Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Osaka remporte l'US Open, Williams craque

Publié

,

le

Serena Williams et Naomi Osaka: la gagnante n'était pas celle que l'on attendait. (©KEYSTONE/AP/JULIO CORTEZ)

Le record de Margaret Court tient toujours ! Comme à Wimbledon il y a deux mois face à Angelique Kerber, Serena Williams a buté sur la dernière haie à New York.

Battue 6-2 6-4 par l'épatante Naomi Osaka, Serena Williams n'a pas remporté son 24e titre du Grand Chelem. Conclue en seulement 79 minutes, cette finale a été marquée par les errements de Serena Williams, qui a écopé d'un jeu de pénalité au second set pour avoir traité l'arbitre de chaise Carlos Ramos de voleur.

Neuf ans après avoir perdu sur un point de pénalité une demi-finale contre Kim Clijsters, l'Américaine a une fois encore été trahie par ses nerfs à Flushing Meadows. Elle n'a pas toléré un premier avertissement pour coaching après un signe de son mentor Patrick Mouratoglou que l'arbitre a interprété comme un conseil. Quelques instants plus tard, elle était punie d'un point de pénalité pour avoir fracassé sa raquette après avoir concédé un break alors qu'elle menait 3-1 30-15. Lors du changement de côté à 4-3, elle n'a pas vraiment mesuré le poids de ses mots. La sanction délivrée par Carlos Ramos n'était pas sans fondement.

Les démêlés de Serena Williams avec le corps arbitral ne doivent pas occulter une réalité: Naomi Osaka est promise à un avenir doré. Fille d'un père haïtien et d'une mère japonaise, elle a survolé son sujet lors de cette quinzaine. En finale, elle a d'emblée dicté sa loi à Serena Williams qu'elle avait battue cette année à Indian Wells où elle avait également cueilli le titre. Elle sert aussi fort que l'Américaine et elle couvre parfaitement le court pour pratiquer un tennis d'une qualité rare. 19e joueuse mondiale avant cette finale, elle a toutes les armes en mains pour s'affirmer demain comme "la" patronne du Circuit.

 

(ATS - KEYSTONE/AP-JULIO CORTEZ)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Choc anglais en finale de l'Europa League

Publié

le

Une saison à sauver pour Ruben Amorim, le coach de ManU. (© KEYSTONE/EPA/GARY OAKLEY)

Tottenham et Manchester United seront opposés mercredi à Porto (21h00) en finale de l'Europa League, avec pour chacune des équipes l'occasion de sauver une saison jusque-là catastrophique.

Largués en Championnat, ManU (16e) et Tottenham (17e) auront la possibilité, en cas de victoire, de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Leurs coaches respectifs, Ruben Amorim et Ange Postecoglou, ont dû composer cette saison avec des stars défaillantes et des blessures en cascade, qui ont débouché sur des performances exécrables en Premier League. Mercredi soir, un seul d'entre eux verra la lumière au bout du tunnel.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Finale des play-off: Les Lions égalisent à 1-1 face à Olympic

Publié

le

Le topscorer genevois Jaqualyn Gilbreath a brillé mardi à Fribourg (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La finale des play-off de SBL messieurs est totalement relancée.

Les Lions de Genève se sont imposés 91-88 mardi sur le parquet de Fribourg Olympic pour égaliser à 1-1 dans une série prévue au meilleur des cinq matches.

Les hommes du coach Patrick Pembele, qui n'avaient cédé que dans le "money time" de l'acte I samedi, ont créé la sensation en mettant fin à une série de 18 victoires des Fribourgeois en SBL. La dernière - et jusque-là seule - défaite subie par Olympic dans ce championnat 2024/25 remontait au 1er février à Massagno.

Fribourg semblait pourtant s'acheminer vers un succès probant lorsqu'il a pris 11 longueurs d'avance à la 24e (57-46) après avoir infligé un 21-1 aux Lions. Les hommes de Thibaut Petit ont même repris le large (79-69) à 6'20 de la fin, après avoir vu leurs adversaires recoller à 3 longueurs (63-60) à la 27e.

Gilbreath décisif

Pourtant privés dès la 23e minute de leur intérieur Juwann James (blessé), les Genevois ont renversé la table au grand dam d'un public médusé. Grâce notamment à un Jaqualyn Gilbreath décisif: le meneur américain a inscrit 10 des 12 derniers points de son équipe, terminant cette partie avec 20 points à son actif.

