Lifestyle
Quelle race de chat pour vous servir d’animal de compagnie en Suisse ?
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/unnamed-1000x600.jpeg&description=Quelle race de chat pour vous servir d’animal de compagnie en Suisse ?', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L’adoption des chats comme animaux de compagnie est très récurrente depuis de nombreuses années. Peu importe votre préférence en matière de race, vous trouverez sans doute le chat qui vous conviendra. Dans cet article, vous découvrirez les différentes races de chats que vous pouvez adopter comme animal de compagnie.
Pourquoi opter pour le chat comme animal de compagnie ?
Depuis plusieurs années, les chats ont souvent été adoptés comme animaux domestiques. En France, aux USA et en Grande-Bretagne, les chats sont beaucoup plus adoptés de nos jours que les chiens dans les foyers selon le site Tout Pour Mon Chat. Selon ce site, la France comptait en 2020, 15 millions de chats contre 7,5 millions de chiens. En Suisse, le nombre de chats dans les foyers qui était déjà estimé à plus de 1,6 million a flambé avec les restrictions sanitaires et les nouvelles adaptations liées à la pandémie de Covid-19. Une preuve que les chats sont désormais des animaux de compagnie les plus adorables et sans doute les animaux favoris des Suisses. Et cela à cause des nombreux avantages que ceux-ci présentent. En adoptant un chat comme animal de compagnie :
Vous optez pour un compagnon calme et amusant
En effet, le chat est un animal réputé pour être calme. Il ne fait pas assez de bruit et donc ne perturbe pas la tranquillité de son maître. Contrairement au chien dont l’aboiement se fait entendre de loin, les miaulements du chat ne troublent aucunement le silence de la pièce dans laquelle il se trouve. Il est également connu pour être un fidèle compagnon quand il s’agit de s’amuser. Pendant le confinement, par exemple, où tout le monde devait rester enfermé et pratiquer la distanciation, les chats étaient présents aux côtés de leurs maîtres. Ils arrivaient à combler d’une manière ou d’une autre le vide que créait le manque de contact avec les proches. Ainsi, en adoptant un chat comme animal de compagnie, vous ne serez ni troublé ni ennuyé en sa présence.
Vous optez pour un animal aux multiples races
Il existe une multitude de races de chats. En optant pour cet animal comme compagnon, vous vous donnez une grande liberté de choix entre les différentes races de chat disponibles. Ainsi, compte tenu de votre préférence en matière de race, vous ferez le choix qui vous convient.
Vous optez pour un animal facile à éduquer et à entretenir
Le chat semble très facile à dresser comparativement au chien. Vous n’aurez nullement besoin d’un professionnel pour vous aider à dresser votre animal. Aussi, est-il facile à entretenir. C’est un animal indépendant doté d’un organisme résistant et qui s’adapte à toutes les circonstances. Ainsi, vous n’aurez pas à beaucoup dépenser en soin ou en équipements pour l’entretien et la survie de celui-ci.
Quelles sont les différentes races de chat que vous pouvez adopter comme animal de compagnie ?
Vous trouverez une diversité de races de chat. Celles-ci se démarquent les unes des autres notamment par leurs poils, leurs tailles, leurs couleurs, leurs attitudes, leurs cris. Vous trouverez par exemple des chats qui feulent, d’autres qui grognent, qui miaulent ou encore d’autres qui ronronnent. Parmi les races de chats les plus adorées en Suisse, vous avez :
- l'Européen ;
- le chat Persan ;
- le chat Maine coon ;
- le Chartreux ;
- le sacré de Birmanie ;
- le Siamois ;
- le British Shorthair ;
- le Bengal ;
- le Ragdoll ;
- l'Angora Turc.
Chacune de ces races de chat a des caractéristiques bien propres à elle. Vous devez donc vous renseigner sur chacune d’elle avant de faire votre choix.
