Sport
Tennis : Wawrinka un tour à Genève avant Roland-Garros
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/05/20190522201317632-1000x600.jpg&description=Tennis : Wawrinka un tour à Genève avant Roland-Garros', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Stan Wawrinka ne gagnera pas le Geneva Open une troisième fois. Le Vaudois a chuté dès son premier match.
Stan Wawrinka a voulu jouer les gros bras, mais n'a pas tenu la distance lors de son entrée en lice au Geneva Open. Le Vaudois (ATP 27) s'est incliné 3-6 6-3 6-4 devant le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 57e), subissant ainsi un troisième revers inquiétant de suite à l'aube de Roland-Garros.
A croire que Wawrinka, sacré à deux reprises au Parc des Eaux-Vives (2016 et 2017), avait surtout envie de faire mal à son adversaire. Très peu de demi-mesures dans le jeu du Vaudois mais des frappes, de la puissance, et encore de la puissance. Pas toujours accompagnée, cependant, de maîtrise.
C'est à force de coups de boutoir que le triple vainqueur en Grand Chelem a fait sauter la (bonne) défense d'un Dzumhur coriace et combatif. Le premier "come on" que s'est autorisé Wawrinka, dans le sixième jeu, a été annonciateur du seul break de la première manche, quoique celui-ci ait été retardé (il a finalement fallu cinq balles de break pour conclure).
Pourtant, comme ce fut le cas lors de ses récentes défaites en Masters 1000, la semaine passée contre David Goffin à Rome ou en avril à Monte-Carlo contre Marco Cecchinato, ce gain du premier set a tout sauf libéré Wawrinka. Lequel a perdu deux fois son engagement dans un deuxième set abandonné au Bosnien.
Si Wawrinka avait eu la bonne idée de prendre les devants rapidement dans la manche décisive (3-0), il n'a pas su conserver cet avantage jusqu'au bout. La faute, principalement, à un tennis trop brouillon qui confirme que le Vaudois n'est pas en pleine possession de ses moyens.
Dzumhur en a bien profité et affrontera jeudi Radu Albot (ATP 45). Le Moldave s'est défait 6-1 6-7 (3/7) 6-4 de l'Argentin Juan Ignacio Londero.
KEYSTONE-ATS
Hockey
Fribourg à 100 jours du Mondial de hockey
Les autorités et organisateurs fribourgeois du championnat du monde de hockey sur glace (15-31 mai 2026) ont présenté les temps forts de la manifestation à Fribourg. La ville aménagera notamment une fan zone sur l'emblématique place Georges-Python.
Ce "Welcome spot" veut rassembler les fans et leur donner envie de se rendre au match, a expliqué Marc-André Berset, directeur de Fribourg 2026. Elle réunira des stands de restauration, une mini patinoire et un espace médias. Des concerts y seront aussi organisés.
Un itinéraire sera fléché entre cette place et la BCF Arena pour permettre au public de se rendre aux 30 matches prévus à Fribourg, qui organise la compétition avec Zurich.
Un écran géant sera installé sur l'esplanade de la patinoire pour suivre les rencontres de l'équipe de Suisse. D'autres pourront s'y ajouter en fonction du taux de remplissage des tribunes.
Tous types de billets confondus, la moitié des 200'000 places disponibles à Fribourg ont déjà trouvé preneur, a relevé Nicolas Marbach, responsable de Venue Fribourg.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
LA Clippers: Harden échangé à Cleveland contre Garland
James Harden change d'équipe en NBA. La star des LA Clippers a été échangée contre Darius Garland, un des joueurs majeurs des Cleveland Cavaliers, ont rapporté mardi les médias américains.
Harden, meneur ou arrière de 36 ans sacré meilleur joueur (MVP) de la ligue en 2018, se rend à Cleveland en échange du meneur All-Star, de dix ans son cadet, et d'un choix de deuxième tour de draft, selon ESPN. Il quitte donc les LA Clippers, où il évoluait avec le "rookie" fribourgeois Yanic Konan Niederhäuser.
