Sport
Football : un Petkovic lucide tourné vers l'avenir
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/06/20190609190248855-1000x600.jpg&description=Football : un Petkovic lucide tourné vers l'avenir', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La défaite 6-5 tab de la Suisse contre l'Angleterre dans la petite finale de la Ligue des nations est dure à avaler. Mais Petkovic reconnaît la force des Anglais avant la séance fatidique.
"Face à une telle équipe et de telles individualités, il était normal de souffrir!" Vladimir Petkovic reconnaît que ce dimanche de Pentecôte à Guimaraes ne fut pas de tout repos.
"Notre entame fut la bonne. Mais l'Angleterre a pris les commandes de la rencontre sur la fin de la première mi-temps. Elle a vraiment livré une grande performance", poursuit le sélectionneur de l'équipe de Suisse qui regrette bien sûr l'issue cruelle de la séance de tirs au but. "Dans un monde idéal, on devrait pouvoir simuler une telle séance, dit-il. Mais comme elle survient après 120 minutes de jeu, il est presque impossible de la répéter dans les conditions d'un match."
"C'est la deuxième fois en trois ans que nous perdons un match ainsi, poursuit le "Mister". Dans une séance, il faut bien un frappeur qui échoue pour qu'elle puisse se conclure. Ce fut malheureusement à nouveau l'un des nôtres qui a eu le mauvais rôle."
Malgré les deux défaites contre le Portugal et l'Angleterre, Vladimir Petkovic tire un bilan positif de ce "Final Four". "L'équipe s'est bien battue. Personne ne peut le nier. Il est clair que nous aurions mérité quelque chose au final. Pas uniquement des critiques positives, explique-t-il. Ce "Final Four" nous a offert deux rencontres contre des adversaires de grande valeur. C'est en enchaînant de tels matches que nous progresserons. Nous sommes toujours dans un processus qui a été engagé il y a plusieurs mois. Il faut poursuivre sur cette voie. On verra bien jusqu'où cela nous mènera."
(KEYSTONE-ATS)
International
Stan Wawrinka battu par le 348e mondial
Stan Wawrinka (ATP 94) a entamé sa saison sur terre battue du mauvais pied. Le Vaudois a été sorti d’entrée au Challenger de Naples par le... 348e mondial.
Stan Wawrinka s’est, en effet, incliné 2-6 6-4 7-6 (7/2) devant le Français Matteo Martineau pour accuser sa première contre-performance de l’année. Malgré les cinq balles de match sauvées dont trois consécutives au douzième jeu de la dernière manche et le bruyant soutien des tifosi, il n’a pas été en mesure de prendre la main dans le jeu décisif. A 27 ans, Matteo Martineau pouvait fêter la plus belle victoire de sa carrière.
Stan Wawrinka peut mettre désormais le cap sur le Maroc. Il est inscrit au tournoi ATP 250 de Marrakech qui aura lieu la semaine prochaine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Armand Duplantis présent au City Event du 20 août
Armand Duplantis est de retour à Athletissima. Le double champion olympique du saut à la perche sera la tête d’affiche du City Event qui se déroulera le 20 août.
Il s’agira de la huitième participation du Suédois à Athletissima. Depuis ses débuts à Lausanne en 2017, Armand Duplantis a placé la barre infiniment haut, à 6,31 m, son actuel record du monde. Il compte trois succès dans la capitale vaudoise, en 2020 (6,07 m), en 2022 (6,10 m) et en 2024 (6,15 m).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Alvyn Sanches: "Dans ma tête je voulais revenir plus fort"
Alvyn Sanches sera-t-il le facteur X de Murat Yakin lors de la prochaine Coupe du monde ? Le retour au premier plan du Vaudois suscite bien des espoirs
Artisan de la récente embellie des Young Boys en Super League avec ses 9 buts et ses 5 assists, le transfuge du Lausanne-Sport retrouve l’équipe nationale une année après s’être déchiré les ligaments du genou droit lors de sa première sélection à Belfast lors du match amical contre l’Irlande du Nord. Depuis son retour au jeu, le 26 octobre dernier, ses performances parlent pour lui. Il monte en puissance pour que le débat sur le bien-fondé de sa présence dans les cadres de l’équipe de Suisse ne se pose pas une seule seconde.
