Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Osaka remporte l'US Open, Williams craque

Publié

,

le

Serena Williams et Naomi Osaka: la gagnante n'était pas celle que l'on attendait. (©KEYSTONE/AP/JULIO CORTEZ)

Le record de Margaret Court tient toujours ! Comme à Wimbledon il y a deux mois face à Angelique Kerber, Serena Williams a buté sur la dernière haie à New York.

Battue 6-2 6-4 par l'épatante Naomi Osaka, Serena Williams n'a pas remporté son 24e titre du Grand Chelem. Conclue en seulement 79 minutes, cette finale a été marquée par les errements de Serena Williams, qui a écopé d'un jeu de pénalité au second set pour avoir traité l'arbitre de chaise Carlos Ramos de voleur.

Neuf ans après avoir perdu sur un point de pénalité une demi-finale contre Kim Clijsters, l'Américaine a une fois encore été trahie par ses nerfs à Flushing Meadows. Elle n'a pas toléré un premier avertissement pour coaching après un signe de son mentor Patrick Mouratoglou que l'arbitre a interprété comme un conseil. Quelques instants plus tard, elle était punie d'un point de pénalité pour avoir fracassé sa raquette après avoir concédé un break alors qu'elle menait 3-1 30-15. Lors du changement de côté à 4-3, elle n'a pas vraiment mesuré le poids de ses mots. La sanction délivrée par Carlos Ramos n'était pas sans fondement.

Les démêlés de Serena Williams avec le corps arbitral ne doivent pas occulter une réalité: Naomi Osaka est promise à un avenir doré. Fille d'un père haïtien et d'une mère japonaise, elle a survolé son sujet lors de cette quinzaine. En finale, elle a d'emblée dicté sa loi à Serena Williams qu'elle avait battue cette année à Indian Wells où elle avait également cueilli le titre. Elle sert aussi fort que l'Américaine et elle couvre parfaitement le court pour pratiquer un tennis d'une qualité rare. 19e joueuse mondiale avant cette finale, elle a toutes les armes en mains pour s'affirmer demain comme "la" patronne du Circuit.

 

(ATS - KEYSTONE/AP-JULIO CORTEZ)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Barça s'impose

Publié

le

Barcelone a battu l'Atlético (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.

C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.

Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Inter bat Naples et reprend la tête

Publié

le

Marcus Thuram et l'Inter ont battu facilement Naples dans le Sud (© KEYSTONE/EPA/CIRO FUSCO)

L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.

Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.

Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg retrouve des couleurs

Publié

le

Il y a eu des frictions à Fribourg, mais Gottéron a battu Davos (© KEYSTONE/POSTFINANCE/ADRIEN PERRITAZ)

Fribourg a signé sa troisième victoire de rang dans le match du dimanche soir en National League. A domicile, les Dragons ont dominé Davos 4-2.

Dans un match qui a bien failli dégénérer, les joueurs de Christian Dubé ont su plus ou moins conserver leur calme et l'avance obtenue au cours du tiers médian. Alors oui, Chris DiDomenico a passé dix minutes sur le banc lors du troisième tiers, mais les Fribourgeois ont su tenir en boxplay.

Mais les pensionnaires de St-Léonard ont eu chaud en raison du retour des Grisons et de la pression mise sur Reto Berra. Dominik Egli a inscrit les deux buts davosiens, dont le 3-2 à la 58e.

Seulement, Gottéron avait fait le nécessaire avant grâce à Walser, Mottet et Binias. Les deux derniers cités ont marqué à la 21e et à la 24e. De la Rose a scellé le score dans la cage vide et Fribourg de consolider sa troisième place avec 56 points à égalité avec Zoug mais avec un match de plus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Manchester City rejoint par Tottenham à la 90e minute

Publié

le

Jack Grealish, auteur ici du 3-2, pensait avoir donné la victoire à Manchester City. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Manchester City a enchaîné un 3e match sans victoire en championnat à domicile, en se faisant rattraper in extremis par une valeureuse équipe de Tottenham (3-3), revenue au score à la 90e minute.

Cette nouvelle contre-performance, après les matches nuls à Chelsea (4-4) et contre Liverpool (1-1), renvoie les Citizens sur la dernière marche du podium avec un point d'avance sur le quatrième, Aston Villa.

Après quatorze journées, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre sont relégués à trois points du leader Arsenal et à une unité de Liverpool, deux équipes qui ont gagné ce week-end.

Courageux et offensifs, les Spurs ont ramené un point précieux de l'Etihad, où ils ont égalisé à deux reprises, dont la dernière fois par Dejan Kulusevski (90e, 3-3). Ils mettent un terme à une série noire de trois défaites.

Les Londoniens sont cinquièmes avec 27 points, entre Aston Villa (4e, 29 pts) et Newcastle (6e, 26 pts).

De son côté, Liverpool, candidat au titre, a ressorti sa boîte à magie pour renverser Fulham (4-3) à Anfield, sa citadelle imprenable.

Les Reds ont de nouveau prouvé qu'ils avaient un coeur énorme et un mental d'acier pour prolonger leur sans faute à Anfield cette saison. Pourtant, leur onzième succès en autant de matches, toutes compétitions confondues, ressemble à un miracle.

Menée à la 80e minute, l'équipe de Jürgen Klopp a jeté toutes ses forces dans la bataille et renversé la vapeur sur des buts superbes de Wataru Endo (87e, 3-3) et Trent Alexander-Arnold (88e, 4-3) dans l'euphorie d'un stade en liesse, bercé par le mythique "You'll Never Walk Alone".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Votre charisme naturel atteint son top-niveau, les échanges avec les uns et les autres sont soutenus par des Etoiles pleines de bienveillance.

Les Sujets à la Une

X