Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

39ème Journée lausannoise du vélo

Publié

,

le

Journée lausannoise du vélo
Journée lausannoise du vélo / @facebookjourneeduvelo

Du vélo à gogo dans les hauts de Lausanne ce dimanche avec l'édition 2022 de la Journée lausannoise du vélo.

La 39ème Journée lausannoise du vélo est agendée ce 15 mai au Chalet-à-Gobet. Plus de 2500 cyclistes sont attendus pour différentes activités : parcours VTT dans les Bois du Jorat, circuits en vélo de route de 30 à 150 km à travers la Broye et le Vully ou encore "rando des farfadets" pour les familles avec des stands didactiques.

Cette manifestation a pour objectif la pratique du vélo dans des conditions optimales. Sans chronomètre, la Journée lausannoise du vélo est placé sous le signe de la détente et de la pratique sportive. Que ce soit entre amis, en familles, ou entre collègues, la «JVL» est une fête du vélo qui se vit entre amoureux de la petite reine.

Parmi les nouveautés, un parcours d'orientation a été imaginé dans la forêt, où les cyclistes devront s'orienter et trouver le meilleur chemin pour trouver des balises cachées, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Ils précisent que les vélos électriques sont les bienvenus sur tous les parcours mis en place durant la journée, sauf ceux sur route de 90 et 150 km.

La manifestation est organisée par la Ville de Lausanne en partenariat avec JoratCycle872, le Cyclophile lausannois, le Vélo club Lausanne et le Vélo club Chailly.

L'événement sera à vivre en direct sur LFM ce dimanche lors d'une émission spéciale entre 10h et 14h.

Inscriptions en ligne et informations : www.journeeduvelo.ch

Article réalisé en collaboration avec ATS-Keystone

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Lausanne Art Fair, 6ème édition

Publié

le

Lausanne Art Fair
La 6ème édition de «Lausanne Art Fair» a lieu dès jeudi 28 septembre à Beaulieu / Crédit photo : @suisseromande.com

La foire internationale d'art contemporain «Lausanne Art Fair» revient ce jeudi pour une 6ème édition à Beaulieu Lausanne.

Du 28 septembre au 1er octobre 2023, Beaulieu accueille la 6ème édition de «Lausanne Art Fair». 100 galeries sélectionnées proposeront plus de 3000 œuvres exigeantes, de talents reconnus ou émergents. Parmi celles-ci des photographies, des peintures, sculptures et céramiques seront proposées aux visiteurs et également à la vente.

L'esprit de cette foire internationale d'art contemporain, existante depuis 2017 dans la capitale vaudoise, a pour ambition de proposer un art accessible à toutes les bourses. Un concept qui se décline également, entres autres, à Zürich, Paris, Barcelone, Monaco, et Bruxelles.

Plus de 500 artistes seront présents et 20'000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition.

Plus d'infos : www.lausanneartfair.com

En attendant la 6ème cuvée de «Lausanne Art Fair», retour en images sur une précédente édition :

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

DécouvRire déménage !

Publié

le

Festival DécouvRire au Pré-aux-Moines de Cossonay
Le festival DécouvRire déménage à Cossonay pour sa 15ème édition / Crédit photo : @www.decouvrire.ch

Après plus de dix ans sur les rives du Léman à St-Prex, le festival DécouvRire pose ses valises au Théâtre du Pré-aux-Moines à Cossonay pour l’édition 2023 ayant lieu du 28 au 30 septembre. LFM vous offre vos invitations pour la soirée du 30 septembre.

Le festival DécouvRire célébrera sa 15ème édition du 28 au 30 septembre. Le choix a été fait de déménager à Cossonay au Théâtre du Pré-aux-Moines. La programmation, riche et variée, proposera des artistes français, belges et suisses, connus du festival et invités spécialement pour cette édition anniversaire.

Le concept des soirées a été également repensé avec une première partie au cours de laquelle 3 artistes joueront une vingtaine de minutes chacun, suivi d'une seconde partie avec un spectacle d’une heure environ joué par la marraine ou le parrain de la soirée.

Jeudi soir, Julie Villers ouvrira les feux avec son humour loufoque, suivie de Gérémy Crédeville et de Philippe Roche, performeur vocal doté d’un humour à l’efficacité redoutable. La deuxième partie de soirée sera assurée par Marie-Thérèse Porchet.

Vendredi soir, c’est Blaise Bersinger qui ouvrira le bal pendant vingt minutes. Humour et improvisations fricoteront joyeusement dans une performance haletante, culottée et inédite. Il laissera ensuite la place à Alexandra Pizzagali et à son monologue «C’est dans la tête», avant que le candide et extravagant Pierre-Emmanuel, alias PE, ne vienne raconter des histoires drôles. Équipé d’un florilège de ses meilleures anecdotes, il racontera ses moments les plus gênants sur scène. La deuxième partie de soirée sera consacrée à Jovany et à son one-man-show «Le Dernier Saltimbanque!».

