Rejoignez-nous

Cinéma

NIFFF 2019 : Une comédie remporte le prix du Jury

Publié

,

le

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel est désormais terminé. L'occasion de revenir sur les 17 films présentés en compétition internationale et sur les différentes récompenses attribuées par le Jury.

Alors que Neuchâtel se remet tranquillement de cette folle semaine de cinéma, nous nous sommes entretenus avec le producteur suédois Piodor Gustafsson membre du Jury international du NIFFF. Deux récompenses sont attribuées par ce Jury, le Prix H.R. Giger "Narcisse" du Meilleur Film ainsi que le Prix Imaging The Future qui récompense le meilleur "production design". Piodor Gustafsson nous donne le palmarès.

Piodor GustafssonJury International du NIFFF

C'est donc la comédie irlandaise Extra Ordinary qui remporte le prix du meilleur film. On ne peut que vous conseiller de mettre les mains sur cette aventure déjantée qui nous a fait mourir de rire.

Malgré les quelques faiblesses de Jesus shows you the way to the Highway que Piodor Gustafsson reconnait, il nous a avoué avoir été particulièrement bluffé par cette production déjantée et différente qui s’amuse énormément avec les codes de l’animation (notamment le "Stop-Motion"). À noter une distinction supplémentaire pour le film Swallow, pour saluer notamment la performance de l’actrice principale, Haley Bennett.

Jesus shows you the way to the Highway de MIGUEL LLANSÓ. Crédit photo : nifff.ch

Nous avons également demandé à Piodor Gustafsson comment s'était déroulées les délibérations et si le Jury avait été unanimement d'accord.

Piodor GustafssonJury International du NIFFF

Pour rappel, Bacurau avait été nommé pour la Palme d'Or et avait reçu le prix du Jury au Festival de Cannes. Merci de nous avoir suivi durant cette semaine au NIFFF, nous vous donnons rendez-vous l'été prochain pour la 20ème édition qui risque de nous réserver beaucoup de surprises...

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Met Opera : Eurydice

Publié

le

Un film de Yannick Nézet-Séguin avec Erin Morley, Jakub Józef Orlinski, Barry Banks, Joshua Hopkins & Nathan Berg

Venez apprécier une sélection des moments forts joués dans les plus grands opéras et théâtres du monde sur grand écran: que ce soit à Paris, Milan, Moscou, New York ou Sidney, un moment de pure culture garanti.

Découvrez la bande annonce du film

À voir dans less cinémas Pathé le 4 décembre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Les choses humaines

Publié

le


Un film de Yvan Attal avec Mathieu Kassovitz, Camille Razat, Laëtitia Eïdo, Judith Chemla, Benjamin Lavernhe, Pierre Arditi

Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme? Est-il coupable ou est-il innocent? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé?
Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais... N’y a-t-il qu’une seule vérité ?

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 1er décembre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Les nouvelles èves

Publié

le

Un film de Camille Budin, Annie Gisler, Jela Hasler, Thais Odermatt, Wendy Pillonel & Anna Thommen avec Cosima Scheck, DelphineRozmuski, Naima Cuica, Sela Bieri, Sophie Swaton, Valeria Kepner

Juin 2020, Corona, un an après la grève nationale des femmes. Six réalisatrices se plongent dans le quotidien de six femmes et explorent ce que signifie être une femme dans la Suisse d’aujourd’hui. Leurs luttes, leurs rêves sont montrés et des portraits sont réalisés de ceux qui se défendent activement contre les changements de rôle, trébuchent sur des obstacles et se relèvent encore. Portées par l’écho de la grève des fem-mes, elles sont Les Nouvelles Èves, qui contestent les inégalités entre les sexes qui existent encore dans notre pays.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 1er décembre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Ghostbusters: Afterlife

Publié

le

Un film de Jason Reitman  de avec Carrie Coon, Mckenna Grace, Paul Rudd, Bill Murray, Annie Potts, Sigourney Weaver, Finn Wolfhard, Dan Aykroyd, Bokeem Woodbine, Ernie Hudson, Oliver Cooper, Celeste O'Connor

Réalisé par Jason Reitman et produit par Ivan Reitman, le nouveau chapitre de la saga Ghostbusters débarque sur grand écran. Dans SOS FANTÔMES: L’HÉRITAGE, une mère célibataire et ses deux enfants déménagent dans une petite ville et découvrent petit à petit leurs liens avec les anciens Ghostbusters ainsi que l’héritage secret laissé par leur grandpère. Le scénario a été écrit par Jason Reitman et Gil Kenan.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 1er décembre 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Zahori

Publié

le

Un film de Mari Alessandrini

La steppe de Patagonie est balayée par un vent gris... Mora (13 ans) veut devenir "gaucho". Elle se rebelle contre l'école et s'affirme auprès de ses parents, des écologistes suisses italiens, dont le rêve d'autonomie se transforme en cauchemar. Mora va s'enfoncer dans les méandres de la steppe pour aider son seul ami Nazareno, un vieux gaucho Mapuche qui a perdu son cheval, Zahorí.

Découvrez la bande annonce du film

À voir au cinéma dès le 1er décembre 2021

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X