Suisse
Swisscom a poursuivi sa solide croissance au 1er semestre
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/08/loperateur-bernois-controle-par-la-confederation-anticipe-un-chiffre-daffaires-de-113-milliards-de-francs-en-2021-et-un-ebitda-entre-44-et-45-milliards-contre-23-et-44-milliards-jusquaalors-1000x600.jpg&description=Swisscom a poursuivi sa solide croissance au 1er semestre', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après un solide début d'exercice, Swisscom a poursuivi sa croissance au cours des six premiers mois de l'année. Accroissant ses revenus, le numéro un suisse des télécommunications a vu son bénéfice net bondir de 42,1% en l'espace d'un an à 1,05 milliard de francs.
Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (Ebit) a gagné 10,8% à 1,09 milliard de francs et l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a lui progressé de 4,9% à 2,32 milliards, indique jeudi Swisscom. Entre avril et fin juin, le chiffre d'affaires s'est pour sa part étoffé de 2,6% à 5,6 milliards.
La performance a légèrement dépassé les attentes des anlaystes. Sondés par AWP, les experts avaient anticipé en moyenne un chiffre d'affaires de 5,55 milliards de francs, un Ebitda de 2,22 milliards et un bénéfice net de 1,01 milliard.
Evoquant la suite de l'exercice, Swisscom confirme en partie ses prévisions, relevant son attente en matière d'Ebitda. L'opérateur bernois contrôlé par la Confédération anticipe un chiffre d'affaires de 11,3 milliards de francs en 2021 et un Ebitda entre 4,4 et 4,5 milliards, contre 2,3 et 4,4 milliards jusqua'alors. L'objectif de dividende est maintenu à 22 francs par action.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Le Conseil des Etats valide le financement mixte pour la 13e rente
Le financement de la 13e rente AVS est à bout touchant. Le Conseil des Etats a validé jeudi la proposition de la commission de conciliation qui reprend son financement par les cotisations salariales et la TVA. Contre l'avis du PLR et de l'UDC.
Les cotisations salariales devraient augmenter de 0,2 point de pourcentage, contre 0,3 proposé jusqu'à présent par le Conseil des Etats. La TVA devrait elle être relevée de 0,4 point de pourcentage, ont indiqué mercredi les services du Parlement. Le taux réduit de TVA ne sera pas modifié et restera à 2,6%.
Le Conseil national tenait à financer l'AVS uniquement par une augmentation de la TVA, et ce jusqu'en 2033. Cette solution n'a pas été retenue. Le National se prononcera le 17 juin. S'il refuse, la 13e rente AVS sera versée à partir de décembre prochain, sans que son mode de financement ne soit clairement défini.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Les loyers poursuivent en mai leur marche en avant
Le coût du logement en Suisse a continué son inexorable progression en mai, même si de fortes variations locales ont été constatées, selon le relevé de la plateforme immobilière Homegate.ch, publié jeudi.
Pendant la période sous revue, les loyers ont crû de 2,5% sur un an et de 0,2% sur un mois en moyenne nationale, après avoir augmenté de respectivement 2,4% et 0,3% en avril, a précisé le portail dans un communiqué.
Les variations locales sont cependant importantes, avec un bond de 7,7% sur un an à Nidwald, de 5,9% dans les Grisons, de 5,8% à Uri et de 4,6% dans les deux demi-cantons d'Appenzell.
Côté romand, la progression a atteint 4,6% dans le canton de Genève, 3,2% dans celui de Vaud et 3,3% dans le Valais. Les hausses sont restées modérées dans les cantons de Neuchâtel (+1,4%) et du Jura (+1,5%).
Dans les villes, Lucerne a affiché une envolée des 7,2%, Lugano de 4,5%, Zurich de 2,8%, Lausanne de 3,5% et Genève de 4,3%.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Les personnes surendettées pourront désormais déclarer faillite
Les personnes surendettées pourront désormais éponger leurs dettes en déclarant faillite. Le Parlement a accepté ce projet du gouvernement visant à mettre fin à la spirale de l'endettement.
Le National a éliminé jeudi la dernière divergence.
Les personnes touchées pourront voir leurs dettes supprimées après un délai de trois ans à la condition de se contenter du minimum vital et de verser le reste de leurs revenus aux créanciers.
Les candidats à la faillite devront prouver leur intention de s'en sortir. Et ils n'auront droit de déclarer faillite qu'une seule fois dans une vie. Le Parlement a ajouté cette clause afin d'éviter des abus.
L'UDC ainsi que certains élus PLR et centristes étaient contre le projet, jugé trop désavantageux pour les créanciers. Ils ont tenté de freiner la réforme au cours des débats. La plupart du temps, sans succès. Le reste du Parlement juge la réforme bien pensée et équilibrée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Implenia renforce ses services avec une acquisition en Allemagne
Implenia renforce ses activités de services avec l'acquisition de Zigmo Engineering, spécialiste allemand du génie civil et de la conception de bâtiments. Sise à Frankenthal, la société emploie plus de 70 personnes sur cinq sites en Allemagne.
Cette opération, dont la finalisation est prévue le 13 juillet 2026, permettra à Implenia de renforcer l'offre de sa division Service Solutions et d'élargir ses services d'ingénierie et de planification, a annoncé l'entreprise jeudi.
"Grâce à cette acquisition, nous poursuivons l'expansion de nos activités dans les segments à forte marge de la chaîne de valeur", s'est félicité Jens Vollmar, directeur général (CEO) d'Implenia.
Les détails financiers de la transaction ne sont pas communiqués.
Zigmo Engineering et Implenia avaient déjà collaboré sur plusieurs projets en Allemagne.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
-
GenèveIl y a 2 jours
25 passages frontaliers fermés dès jeudi après-midi à Genève
-
InternationalIl y a 3 jours
En Hongrie, les députés renoncent à 40% de leur salaire
-
InternationalIl y a 2 jours
Technip, Airbus, Safran et Tereos en quête de kérosène durable
-
ClimatIl y a 2 jours
Intempéries: plusieurs crédits en faveur du Val de Bagnes
-
SuisseIl y a 2 jours
Un chat grièvement blessé définitivement retiré à son propriétaire
-
LausanneIl y a 2 jours
Le prodige Gout Gout sera de la partie
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Parlement valaisan: les comptes 2025 du Canton sous la loupe
-
CultureIl y a 2 jours
Idris Elba: un James Bond noir "a toujours été irréaliste"