Le chat européen par exemple est la race de chat la plus incontournable en Europe, peut-être en raison de son extraordinaire souplesse et de son espérance de vie luxueuse. Il est extrêmement célèbre auprès des Suisses et des Européens en général. Dans cette race, il existe les chats Isabelle au pelage tricolore, blanc, foncé et orange.
Comment choisir la race idéale pour vous tenir compagnie ?
Pour choisir la meilleure race de chat, vous devez absolument tenir compte :
De la situation climatique de votre milieu
En effet, la situation climatique est très déterminante pour la survie d'un chat. Vous devez opter pour la race de chat favorable à la réalité climatique du milieu dans lequel le chat doit vivre.
De l’alimentation et des équipements disponibles
L'alimentation et les équipements sont nécessaires pour l'entretien d'un chat. Ainsi, pour opter pour une race de chat, vous devez tenir compte de la disponibilité de l'alimentation idéale pour cette race dans votre zone ainsi que les accessoires nécessaires pour son entretien.
People
Tom Cruise : son prochain film sera une “comédie brutale”
L'acteur a récemment fini de tourner une comédie réalisée par Alejandro G. Iñárritu.
Le prochain film de Tom Cruise sera une comédie brutale. L'acteur fait actuellement la promotion de "Mission : Impossible - The Final Reckoning" mais travaille également sur le prochain film du réalisateur Alejandro G. Iñárritu, dont le titre provisoire est "July" et dont le tournage vient de s'achever à Londres.
Le réalisateur a annoncé que le film était "déjanté" et a promis que les spectateurs seraient surpris.
Il a déclaré au Hollywood Reporter : "Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit d'une comédie brutale et sauvage aux proportions catastrophiques. C'est de la folie. C'est effrayant, drôle et magnifique. Je sais que la comédie n'est pas ce que les gens attendent de moi ou de Tom, et faire ce film a été terrifiant pour moi, mais je n'aime pas me répéter, et chaque film devrait vous effrayer un peu".
Le cinéaste a félicité Tom pour son engagement total dans le rôle et a comparé le ton à celui de son film "Birdman", sorti en 2014.
Il a ajouté : "J'ai l'impression que Birdman était une comédie, une comédie sombre, et ce film était aussi stimulant que cela. Tom me fait rire tous les jours. Il fait preuve d'un engagement total, d'une folie totale.”
People
P. Diddy : son ancien assistant révèle qu'il nettoyait ses chambres d'hôtel "pour le protéger"
L'ancien assistant du rappeur a donné son témoignage face au tribunal de New York.
L'ancien assistant personnel de P. Diddy affirme qu'il était chargé de nettoyer les chambres d'hôtel du rappeur afin de le protéger.
George Kaplan s'est présenté à la barre des témoins dans le procès pour crimes sexuels du fondateur de Bad Boy Records et a détaillé ses conditions de travail, révélant qu'il était menacé de licenciement tous les mois et qu'il travaillait de 80 à 100 heures par semaine pour 125 000 dollars par an.
Le témoin, qui a travaillé deux ans pour Combs Enterprises et 15 mois comme l'un de ses assistants personnels, a raconté que le rappeur avait un "sac d'hôtel" contenant des vêtements, un haut-parleur, des bougies, de l'alcool, de l'huile pour bébé et du lubrifiant, qu'il devait "recréer" régulièrement.
Au cours de son témoignage, George a déclaré que Diddy recevait des invités dans ses costumes, souvent une "partenaire féminine" et qu'une fois la fête terminée, il entrait dans les chambres et y trouvait "beaucoup de bouteilles vides" et de l'huile pour bébé "sur la table, sur le sol, sur le lit". George a également déclaré au tribunal qu'à une occasion, il avait vu une poudre cristallisée sur le lavabo de la salle de bains.
Il raconte : "Je les nettoyais. J'ai fait en sorte que les choses soient aussi proches que possible de l'état dans lequel elles se trouvaient lorsqu'il est entré."
