Rejoignez-nous

Cinéma

NIFFF 2019 : Une comédie remporte le prix du Jury

Publié

,

le

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel est désormais terminé. L'occasion de revenir sur les 17 films présentés en compétition internationale et sur les différentes récompenses attribuées par le Jury.

Alors que Neuchâtel se remet tranquillement de cette folle semaine de cinéma, nous nous sommes entretenus avec le producteur suédois Piodor Gustafsson membre du Jury international du NIFFF. Deux récompenses sont attribuées par ce Jury, le Prix H.R. Giger "Narcisse" du Meilleur Film ainsi que le Prix Imaging The Future qui récompense le meilleur "production design". Piodor Gustafsson nous donne le palmarès.

Piodor Gustafsson
Jury International du NIFFF
Piodor GustafssonJury International du NIFFF

C'est donc la comédie irlandaise Extra Ordinary qui remporte le prix du meilleur film. On ne peut que vous conseiller de mettre les mains sur cette aventure déjantée qui nous a fait mourir de rire.

Malgré les quelques faiblesses de Jesus shows you the way to the Highway que Piodor Gustafsson reconnait, il nous a avoué avoir été particulièrement bluffé par cette production déjantée et différente qui s’amuse énormément avec les codes de l’animation (notamment le "Stop-Motion"). À noter une distinction supplémentaire pour le film Swallow, pour saluer notamment la performance de l’actrice principale, Haley Bennett.

Jesus shows you the way to the Highway de MIGUEL LLANSÓ. Crédit photo : nifff.ch

Nous avons également demandé à Piodor Gustafsson comment s'était déroulées les délibérations et si le Jury avait été unanimement d'accord.

Piodor Gustafsson
Jury International du NIFFF
Piodor GustafssonJury International du NIFFF

Pour rappel, Bacurau avait été nommé pour la Palme d'Or et avait reçu le prix du Jury au Festival de Cannes. Merci de nous avoir suivi durant cette semaine au NIFFF, nous vous donnons rendez-vous l'été prochain pour la 20ème édition qui risque de nous réserver beaucoup de surprises...

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma

Profession du Père

Publié

le

Le nouveau film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Découvrez la bande annonce

À voir au cinéma dès le 28 juillet 2021

Continuer la lecture

Cinéma

C'est la vie

Publié

le

Nouveau film de la comédie française, C'est la vie avec Josiane Balasko, Léa Drucker et Alice Pol

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

Découvrez la bande annonce

Au cinéma dès le 28 juillet 2021

Continuer la lecture

Cinéma

True Mothers

Publié

le

Découvrez le nouveau film de Naomi Kawase, sélectionné à Cannes

Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif.

Aujourd’hui, Asato à 6ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre…

Découvrez la bande annonce

Au cinéma le 28 juillet 2021

Continuer la lecture

Cinéma

Spirit: L'Indomptable

Publié

le

Lucky Prescott a très peu de souvenirs de sa mère décédée, Milagro Navarro, cascadeuse équestre à Miradero, une petite ville à la frontière du Grand Ouest américain.

Comme sa mère, Lucky n'obéit ni aux règles ni aux contraintes, ce qui ne va pas sans inquiéter sa tante Cora (Julianne Moore) qui a élevé la jeune fille jusque-là sur la côte Est. Mais après une incartade de trop, Cora décide de la ramener à Miradero, au ranch de son père, Jim (Jake Gyllenhall).

La jeune fille s’ennuie ferme dans ce qu’elle considère d’emblée comme un trou perdu. Mais tout change le jour où elle rencontre Spirit, un mustang aussi sauvage et indompté qu’elle et deux jeunes cavalières du coin, Abigail Stone (McKenna Grace) et Pru Granger, la fille d’un propriétaire équestre du coin et meilleur ami de Jim son père.

Lorsqu'un cow-boy vénal et son équipe projettent de capturer Spirit et les siens afin de les vendre aux enchères pour une vie de labeur et de captivité, Lucky embarque ses nouvelles amies dans une aventure exceptionnelle pour sauver le cheval qui a su lui insuffler l’amour de la liberté, le goût de la vie et qui l’a aidé à redécouvrir l’héritage de sa mère et la richesse de ses racines culturelles, dont elle n’avait aucune idée.

Découvrez la bande annonce

Au cinéma dès le 28 juillet 2021

 

Continuer la lecture

Cinéma

Jungle Cruise

Publié

le

Découvrez Jungle Cruise, le dernier film des studios Disney

Une ancienne légende dit que quelque part en Amazonie pousse un arbre unique aux pouvoirs de guérison extraordinaires. La chercheuse Lily Houghton (Emily Blunt) s'est fait un devoir de trouver cette plante magique.

Le nouveau film du réalisateur Jaume Collet-Serra.

Avec

Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jesse Plemons, Paul Giamatti, Edgar Ramírez, Jack Whitehall, Andy Nyman, Dani Rovira, Mark Ashworth, Quim Gutiérrez

Découvrez la bande annonce

Au cinéma dès le 28 juillet

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X