Hockey
Hockey sur glace : probablement 5 ou 6 étrangers en Suisse en 2022
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/06/brg011-14-1000x600.jpg&description=Hockey sur glace : probablement 5 ou 6 étrangers en Suisse en 2022', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Réunis à Ittigen, les clubs de National League ont dressé les contours du futur de la Ligue. Il pourrait notamment y avoir 5 ou 6 étrangers dès la saison 2022/23 selon le nombre d'équipes.
C'est la taille de la ligue qui déterminera le nombre d'importés. Si la ligue compte 12 équipes, le nombre de joueurs étrangers autorisés reste inchangé à 4. Si la ligue compte 13 ou 14 équipes, le nombre de joueurs étrangers autorisés passe à 5 ou 6.
En cas de diminution du nombre d'équipes, la réduction du nombre de joueurs étrangers s’effectue pour la saison d’après. Ceci afin que les clubs puissent planifier au mieux. Les joueurs éventuellement en partance pour la NHL sont déjà inclus dans ces contingents et ne peuvent plus être compensés par des joueurs étrangers supplémentaires.
D'un point de vue structurel, la National League compte de 10 à 14 clubs. Dès que la National League compte 14 clubs, le barrage avec le champion de Swiss League sera réintroduit.
Les licences suisses conservées
Par ailleurs, la Coupe Spengler conserve une place fixe dans le calendrier de National League. La NL SA et le comité d’organisation du tournoi grison ont en effet prolongé le contrat pour cinq années supplémentaires, soit jusqu’en 2026.
Au sujet des fameuses licences suisses pour les joueurs ayant eu leur première licence de jeu dans le pays, la donne ne change pas. A partir de la saison 2026/27, les joueurs de nationalité étrangère formés en Suisse et titulaires du statut de joueur suisse ne garderont ce statut en National League que jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 23 ans. Passé ce délai, ils seront considérés comme étrangers, pour autant qu’ils n’aient pas acquis le passeport suisse d’ici-là.
Des stades pleins en septembre
Le fair-play financier, mis en avant durant les premiers mois de la crise sanitaire pour réduire les coûts, a été introduit dans le cadre d’un gentlemen agreement. Et ce dès la saison prochaine. Ce dernier servira aussi à traiter des thèmes tels qu’un plafonnement des salaires et d’éventuelles sanctions.
La Ligue se dit en outre très confiante quant à une saison prochaine disputée devant des gradins pleins. Vu les conditions imposées par les autorités, il est probable que seules les personnes vaccinées, testées négatives ou guéries de la maladie et présentant un certificat covid auront accès aux stades.
De plus amples détails seront communiqués dès que les décisions en la matière auront été prises.
Hockey
Janne Kuokkanen quitte Lausanne
Malgré un contrait qui courait encore la saison prochaine, Janne Kuokkanen ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. Le club précise que cette séparation s’est faite en plein accord.
L’attaquant de 27 ans avait rejoint le LHC l’été dernier. Il a malheureusement dû mettre un terme à sa saison en janvier en raison d'une blessure à la main après avoir comptabilisé 25 points en 35 matches.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Carolina garde espoir face au champion
Carolina est toujours en vie dans la finale de la Conférence Est de la NHL qui l'oppose aux Panthers. Les Hurricanes ont remporté l'acte IV lundi en Floride (3-0) pour revenir à 3-1 dans la série.
Face au champion en titre de la Coupe Stanley, les "Canes" ont tenu leur os après l'ouverture du score du Canadien Logan Stankoven à la mi-match (31e). Ils ont toutefois dû patienter la fin de la partie pour assurer leur succès avec deux buts dans la cage vide, signés Sebastian Aho et Jordan Staal.
Pas vraiment brillant lors de ses deux premières sorties devant le filet à Raleigh (défaites 5-2 et 5-0), Frederik Andersen a cette fois rendu une copie propre. Le portier danois de Carolina a réussi un blanchissage en détournant les 20 tirs des Panthers.
