Rejoignez-nous

Football

"Embolo leur a répondu à sa manière"

Publié

,

le

Une troisième victoire de rang pour Murat Yakin et la Suisse. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

A l'heure de l'analyse, Murat Yakin a tiré un immense coup de chapeau aux deux héros de la soirée: Breel Embolo et Yann Sommer.

"Lors du match aller à Prague, les Tchèques avaient démontré combien l'intensité dans les courses pouvait peser dans une rencontre. Ce soir, Breel Embolo leur a répondu à sa manière, se félicite le sélectionneur. Il possède la vitesse et l'endurance pour les multiplier. Même si je le connais très bien, son évolution me surprend. Il a commencé en no 8, ensuite en no 10, puis sur les côtés avant de donner sa pleine mesure dans l'axe. Je ne pensais que cette place à la pointe de l'attaque sera celle qui lui convient le mieux."

Murat Yakin a précisé qu'il la tiendra au Qatar. "Breel ne jouera plus sur les côtés. J'ai d'autres joueurs qui peuvent tenir ce rôle et qui savent aussi mieux défendre dans cette position", explique-t-il.

Avec Yann Sommer, Murat Yakin possède un gardien qui présente aujourd'hui une statistique extraordinaire. Aucun but n'a été inscrit sur les cinq penalties tirés contre lui en équipe de Suisse. Après les doubles ratés de Sergio Ramos et de Jorginho, le Bâlois a sorti mardi la frappe de Tomas Soucek. "A l'entraînement, il les arrête aussi, s'amuse Murat Yakin. Les joueurs ont parié de l'argent sur ces penalties tirés contre lui. Je peux vous assurer que Yann est devenu riche."

Plus sérieusement, le sélectionneur est bien sûr comblé par les prouesses de son gardien. "Yann sortait d'une saison 2021/2022 difficile à Gladbach. Depuis deux mois, il a retrouvé sa confiance, se félicite-t-il. Elle grandit désormais de match en match. Tant mieux dans la mesure où nous aurons besoin d'un grand gardien à la Coupe du monde."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Play-off de Ligue des champions: Malmö ou Copenhague pour le FCB

Publié

le

Cap au nord pour Ludovic Magnin et le FC Bâle (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Bâle devra sortir Malmö ou le FC Copenhague en play-off de la Ligue des champions. Le tirage au sort effectué lundi à Nyon a donc réservé un adversaire du nord de l'Europe aux Rhénans.

Le match aller aura lieu au Parc Saint-Jacques le 19 ou le 20 août. Les champions de Suisses se déplaceront en Suède ou au Danemark la semaine suivante, soit le 26 ou le 27 août.

Ludovic Magnin a sans doute pris connaissance du résultat du tirage avec un sentiment mélangé. La tâche aurait pu être plus difficile si le FCB avait hérité par exemple des Ecossais du Celtic Glasgow ou des Norvégiens de Bodo/Glimt. Mais elle aurait aussi pu être a priori plus abordable avec les Bulgares de Ludogorets Razgrad ou les Hongrois du Ferencvaros Budapest.

Titré à 24 reprises champion de Suède, Malmö FF a comme principale référence internationale une finale perdue de Coupe d'Europe des clubs champions en 1979 contre Nottingham Forest (1-0). La saison dernière, les Suédois avaient échoué en play-off contre Sparta Prague sur le score total de 4-0.

Le FC Copenhague a pour sa part été champion du Danemark 16 fois. Lors de la saison écoulée, le club a disputé la Conference League. Il a été éliminé en 8es de finale par le futur vainqueur Chelsea (2-1 1-0).

YB pas malheureux

Les Young Boys devront écarter Kairat Almaty ou Slovan Bratislava pour rejoindre la phase de ligue d'Europa League. Les Bernois auront l'avantage de jouer le match retour à domicile.

YB se déplacera au Kazakhstan ou en Slovaquie le jeudi 21 août, avant de recevoir au retour une semaine plus tard (28 août). Le club de la capitale semble avoir les moyens de rejoindre la phase de ligue, quel que soit son adversaire en play-off. Pour sa part, Servette affrontera les Islandais de Breidablik ou les Bosniens de Zrinjski Mostar si les Genevois franchissent victorieusement le 3e tour qualificatif contre Utrecht. Servette jouerait le match retour des play-off à domicile.

Hypothétiques adversaires en Conference League

Le tirage au sort des play-off de Conference League a dévoilé les hypothétiques adversaires des clubs suisses. S'il parvient à vaincre Astana, le Lausanne-Sport affrontera St. Patrick's Athletic ou Besiktas Istanbul.

Les Lausannois disputeraient le match aller le 21 août avant de se rendre en Irlande ou en Turquie une semaine plus tard pour le retour.

