Football
Lausanne-Sport: la descente aux enfers se poursuit
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/un-hiver-sans-fin-pour-zeki-amdouni-et-le-lausanne-sport-1000x600.jpg&description=Lausanne-Sport: la descente aux enfers se poursuit', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'inexorable descente aux enfers se poursuit pour le Lausanne-Sports. Les Vaudois se sont inclinés 2-0 devant les Grasshoppers à la Tuilière pour s'enfoncer encore plus dans la crise.
Lausanne a cédé sur deux réussites de Francis Momoh (28e et 67e), ses premières en Super League. Le Nigérian de 20 ans a su exploiter le laxisme de la défense lausannoise pour offrir un succès attendu à ses couleurs. Il survient après les deux revers lors des deux premiers matches de l'année contre Sion et le FC Zurich. Il ne fut jamais menacé en raison de l'apathie de l'adversaire qui ne sera procuré qu'une seule véritable occasion dans ce match à oublier.
L'expulsion d'Adrien Trébel à la 89e minute a encore noirci le tableau pour Lausanne. Le gaucher venu d'Anderlecht avait tenté de donner le bon ton au sein d'une équipe qui apparaît aussi fragile sous la férule de son nouvel entraîneur que sous l'ancien. Avec cette première semaine ponctuée de trois défaites contre Servette, Yverdon et les Grasshoppers sans marquer un seul but, Alain Casanova a découvert les dures réalités du football suisse. Surtout à la tête d'une équipe qui est en train de payer au prix fort deux dernières campagnes de transferts désastreuses.
Lausanne demeure donc scotché à l'avant-dernière place, celle du barragiste. Mais si Lucerne ne perd pas dimanche à domicile contre le FC Sion, Lausanne sera "lanterne rouge" au soir de cette 21e journée avant de se rendre à Bâle.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Portugal: Cristiano Ronaldo forfait contre le Mexique et les USA
Cristiano Ronaldo est absent de la liste de 27 joueurs convoqués en équipe du Portugal pour les deux matches amicaux de préparation à la Coupe du monde 2026, contre le Mexique et les Etats-Unis.
Le sélectionneur du Portugal, l'Espagnol Roberto Martinez, a cependant assuré vendredi que la participation de Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde cet été en Amérique du nord n'était "pas en risque". Le quintuple Ballon d'or s'est blessé au tendon des ischio-jambiers le 28 février avec son club d'Al-Nassr en Saudi Pro League.
"C'est une blessure légère" et le joueur de 41 ans pourrait être rétabli "dans une ou deux semaines", a déclaré Martinez en conférence de presse. "Tout ce que Cristiano a fait physiquement pendant cette saison montre qu'il n'y a pas de problème physique".
"Au Mondial, le poste d'avant-centre sera pour Cristiano Ronaldo et Gonçalo Ramos. Nous sommes à la recherche d'un troisième attaquant avec un profil différent", a souligné le sélectionneur en évoquant l'hypothèse Gonçalo Guedes, convoqué vendredi.
La Seleçao affrontera le Mexique le 28 mars à Mexico puis les Etats-Unis le 31 mars à Atlanta. Au Mondial 2026 (11 juin-19 juillet aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada), le Portugal a été placé dans le groupe K avec la Colombie, l'Ouzbékistan et le vainqueur d'un barrage entre la Nouvelle-Calédonie, la Jamaïque et la RD Congo.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Mayence "venge" Lausanne
"Tombeur" du Lausanne-Sport au tour précédent, Sigma Olomouc n'a pas signé l'exploit. Les Tchèques ont été logiquement été éliminés par le Mayence d'Urs Fischer et de Silvan Widmer.
Après le 0-0 du match aller, Mayence s'est imposé 2-0 au retour. L'Autrichien Stefan Posch a ouvert le score juste après la pause pour placer son équipe sur la bonne orbite. Le 2-0 a été inscrit par Armindo Sieb en fin de match.
Comme Silvan Widmer, Dereck Kutesa disputera les quarts de finale. AEK Athènes et le Genevois n'ont toutefois pas vraiment livré la marchandise face à Celje. Victorieux 4-0 en Slovénie, ils se sont inclinés 2-0 lors du match retour...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une victoire historique pour Johan Manzambi et Bruno Ogbus
Pour la première fois de sa longue histoire, le SC Fribourg disputera les quarts de finale d’une compétition européenne. Il a passé un tour de plus en Europa League après sa victoire 5-1 devant Genk.
Battus 1-0 en Belgique, les Allemands ont été irrésistibles au retour. Avec ses deux Suisses, Johan Manzambi et Bruno Ogbus titularisés au coup d’envoi, Fribourg a mené 2-1 à la pause avant de forcer la décision sur des réussites de Vicenzo Griffo pour son 106e but sous ses couleurs. Manzambi a apporté sa contribution à ce succès qui fera date avec un assist sur le 4-1 de Yuko Suzuki à la 57e.
En quart de finale, le SC Fribourg affrontera le Celta Vigo. Les Espagnols ont obtenu leur qualification à Lyon où ils se sont imposés 2-0 après le 1-1 du match aller. L’expulsion sévère du défenseur lyonnais Moussa Niakhaté à la 19e leur a grandement facilité la tâche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Thibaut Courtois va manquer plusieurs semaines avec le Real Madrid
Coup dur pour le Real Madrid: le gardien belge Thibaut Courtois (33 ans) est blessé. Il devrait manquer les deux quarts de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Une blessure musculaire "au quadriceps droit a été diagnostiquée", a indiqué le club madrilène dans un communiqué. La durée d'indisponibilité prévisible de l'international belge n'a pas été indiquée.
Selon le quotidien sportif AS, Courtois pourrait être absent six semaines. Il manquerait donc les quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern (match aller le 7 mars à Madrid, retour le 15 en Bavière). Son remplaçant numéro un est l'Ukrainien Andriy Lunin.
Courtois a été remplacé mardi à la mi-temps lors du match gagné 2-1 par le Real sur la pelouse de Manchester City.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Fin de l’aventure Doodah après 23 ans au centre-ville
-
Vous d’abordIl y a 7 heures
Vous d'abord: semaine du 16 au 20 mars
-
VaudIl y a 1 jour
Hausse des accidents sur les routes vaudoises en 2025
-
SuisseIl y a 1 jour
Genève interdit indirectement le port du burkini dans les piscines
-
SuisseIl y a 2 jours
La chute d'une télécabine fait une victime au-dessus d'Engelberg
-
LausanneIl y a 2 jours
Paudex: un automobiliste à 117 km/h au lieu de 50 km/h
-
SuisseIl y a 2 jours
Swiss biffe des centaines de vols estivaux, faute de pilotes
-
SuisseIl y a 3 jours
Le patron de Swatch Group a vu son salaire diminuer en 2025