Interrogé sur la raison pour laquelle il a nettoyé au lieu de demander au personnel de l'hôtel, il a répondu : Je pense qu'il était implicite dans ce travail qu'il fallait protéger M. Combs. On voyait souvent du personnel d'hôtel filmer des stars et revendre les images et on voulait éviter ça."
George a aussi affirmé que son patron de l'époque lui avait demandé de lui procurer de la drogue à deux reprises.
People
Accusé de coups et blessures, Chris Brown a été libéré sous caution par un tribunal britannique
Le chanteur a été libéré pour une caution d'environ 5 millions de dollars.
Chris Brown a été libéré sous caution par un tribunal londonien après avoir été inculpé pour coups et blessures dans une boîte de nuit.
Le chanteur de 36 ans, qui n'a pas encore été invité à plaider dans cette affaire et n'était pas présent lors de son audience, a été condamné à payer une caution de 5 millions de livres sterling (soit environ 5,9 millions d'euros) à la Southwark Crown Court.
Le juge Tony Baumgartner a confirmé que la star serait autorisée à poursuivre sa tournée mondiale. La caution - 4 millions de livres sterling payées immédiatement et 1 million de livres sterling à payer dans les sept jours - est une garantie financière pour s'assurer qu'il reviendra au tribunal.
L'ancien compagnon de Rihanna est accusé d'avoir causé des lésions corporelles graves au producteur de musique Abraham Diaw en l'attaquant avec une bouteille dans une boîte de nuit londonienne en 2023.
People
Kim Kardashian a obtenu son diplôme de droit
La star a fêté ce grand moment avec sa famille et ses amis.
Six ans après s'être lancée dans le droit, Kim Kardashian a franchi la ligne d'arrivée. La star des études de droit depuis 2019, ce qui a pris six ans au lieu de quatre en raison de son travail et de la pandémie de COVID-19. Aux anges, sa famille et ses amis se sont réunis pour célébrer sa réussite.
Sur les réseaux sociaux, Kim a partagé une vidéo d'elle mettant sa casquette de diplômée lors de ce qui semblait être une cérémonie.
Elle a écrit en légende : "J'ai enfin obtenu mon diplôme de droit après six ans ! !!"
Jessica Jackson, l'une des avocates qui avait parrainé le programme de Kim, a prononcé un discours et a félicité la fondatrice de Skims pour son travail acharné et son dévouement.
Elle a déclaré sur scène : "C'est un honneur absolu d'être ici aujourd'hui, non seulement en tant que mentors, mais aussi en tant que témoins de l'un des parcours juridiques les plus inspirants que nous ayons jamais vu. Il y a six ans, Kim Kardashian est entrée dans ce programme avec rien d'autre qu'un désir farouche de se battre pour la justice. Pas de cours à la faculté de droit, pas de raccourcis dans une tour d'ivoire, juste de la détermination et une montagne de dossiers à lire. Au cours de ce programme, Kim a consacré 18 heures par semaine, 48 semaines par an, pendant six années consécutives. Cela représente un total de 5 184 heures d'études juridiques, un temps qu'elle a pris tout en élevant quatre enfants, en gérant des entreprises, en filmant des émissions de télévision et en se présentant dans les salles d'audience pour défendre les intérêts d'autrui."
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): environ 2 mios de mètres cubes de roches décrochés
-
VaudIl y a 3 jours
Les députés vaudois veulent être mieux informés
-
VaudIl y a 2 jours
Huit nouveaux trains à crémaillère pour les Rochers-de-Naye
-
LausanneIl y a 2 jours
Un candidat à la naturalisation obtient gain de cause
-
ClimatIl y a 1 jour
L'incertitude règne toujours à Blatten (VS)
-
InternationalIl y a 3 jours
Ukraine: Zelensky accuse la Russie de "gagner du temps"
-
CultureIl y a 3 jours
Martigny: la Médiathèque Valais explore la domestication animale
-
InternationalIl y a 3 jours
La situation chez Tesla a "déjà été rétablie", clame Elon Musk