Rejoignez-nous

Cinéma

Le NIFFF 2019 avec LFM

Publié

,

le

La 19ème édition du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) se tient du 5 au 13 juillet.

Pour la première fois cette année, LFM part en vadrouille à Neuchâtel à l'occasion de la 19ème édition du NIFFF. Le festival présentera cette année plus de 150 films au sein de 15 sélections ainsi qu'une centaine d'activités telles que des conférences et des expositions thématiques.

LES FILMS

Difficile de faire un choix parmi la généreuse sélection que propose le NIFFF cette année. Du côté de la sélection internationale, nous jetterons un coup d'oeil curieux sur Something Else le lundi 8 juillet. Nous n'oublions pas le très attendu The Room diffusé le mercredi 10 juillet ainsi que le mystérieux Vivarium à l'occasion de la cérémonie de clôture du festival le samedi 13 juillet (à noter que ces 3 séances seront en présence d'invités).

The Room de CHRISTIAN VOLCKMAN. Crédit photo : nifff.ch

LES ACTIVITÉS

Nous nous réjouissons notamment de découvrir Immersive Lab au Temple du Bas, dans lequel les festivaliers auront l'occasion de découvrir 2 projets sur écran panoramique présentés en première mondiale. Nos yeux risquent également d'être ébahis devant l'exposition Diableries créée spécialement pour le NIFFF.

Immersive Lab : An interactive audio-visual experience. Crédit photo : nifff.ch

LA CERISE SUR LE GÂTEAU

Qui n'a jamais rêvé de redécouvrir des classiques tels que Pulp Fiction ou encore Alien sur écran géant ? Le NIFFF s'occupe de tout cette année et proposera ces 2 films cultes en open-air respectivement le mercredi 10 et le vendredi 12 juillet à 00:30.

Pulp Fiction de QUENTIN TARANTINO. Crédit photo : nifff.ch

Le NIFFF se déroule du 5 au 13 juillet et il est à vivre avec LFM !

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Eiffel

Publié

le

Un film de Martin Bourboulon  avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps et Andranic Manet

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour

l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

 

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 13 octobre 2021

©Pathé Films AG

 

Continuer la lecture

Cinéma

Illusions perdues

Publié

le

Le nouveau film de Xavier Giannoli avec Benjamin Voisin, Xavier Dolan, Cécile de France et Gérard Depardieu

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 20 octobre 2021

©Pathé Films AG

Continuer la lecture

Cinéma

Flag Day

Publié

le

Le nouveau film de Sean Penn avec Sean Penn, Dylan Penn, Josh Brolin, Miles Teller et Eddie Marsan

John Vogel était un personnage hors norme. Enfant, sa fille Jennifer s’émerveillait de son magnétisme et de sa capacité à faire de la vie une grande aventure.

Il lui a beaucoup appris sur l’amour et la joie, mais elle va découvrir sa vie secrète de braqueur de banques et faussaire. Tiré d’une histoire vraie, FLAG DAY est le portrait d’une jeune femme luttant pour guérir des blessures de son passé, tout en reconstruisant sa relation père-fille.

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 20 septembre 2021

©Pathé Films AG

Continuer la lecture

Cinéma

Pourris gâtés

Publié

le

Un film de Nicolas Cuche avec Gerard Jugnot, Camille Lou, Artus, Louka Meliava

Paresseux, capricieux, fêtards et pourris gâtés, les trois enfants d'un riche homme d'affaire ne font rien de leur vie, à part dépenser l'argent de leur père. Lassé par leur comportement, celui-ci décide de leur donner une bonne leçon en leur faisant croire qu'ils sont totalement ruinés. Pour la première fois de leur vie, les trois enfants se retrouvent alors à devoir faire l'impensable : travailler !

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 15 septembre 2021

© Pathé Films AG

Continuer la lecture

Cinéma

Profession du Père

Publié

le

Le nouveau film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 28 juillet 2021

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Profitez de l’harmonie astrale actuelle pour chercher à améliorer votre existence, surtout en ce qui concerne votre ouverture spirituelle.

Les Sujets à la Une

X