Pour sa part, le FC Lugano, s'il négocie victorieusement son 3e tour qualificatif contre les Slovènes de Celje, serait ensuite opposé aux Tchèques du Banik Ostrava ou aux Autrichiens d'Austria Vienne. Les Tessinois disputeraient le match aller à domicile.

Enfin, en cas de défaite face à Utrecht au 3e tour qualificatif de l'Europa League, Servette affronterait alors ensuite les Grecs du Panathinaikos Athènes ou les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Les grenat recevraient au retour.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Blessure musculaire pour Lionel Messi

Publié

le

Lionel Messi sera absent des terrains ces prochains temps (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

Lionel Messi (38 ans) sera absent pour une durée indéterminée. Il souffre d'une "blessure musculaire mineure à la jambe droite", a indiqué son club de l'Inter Miami.

Le meneur de jeu argentin s'est blessé samedi en début de match face au club mexicain de Necaxa, à Fort Lauderdale (Floride), lors d'une rencontre comptant pour la Leagues Cup, une compétition mêlant équipes de MLS et mexicaines. Messi "a subi des examens médicaux afin d'évaluer l'étendue de la gêne musculaire qu'il a ressentie" pendant le match et qui l'a contraint à quitter le terrain, explique l'Inter Miami dans son communiqué.

"Les résultats ont confirmé une blessure musculaire mineure à la jambe droite. Son retour sur le terrain dépendra de son évolution clinique et de sa réponse au traitement", ajoute le communiqué.

Le retour de la vedette argentine n'est donc pas prévu pour l'instant. C'est un coup dur pour Miami dans la Leagues Cup, que le club avait remportée en 2023 juste après l'arrivée de Messi en Floride. L'Argentin a marqué 18 buts et offert 9 passes décisives en 18 matches de MLS cette saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Michel Aebischer prêté à Pise, néo-promu en Serie A

Publié

le

Michel Aebischer change d'air et rejoint Pise (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Michel Aebischer découvrira un nouveau club de Serie A.

Le Fribourgeois de 28 ans a été prêté au promu Pise par Bologne, a annoncé le club bolognais dimanche. Ce prêt porte sur une saison et s'accompagne d'une obligation d'achat.

Aebischer évoluait depuis 2022 à Bologne, avec qui il a remporté la Coupe d'Italie ce printemps en compagnie notamment de Dan Ndoye (parti à Nottingham cet été) et de Remo Freuler. Le milieu international a cependant très peu joué durant l'exercice 2024/25.

Victime notamment d'une blessure aux adducteurs, Michel Aebischer n'a fait que 14 apparitions en Serie A la saison passée. Il espère se relancer à Pise où il retrouvera un autre joueur suisse, Daniel Denoon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Grosse bagarre entre deux clans rivaux d'ultras servettiens

Publié

le

Importantes tensions entre ultras du Servette (illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Deux clans de supporters rivaux du Servette FC se sont opposés dans une bagarre impliquant une centaine de personnes samedi en ville de Genève, après la défaite servettienne contre St-Gall (1-4). En cause, des tensions entre groupes sur fond de guerre de territoires.

Des images publiées sur les réseaux sociaux et au 12:45 de la RTS montrent les deux clans d'ultras, la Section Grenat (SG) et Les Plus Malins (LPM), s'affronter à coups de poings et de jets d'objets divers sur un chantier de la rue de Carouge.

"Il y a eu des provocations entre ultras. La police est intervenue pour empêcher des échauffourées supplémentaires. Les deux groupes ont pu être séparés et se sont dispersés dans divers établissements publics des alentours", a indiqué dimanche Léna Keller, porte-parole de la police cantonale, à Keystone-ATS, confirmant des informations de plusieurs médias. Il n'y a eu ni blessé ni interpellation.

Mme Keller a expliqué que les ultras du groupe LPM avaient été exclus de la Tribune Nord du stade où la Section Grenat a ses habitudes pour être "relégués" dans la Tribune Est. Mécontents, ils ont quitté le stade après 22 minutes de jeu. Les deux clans se sont affrontés plus tard, après la fin du match, en ville.

Comme l'a rapporté la Tribune de Genève, des escarmouches entre les deux groupes s'étaient déjà produites depuis le printemps dans les gradins du stade, ainsi qu'une bagarre il y a une semaine avant le déplacement de l'équipe à Berne pour aller jouer contre les Young Boys.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

EVE LEVE TOI

JULIE PIETRI

08:57

Les 2 derniers titres

AS IT WAS

HARRY STYLES

08:54

A BAR SONG (TIPSY)

SHABOOZEY

08:51

Votre Horoscope

Balance

Un vent d’éloquence souffle sur vous aujourd’hui, vous donnant le pouvoir de toucher, motiver ou influencer ceux qui croisent votre route.

Les Sujets à la Une