Sport
Basket : une démonstration des Lakers en finale de la NBA

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/10/428814788_highres-1000x600.jpg&description=Basket : une démonstration des Lakers en finale de la NBA', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les Lakers ont annoncé la couleur d’entrée de jeu. Victorieux 116-98 de Miami dans l’acte I, ils s’avancent vraiment comme les grandissimes favoris de la finale de la NBA disputée dans la bulle d’Orlando.
Anthony Davis, avec ses 34 points, et LeBron James, auteur d’une performance XXL avec 25 points, 13 rebonds et 9 assists, ont mené les Lakers vers une victoire fort probante. Miami n’avait pas les moyens de contester la supériorité adverse. Il est vrai que le Heat a joué de malchance lors de ce premier match avec la sortie sur blessure à la pause de Goran Dragic touché au pied. Par ailleurs, Jimmy Butler doit composer avec une cheville gauche douloureuse et Bam Adebayo avec une épaule gauche en vrac.
Dominateurs au rebond – 54-36 – et adroits derrière la ligne des 3 points avec 15 tirs primés, les Lakers ont survolé une rencontre au cours de laquelle ils ont compté un avantage de.... 32 points à la 31e minute (87-55). Miami n’a fait illusion qu’en début de rencontre. Le Heat a, en effet, signé un partiel de 13-0 pour mener 23-10. Avant de s’attirer les foudres des Lakers qui ont entré 9 des 11 tirs à 3 points tentés lors des 16 dernières minutes de la première période.
L’acte II de cette finale se disputera vendredi.
Football
Ricardo Moniz limogé
Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.
Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.
Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
Justin Murisier opéré au dos
Nouveau coup d’arrêt pour Justin Murisier ! Le Valaisan a subi mardi une opération au dos. L’intervention s'est avérée nécessaire en raison des douleurs ressenties au niveau L5-S1 de l’hernie.
Justin Murisier avait souffert du même mal il y a trois ans. Mais si la rééducation se déroule normalement, il devrait être en mesure de reprendre l’entraînement sur neige en même temps que ses coéquipiers. "Je vais me battre pour revenir", indique le skieur de 33 ans dans un communiqué de Swiss Ski.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Isaac Del Toro à la peine
Christian Scaroni a signé la première victoire italienne sur le Giro. Il s’est imposé au sommet de San Valentino di Brentonico lors de la 16e étape devant son coéquipier Lorenzo Fortunato.
Le doublé des coureurs de la formation Astana a conclu une étape complètement folle marquée par l'abandon de Primoz Roglic, la défaillance de Juan Ayuso, les signes de faiblesse d'Isaac del Toro et la bonne opération de Richard Carapaz au général. Sans oublier la formidable performance de Yannis Voisard. Membre de l’échappée de la journée, le Jurassien a attaqué l’ascension finale seul en tête avec une avance de 40’’.
Yannis Voisard n’a toutefois rien pu faire devant la force collective des Astana qui étaient les mieux représentés dans l’échappée qui aura finalement été jusqu’au bout. Il s’est classé dixième de l’étape pour traverser sans doute l’une des plus belles journées de sa carrière.
Incapable de répondre à une attaque de Richard Carapaz, Issac Del Toro a ensuite dû laisser partir son dauphin Simon Yates. Le Mexicain a toutefois pu conserver son maillot rose. Mais Yates, à 26'' désormais de Del Toro et Carapaz, à 31'', semblent bien avoir pris la main à cinq jours de l’arrivée à Rome.
L'autre grand perdant du jour est Juan Ayuso, qui était le leader désigné de l'équipe UAE mais qui a complètement explosé à plus de 42 km de l'arrivée dès les premiers lacets du difficile col de Santa Barbara, l'avant-dernière ascension du jour. En perdition, attendu par aucun équipier, l'Espagnol a concédé près de quinze minutes sur la ligne pour perdre toutes chances d'accéder au podium.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Cédric Zesiger définitivement transféré
L’avenir de Cédric Zesiger s’inscrit à Augsbourg. Le club bavarois a levé l’option d’achat du défenseur seelandais qui a été prêté par Wolfsburg cet hiver.
L’international de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2029. Son transfert se serait finalisé à la hauteur de 4 millions d’euros selon le magazine Kicker. Titulaire dans une défense à trois, Cedric Zesiger a été l’un des grands artisans du parcours d’Augsbourg cette année en Bundesliga. Augsbourg et Zesiger ont, ainsi, réussi six clean sheets d’affilée pour se classer finalement au 12e rang de la Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Lausanne: une nouvelle zone de baignade au bord du Léman
-
CultureIl y a 2 jours
Lausanne: 18e édition du festival Chocolate du 30 au 31 mai
-
InternationalIl y a 3 jours
Une nouvelle attaque massive sur l'Ukraine fait au moins 12 morts
-
InternationalIl y a 2 jours
Après Cannes, Nice visée à son tour par un sabotage électrique
-
HockeyIl y a 3 jours
Une série qui tourne à la démonstration
-
InternationalIl y a 2 jours
La Malaisie prie la junte birmane de prolonger la trêve post-séisme
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Les corps de cinq skieurs retrouvés au-dessus de Zermatt
-
InternationalIl y a 2 jours
Gaza: au moins 52 morts dans des bombardements israéliens
Notification automatique: Basketball: a demonstration of the Lakers in the NBA finals | En24 World