International
Etre vacciné, nouvel argument de drague pour les rencontres
En affichant "je suis vacciné" ou "j'ai eu ma dose" sur leur profil, les usagers des applications de rencontre au Royaume-Uni peuvent dès lundi faire de leur statut vaccinal anti-Covid un argument de séduction. 27 millions de Britanniques ont déjà reçu les deux doses.
Comme l'ont déjà fait les Etats-Unis d'Amérique, le gouvernement britannique a pris la main des applications de rencontre pour s'impliquer dans la campagne de vaccination, qui va s'ouvrir dans les jours prochains aux moins de 30 ans.
Selon un récent sondage YouGov, 31% des adultes préfèreraient une rencontre avec quelqu'un qui est vacciné et 28 refuseraient même de rencontrer quelqu'un qui ne l'est pas.
Les usagers de Tinder et consorts pourront ainsi ajouter leur vaccin à leur attirail pour plaire et s'ils affichent leur soutien à la campagne "Chaque vaccination nous donne l'espoir", bénéficier de munitions offertes, comme des "super like", dans l'arsenal de la drague en ligne, dans un pays éprouvé par des mois de confinement hivernal.
Variant indien
Il s'agit là "d'un incroyable atout supplémentaire à notre programme de vaccination", a salué dans un communiqué le secrétaire d'Etat Nadhim Zahawi.
Pays le plus durement touché en Europe avec près de 128'000 morts, le Royaume-Uni a administré une première dose de vaccin à plus de 40 millions de personnes, une deuxième à plus de 27 millions. Le gouvernement s'est fixé comme objectif d'avoir proposé au moins une dose à tous les adultes d'ici au 31 juillet.
Le pays se trouve actuellement confronté à une poussée du variant Delta, identifié pour la première fois en avril en Inde et désormais dominant au Royaume-Uni. Plus contagieux, celui-ci menace la levée des dernières restrictions en vigueur, espérée le 21 juin.
International
Harris: pas de rencontre avec Poutine sans l'Ukraine
La vice-présidente américaine Kamala Harris a assuré lundi qu'elle ne rencontrerait pas Vladimir Poutine pour parler de la guerre en Ukraine, sans que Kiev ne soit représentée.
Si elle est élue présidente, une rencontre avec le président russe n'aurait "pas lieu bilatéralement, sans l'Ukraine", a-t-elle expliqué dans un entretien à la chaîne CBS. "L'Ukraine doit avoir son mot à dire dans l'avenir de l'Ukraine."
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp
International
Le Hezbollah vise une base du renseignement près de Tel-Aviv
Le Hezbollah libanais a annoncé lundi avoir tiré une salve de roquettes en direction de la principale base de renseignement militaire israélienne, Glilot, près de Tel-Aviv.
Dans un communiqué, la formation pro-iranienne a précisé avoir "lancé une salve de roquettes sur la base de Glilot". Cette base du renseignement militaire abriterait aussi, selon des médias israéliens, le siège du Mossad, le renseignement extérieur israélien. Le mouvement islamiste pro-iranien avait déjà annoncé avoir visé cette base en août et en octobre.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Kate Winslet à Zurich pour présenter son film "Lee"
L'actrice britannique Kate Winslet a présenté son nouveau film "Lee" au Zurich Film Festival (ZFF) et reçu un Golden Eye Award lundi soir. Elle s'est aussi rapprochée du public en serrant quelques mains, en signant des autographes et en faisant des selfies.
La visite de l'actrice oscarisée est "l'un des points forts des 20 ans d'histoire du ZFF", s'est enthousiasmé le directeur du festival Christian Jungen dans son éloge lundi soir au Palais des congrès. Dans l'après-midi, elle a plongé dans le lac de Zurich dans une eau à 15 degrés.
Film sur la photographe Miller
Lorsqu'elle a tenu dans ses mains l'¼il d'or pour l'ensemble de sa carrière, la star de cinéma de 49 ans est devenue sérieuse. Car elle avait dans ses bagages le film le plus important de sa carrière, selon elle: un biopic sur la photographe de guerre américaine Lee Miller (1907-1977), qui a toujours été considérée comme une ex-mannequin, alors qu'elle a documenté la libération des camps de concentration de Buchenwald et Dachau.
Productrice et actrice principale, Kate Winslet a investi environ dix ans dans ce projet. Le fils de Miller, Anthony Penrose, qui était également présent. Son histoire est elle aussi unique, puisqu'il n'a appris qu'après la mort de sa mère ce que celle-ci avait accompli pendant la Seconde Guerre mondiale.
Depuis sa disparition, il a voulu filmer son histoire (il l'a lui-même publiée sous forme de livre avec "The Lives of Lee Miller"). Avant sa rencontre avec Kate Winslet, il a rejeté d'innombrables propositions au fil des ans.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Google doit ouvrir sa boutique d'applications à la concurrence
Un juge fédéral de Californie a ordonné lundi à Google d'autoriser l'installation de plateformes concurrentes à sa boutique d'applications Google Play Store. Mais le groupe a déjà indiqué qu'il avait l'intention de faire appel.
Cette peine a été prononcée près de dix mois après qu'un jury a reconnu Google coupable de monopole sur le marché de la distribution d'applications sur Android, son système d'exploitation mobile.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
CultureIl y a 5 heures
Kate Winslet à Zurich pour présenter son film "Lee"
-
InternationalIl y a 7 heures
Google doit ouvrir sa boutique d'applications à la concurrence
-
SuisseIl y a 2 jours
La citrouille la plus lourde de Suisse pèse plus de 700 kilos
-
ClimatIl y a 3 jours
Le bilan du typhon Krathon monte à quatre morts à Taïwan
-
InternationalIl y a 3 jours
La sonde Hera va aller étudier un astéroïde dévié par la Nasa
-
HockeyIl y a 2 jours
Fribourg s'enfonce dans la crise, Genève a un power-play en feu
-
GenèveIl y a 3 jours
Focus sur la santé mentale lors d'un cancer du sein
-
InternationalIl y a 4 heures
Le Hezbollah vise une base du renseignement près de Tel-Aviv