"Le mental a beaucoup compté"
"Je suis bien sûr très heureux de me retrouver avec l’équipe de Suisse, lâchait Alvyn Sanches lors du point presse de la sélection tenu mardi en Forêt-Noire . Le mental a beaucoup compté dans mon retour. Dans ma tête, je voulais revenir plus fort." Il a entamé sa rééducation avec le Lausanne-Sport avant de la poursuivre à Berne avec les Young Boys. Son transfert l’été dernier alors qu’il était blessé pouvait interpeller. "Je n’ai aucun regret. Ce départ à Berne était la meilleure décision à prendre. Les choses se sont passées ainsi avec cette blessure. C’est la vie."
Cette blessure a repoussé son départ annoncé vers un championnat étranger. Mais il semble inévitable devant les prouesses répétées du joueur de 23 ans dont la valeur selon le site Transfermark s’élève à 9 millions d’euros. "Je sais que cela parle un peu. Mais je reste calme, tranquille", glisse Alvyn Sanches dont le contrat avec les Young Boys court jusqu’au 30 juin 2029.
Encore une marge de progression
Mais dans l’immédiat, Alvyn Sanches espère briller lors de ce premier rassemblement de l’année avec les rencontres de vendredi contre l’Allemagne et de mardi contre la Norvège à Oslo. "Je vais me livrer à 100 % à l’entraînement et essayer de donner le meilleur de moi-même si j’ai la chance de jouer", dit-il. Homme de peu de mots, Alvyn Sanchez sait que sa marge de progression se situe dans tous les domaines. "Améliorer mon jeu sans ballon et perfectionner les choses que je fais bien", précise-t-il. Murat Yakin veut croire que son joyau ne connait pas de limites.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Bublik jouera le prochain Geneva Open
Alexander Bublik disputera le prochain Geneva Open (16-23 mai), ont annoncé mardi les organisateurs de l'ATP 250 genevois.
Vainqueur du dernier Open de Gstaad, le Kazakhe pointe actuellement au 11e rang mondial.
Le "showman" rejoint ainsi Stan Wawrinka et Casper Ruud dans la liste des joueurs ayant déjà annoncé leur participation à ce tournoi qui se dispute la semaine précédant les trois coups de Roland-Garros. Il avait déjà évolué sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives en 2022 et en 2023.
Vainqueur de quatre tournois ATP l'an dernier et titré cette année à Hong Kong, Alexander Bublik a franchi un camp majeur depuis le printemps 2025. Il a enfin su exploiter son immense potentiel, s'illustrant sur toutes les surfaces comme en témoignent son quart de finale à Roland-Garros et son sacre sur le gazon de Halle où il avait battu notamment Jannik Sinner et Daniil Medvedev.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 2 jours
Une exposition pour faire des frontières une zone de rencontres
-
CultureIl y a 2 jours
Festival m4music: XOXO. sacré "Demo of the Year"
-
InternationalIl y a 2 jours
Iran et Israël se frappent: flou persistant sur des pourparlers
-
InternationalIl y a 2 jours
Nouveau record pour LeBron James, Durant dépasse Jordan
-
InternationalIl y a 2 jours
Moscou reprend les lancements de Baïkonour
-
InternationalIl y a 3 jours
Energie, nucléaire: les infrastructures au coeur du conflit
-
SuisseIl y a 1 jour
Le nombre d'infractions en Suisse a baissé en 2025
-
SuisseIl y a 1 jour
Dimanche matin, les horloges seront avancées d'une heure