Cette transaction est considérée comme avantageuse pour les deux clubs. Harden rejoint une équipe de Cleveland bien placée pour se qualifier pour les play-off cette saison, tandis que les Clippers accueillent Garland, 26 ans, en vue de l'avenir, et notamment de la probable non-prolongation de leur autre vedette, Kawhi Leonard (34 ans), après 2027.
L'arrivée de Harden donne aux Cavaliers une nouvelle arme offensive puissante en plus du meneur All-Star Donovan Mitchell, aux côtés notamment d'Evan Mobley, défenseur de l'année 2025, et de Jarrett Allen, pour tenter de conquérir le titre après avoir échoué en demi-finale de Conférence lors des deux saisons passées.
Une sixième franchise
Harden, qui n'a jamais remporté le titre, affiche une moyenne de 25,4 points et 8,1 passes par match cette saison. Il s'agira de la sixième franchise NBA de la carrière de "The Beard" après le Thunder d'Oklahoma City, les Houston Rockets, les Brooklyn Nets, les Philadelphia Sixers et les Los Angeles Clippers.
La nouvelle du transfert de Harden a été annoncée mardi par la presse, alors que les échanges se multiplient avant la date limite des transferts de la NBA, fixée à jeudi. Parmi ces transactions, les Boston Celtics se sont renforcés à l'intérieur avec l'acquisition du pivot All-Star des Chicago Bulls, le Monténégrin Nikola Vucevic, en échange du meneur Anfernee Simons.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
Janis Moser et le Lightning grondent en tête
Janis Moser a joué un rôle décisif mardi dans la victoire 4-3 après prolongation de Tampa Bay contre Buffalo. Électrique, le Lightning a remporté 18 de ses 20 derniers matches de NHL.
Le défenseur seelandais a été crédité d'un assist sur le but décisif de Jake Guentzel après 4'45 en "overtime". Une prolongation que Tampa avait arrachée à 26 secondes de la sirène finale, sur une réussite de Darren Raddysh.
Avec un but et trois assists, Nikita Kucherov a été le grand homme de cette partie. Le Russe de 32 ans, qui a atteint la barre des 90 points en 50 matches, est la principale raison derrière le succès du Lightning, la meilleure équipe actuelle de la Conférence Est.
Les Devils impuissants
Les choses sont en revanche toujours autant compliquées pour les New Jersey Devils, battus 3-0 à Newark par les Columbus Blue Jackets. Ces derniers ont fait la différence en marquant trois buts dans le troisième tiers-temps.
Nico Hischier, Timo Meier, Jonas Siegenthaler et Cie perdent petit à petit les play-off de vue. Cette quatrième défaite en cinq matches les place à désormais 9 points de la dernière place qualificative pour les séries éliminatoires, mais la saison régulière est encore longue.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Les curleurs entrent en scène à Cortina
Les choses sérieuses commencent dès mercredi à Milan-Cortina, deux jours avant la cérémonie d'ouverture des JO 2026. En curling, le 1er tour du Round Robin du double mixte est programmé en soirée.
Premiers athlètes suisses en lice en compétition dans ces joutes, les époux Yannick Schwaller et Briar Schwaller-Hürlimann disputeront leur première partie dès 19h05, face à l'Estonie. Le duo peut légitimement viser le podium dans ces joutes.
Les cadors de la vitesse masculine, parmi lesquels Marco Odermatt, Franjo von Allmen ou Alexis Monney, entreront quant à eux en scène en fin de matinée. Le premier des trois entraînements prévus pour la descente de samedi doit débuter à 11h30.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Automobiliste tué après une embardée sur la route du Pillon
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
La droite valaisanne se mobilise contre le Fonds climat
-
VaudIl y a 1 jour
Loi sur l'énergie acceptée, mais l'UDC annonce un référendum
-
SuisseIl y a 2 jours
La saison des pollens va bientôt démarrer en Suisse
-
VaudIl y a 2 jours
Un nouveau festival sur la montagne aux Mosses (VD) ce week-end
-
CultureIl y a 2 jours
Grammy Awards:Lamar reçoit le Grammy de l'enregistrement de l'année
-
GenèveIl y a 2 jours
Une piétonne grièvement blessée à Veyrier (GE)
-
ÉconomieIl y a 1 jour
Nestlé fête les 125 ans de son site d'Orbe (VD)


