

Anne-Sophie Thilo - partie 2
Sport & Migrants Mineurs
Anne-Sophie Thilo - partie 2 Sport & Migrants Mineurs

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Sport et canicule

Publié

le

Dernier rendez-vous de la saison avec les magazines Bon à Savoir et Ma Santé. On abordera le sport en période de canicule. Quels sont les mécanismes du corps pour réguler la température? Réponse à 8h avec la journaliste Claire Houriet Rime.

On parle médiation à 7h20. Un moyen de trouver un compromis lors de conflit à priori insoluble. Médiation, mode d’emploi avec notre invitée Agnès Strack-Perdrix, médiatrice professionnelle.

« Ça reste entre nous »
Le journal Le Régional avec la rédactrice en chef Stéphanie Simon – 6h20

« Faites-nous rêver »
Un moment de gastronomie au Festival de la Cité avec Suzan Sax de GastroLausanne– 6h35

Continuer la lecture

Les après-midis de Laura

Les sorties cinéma du mercredi 26 juin

Publié

le

  

 TOY STORY 4

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

 

MAD IN CHINA

François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté.

Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par sa compagne Sophie, il se décide à reprendre contact avec les siens et retourne dans son XIIIème arrondissement natal pour leur annoncer la bonne nouvelle, accompagné de son meilleur ami Bruno. François est accueilli à bras ouverts par sa famille, à l’exception de son père et de son jeune frère.

Le retour dans sa communauté ne va pas être si simple…

NOUREEV

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations « occidentales » et le rappellent à l’ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

Le film à ne pas manquer ! ROCKETMAN 

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Continuer la lecture

Morax sur LFM

La 48e du Festival de la Cité

Publié

le

On braque les projecteurs sur le Festival de la Cité! Rendez-vous du 9 au 14 juillet à Lausanne pour un programme riche et complet. On fait le point et on parle des nouveautés de cette 48e édition avec sa directrice Myriam Kridi à 7h20.

Un bon plan vacances à 8h. Enfin, Laurence de TV8 sera également des nôtres pour son programme télé aux petits oignons. Le dernier de la saison! On va le savourer…

« Ça reste entre nous »
Des news de l’hebdo Lausanne Cités avec son rédacteur en chef Philippe Kottelat- 6h20

« Faites-nous rêver »
Le Venoge Festival présente sa nouvelle scène – 6h35

Continuer la lecture

Karmacadabra

« Everything matters » signé Imelda & Clyde

Publié

le

© Dariy Mambetov
Ce soir nous recevons la formation lausannoise de talent Imelda & Clyde.
Leur musique est à leur image : un subtile mélange de styles et de cultures. Récemment encensé par le public venu nombreux les écouter sur la scène centrale durant la fête de la musique à Lausanne, Imelda & Clyde nous présente Everything matters, leur nouveau single.
Une ode à la nature, aux espaces infinis, dans lesquels l’humain est forcé à l’humilité. Le clip à été réalisé en Islande par Yannick Maron et la photographie par Dariy Mambetov.
Imelda & Clyde
Everything Matters
Imelda & Clyde Everything Matters

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Poisson

Le zodiaque dynamise vos finances. Vous n’avez pas fini d’être étonné des aides importantes dont vous allez bénéficier !

Publicité

Les Sujets à la Une

X