Florida aura une deuxième chance de rallier la finale du championnat nord-américain pour la troisième année consécutive mercredi à l'occasion de l'acte V, qui se jouera en Caroline du Nord.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Damien Riat: "Elle peut être fier de son papa"
L'équipe de Suisse de hockey sur glace a terminé le Mondial en finaliste malheureuse. Pour la seconde année consécutive, elle a remporté l'argent. Mais les hommes de Patrick Fischer ont été accueillis comme des vainqueurs à Kloten.
Tout le monde y a cru. Le parcours de l'équipe de Suisse a été si exemplaire que cette finale, et ce titre, paraissait tendre les bras à Nico Hischier, Damien Riat, Sven Andrighetto et leurs coéquipiers. Mais le Mondial a cruellement pris fin en prolongation face aux État-Unis. Et les Suisses ont une nouvelle fois récolté une médaille d'argent.
Mais c'est un accueil plus que chaleureux qui les attendait à leur retour en terres helvétiques. À Kloten, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies dans la patinoire pour acclamer les joueurs. Une ovation toute particulière a bien sûr été réservée à Andres Ambühl, dont la carrière de hockeyeur est maintenant officiellement terminée. Entre marée de drapeaux suisses et applaudissements, c'était l'occasion pour toute l'équipe et le staff de passer un moment convivial avec leurs proches et les supporters. On en a profité pour discuter quelques minutes avec Damien Riat.
Malgré une finale sans but pour les Suisses, impossible de ne pas terminer la soirée en musique. Stubete Gäng, le groupe à l'origine de la chanson qui retentissait lorsque la Nati marquait, est venu interpréter "Richi". De quoi faire sourire les joueurs sur la scène. "Pour un Romand... on ne connaît pas trop ces musiques suisses-allemandes" rigole Damien Riat. Pourtant, l'attaquant a marqué 6 buts dans le tournoi. "Du coup, je la connais très bien maintenant et c'est assez chouette de voir les musiciens et les chanteurs avec nous sur scène", s'amuse-t-il encore.
L'année prochaine, la Suisse aura encore plus à cœur d'aller chercher cette médaille d'or tant convoitée puisque le Mondial se jouera à domicile, à Zurich et à Fribourg.
Hockey
La fête à Kloten malgré tout
Place à la fête ! Malgré une nouvelle gueule de bois au lendemain de sa quatrième défaite en finale d'un championnat du monde, l'équipe de Suisse a été accueillie à Kloten à son retour de Suède.
Patrick Fischer et ses joueurs ont été chaudement applaudis pour leur parcours. Le public a également rendu un hommage particulier à la légende Andres Ambühl, désormais retraité des patinoires suisses et internationales.
Dans une patinoire bien remplie, les joueurs n'ont pas pu masquer l'immense déception qu'ils ont pu ressentir après la défaite en prolongation la veille au soir contre les Etats-Unis. "Nous étions convaincus de pouvoir gagner cette finale, souligne le sélectionneur Patrick Fischer. Si la victoire avait été au rendez-vous, nous aurions vécu un merveilleux conte de fées."
Avec un héros nommé Andres Ambühl qui rêvait de se parer d'or pour son vingtième et dernier championnat du monde. Le Grison a été acclamé par le public au cri des "Büeli, Büeli" tout au long de cette cérémonie pendant laquelle il a eu de la peine à retenir ses larmes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Lausanne: une nouvelle zone de baignade au bord du Léman
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: au moins 52 morts dans des bombardements israéliens
-
FootballIl y a 3 jours
Lausanne va vibrer au rythme de l'Euro féminin
-
GenèveIl y a 2 jours
Trois rues des Pâquis réaménagées et végétalisées
-
FootballIl y a 3 jours
Jamie Welch n'abandonne pas Yverdon
-
InternationalIl y a 3 jours
Accusé de faux témoignage, l'ex-chancelier Kurz relaxé en appel
-
ÉconomieIl y a 3 jours
L'Asloca s'inquiète de la multiplication des "congés rénovation"
-
CultureIl y a 3 jours
Meimuna décroche le prix culturel 2005 de la Ville de Sion