Pour la soirée de clôture, c’est Lord Betterave, humoriste fribourgeois, qui proposera vingt minutes de son spectacle corrosif, déglingué et drôle. Il sera suivi par Sofia Syko. Sarcastique, parfois caustique, son autodérision la rend sympathique et féroce. C’est enfin l’incontournable Nathanaël Rochat et son flegme habituel qui offrira au public une partie de son nouveau spectacle «Y’a moyen». Après l’entracte, la pétillante Manon Lepomme présentera durant une heure son spectacle au rythme époustouflant : «Je vais beaucoup mieux merci!»

LFM vous offre vos invitations pour la soirée du samedi 30 septembre, à gagner dès lundi 25 septembre, tous les jours, dans le 9-12 de Valérie Ogier.

Infos et billetterie : www.decouvrire.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

La saison culturelle de Renens débute vendredi avec Thomas Wiesel

Publié

le

Thomas Wiesel
Thomas Wiesel se joue des codes du monde du travail dans son dernier spectacle / Crédit photo : @A La Volette

La salle de spectacle de l'Ouest lausannois propose pour sa nouvelle saison de faire la part belle aux artistes suisses à l'image de Thomas Wiesel qui ouvrira les feux de cette cuvée 2023-2024 en date du 22 septembre.

Ce vendredi sera donné le coup d'envoi de la programmation 2023-2024 de la Salle de spectacle de Renens avec Thomas Wiesel. Après avoir tourné en Suisse, en France et en Belgique avec son stand-up «Ca va»l'humoriste romand propose son 3ème et dernier spectacle : «Thomas Wiesel travaille».

Diplômé HEC et comptable autrefois, ce dernier s'intéresse, au-delà des anecdotes de machine à café, au sens, à l'utilité et à l'organisation du sacro-saint travail. Il nous interpelle quant à ses excès, ses anglicismes, ses collègues, ses managers, et ses mails, entres autres. Un nouveau spectacle qui vous offre l'opportunité de décompresser après votre travail en regardant Thomas Wiesel faire le sien.

En attendant de le retrouver à Renens, son dernier stand-up est à voir ou à revoir gratuitement en ligne :

D'autres spectacles sont aussi agendés pour la nouvelle saison, concoctée par le service de la Culture de la Ville de Renens. A retrouver, entres autres, l'humoriste Verino le 26 janvier avec son 3ème spectacle : «Focus», ou Pierre Richard avec son seul en scène intitulé : «Je suis là, mais je ne suis pas là !» A découvrir le 22 mars. Du mentalisme également en date du 2 mai avec Viktor Vincent et son show : «Fantastik».

Verino et son spectacle Focus à découvrir le 26 janvier à la Salle de spectacle de Renens :

Retour en détails sur la saison culturelle de Renens 2023-2024 avec ses 2 programmateurs : Nicola Di Pinto et Yves Roulin. Une interview réalisée par Evan Kangni et Guillaume Gétaz dans le 6-9 LFM :

Saison culturelle de Renens avec Yves Roulin et Nicola di Pinto

Infos : www.sallespectacles.renens.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

«Thomas Wiesel travaille» à la Salle de spectacle de Renens

Publié

le

Thomas Wiesel
Crédit photo : @A La Volette / Thomas Wiesel se produira le 22 septembre à la Salle de spectacle de Renens.

La Saison culturelle de Renens débute le 22 septembre avec Thomas Wiesel et son 3ème spectacle consacré à l'univers du travail.

La manifestation vaudoise propose pour sa nouvelle saison de faire la part belle aux artistes suisses à l'image de Thomas Wiesel qui ouvrira les feux de la saison 2023-2024 en date du 22 septembre.

Après avoir tourné en Suisse, en France et en Belgique avec son stand-up «Ca va», l'humoriste romand propose son 3ème et dernier spectacle : «Thomas Wiesel travaille». Diplômé HEC et comptable autrefois, ce dernier s'intéresse, au-delà des anecdotes de machine à café, au sens, à l'utilité et à l'organisation du sacro-saint travail. Il nous interpelle quant à ses excès, ses anglicismes, ses collègues, ses managers, et ses mails, entres autres.

Un nouveau spectacle qui vous offre l'opportunité de décompresser après votre travail en regardant Thomas Wiesel faire le sien.

Infos : www.sallespectacles.renens.ch

En attendant de le retrouver à Renens, son dernier stand-up est à voir ou à revoir gratuitement en ligne :

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Neptune, harmonique, efface vos anxiétés, pour faire place aux rêves les plus fantaisistes. Vos proches apprécieront cette sérénité clairement affichée

Les Sujets à la Une

X