Olympic avait pourtant tout pour bien faire. Une interception signée Ross Williams à 33 secondes du "buzzer", alors que Genève ne menait que d'un point (89-88), aurait pu permettre aux Fribourgeois de reprendre les commandes. Mais Jonathan Kazadi, pourtant brillant mardi (23 points), a commis une perte de balle fatale dans la foulée.

Deux matches au Pommier

Les Lions, qui avaient certes déjà battu leurs grands rivaux cette saison (en 8e de finale de la Coupe de Suisse), ont donc désormais l'avantage du terrain dans cette finale. Ils auront l'occasion de confirmer ce "break" samedi lors du match 3, programmé à 18h au Grand-Saconnex. L'acte IV se déroulera également dans leur salle du Pommier, mardi prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La coupe de la Ligue des Champions féminine volée... et récupérée

Publié

le

La ville de Berne et la fédération suisse de football ont invité des influenceurs de toute l'Europe à une séance d'entraînement avec Pia Sundhage, entraîneure de l'équipe nationale suisse de football féminin (gauche), pour promouvoir l'Euro féminin de l'UEFA. A droite, l'influenceuse Melody Donchet (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Des malfaiteurs ont dérobé samedi dans le garage du stade Alvalade de Lisbonne, en plein match de Première division portugaise, le trophée qui sera remis aux lauréates de la Ligue des Champions féminine de football, mais finalement récupéré rapidement par la police.

Le vol s'est produit pendant la rencontre entre le Sporting Portugal et le Vitoria Guimaraes (2-0), qui a permis aux Lisboètes de remporter leur 21e titre de champion du Portugal.

"Plusieurs individus cagoulés" ont "forcé une grille" dans le garage du stade qui accueillera samedi la finale de la Ligue des Champions féminine opposant Arsenal au FC Barcelone, précise mardi la police dans un communiqué.

Là, ils ont dérobé non seulement le trophée mais aussi d'autres éléments de matériel appartenant à l'UEFA, un vol dont la police n'a été mise au courant que le lendemain, dimanche 18 mai.

Ces objets, ainsi que le trophée, ont déjà été restitués à l'organisme chapeautant le football européen, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.

Treize suspects ont été identifiés, selon un communiqué de la police, qui ne donne aucun détail sur l'opération qui lui a permis de récupérer les objets volés.

L'enquête se poursuit et la police prévoit de retrouver de nouveaux objets et l'interpellation de nouveaux suspects dans les prochains jours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

La coupe volée... et récupérée par la police

Publié

le

Le trophée récompensant les lauréates de la Ligue des champions a été volée à Lisbonne, mais retrouvé par la police (© KEYSTONE/AP/JOSE BRETON)

Des malfaiteurs ont dérobé samedi dans le garage du stade Alvalade de Lisbonne, en plein match de 1re division portugaise, le trophée qui sera remis aux lauréates de la Ligue des champions féminine.

La coupe a finalement été récupérée rapidement par la police.

Le vol s'est produit pendant la rencontre entre le Sporting et le Vitoria Guimaraes (2-0), qui a permis aux Lisboètes de remporter leur 21e titre de champion. "Plusieurs individus cagoulés" ont "forcé une grille" dans le garage du stade, qui accueillera samedi la finale de la Ligue des champions féminine opposant Arsenal au FC Barcelone, précise mardi la police dans un communiqué.

Là, ils ont dérobé non seulement le trophée mais aussi d'autres éléments de matériel appartenant à l'UEFA, un vol dont la police n'a été mise au courant que le lendemain, dimanche 18 mai. Ces objets, ainsi que le trophée, ont déjà été restitués à l'organisme chapeautant le football européen, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.

Treize suspects ont été identifiés, selon un communiqué de la police, qui ne donne aucun détail sur l'opération qui lui a permis de récupérer les objets volés. L'enquête se poursuit et la police prévoit de retrouver de nouveaux objets et l'interpellation de nouveaux suspects dans les prochains jours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

DANCING QUEEN

ABBA

11:45

Les 2 derniers titres

MY ALL

MARIAH CAREY

11:38

BESIDE YOU

JAMES BLUNT

11:35

Votre Horoscope

Cancer

Explorer les mystères de votre subconscient en ajoutant une pincée de confiance en vous, et vous voici prêt à conquérir le monde !

Les Sujets à la Une