Rejoignez-nous

Hockey

Joey Daccord héros du Winter Classic

Publié

,

le

Joey Daccord: un blanchissage lors du Winter Classic. (© KEYSTONE/AP/John Froschauer)

Seattle a enlevé le traditionnel Winter Classic. Devant 47'313 spectateurs, le Kraken s’est imposé 3-0 devant Vegas, le Champion en titre.

Disputée dans le stade de l’équipe de baseball des Mariners, cette rencontre entre les deux plus récentes franchises de la NHL, a été avant tout celle de Joey Daccord. Auteur de 35 arrêts, le portier de Seattle a signé sans doute l'une des performances les plus abouties de sa carrière le jour où il le fallait. Il est devenu le premier gardien "blanchi" dans un Winter Classic.

Grâce aux réussites d’Eeli Tolvanen, de Will Borgen er de Yanni Gourde, Seattle a cueilli un cinquième succès de rang. Pour les Golden Knights, les temps sont bien plus durs avec cinq défaites lors de leurs six derniers matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Sheldon Keefe, nouveau coach des Devils

Publié

le

Sheldon Keefe est le nouveau coach des Devils (© KEYSTONE/AP The Canadian Press/FRANK GUNN)

Les Devils tiennent leur nouveau coach. La franchise de Nico Hischier, Timo Meier, Jonas Siegenthaler et Akira Schmid annonce avoir engagé Sheldon Keefe pour succéder à Travis Green.

Keefe (43 ans) a été remercié le 9 mai par les Toronton Maple Leafs, où il était en poste depuis novembre 2019. Il a mené l'ambitieuse franchise ontarienne en play-off lors des cinq dernières années, mais n'a remporté qu'une seule série (en 2023).

"Avoir la chance de diriger cette équipe jeune et dynamique et voir ce potentiel qui peut encore être exploité est très excitant pour moi", a expliqué Sheldon Keefe, cité sur le site officiel de la NHL.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Un premier succès pour Florida contre NY

Publié

le

Eetu Luostarinen (à gauche) et les Panthers ont pris les devants contre les Rangers d'Adam Fox. (© KEYSTONE/AP/Julia Nikhinson)

Florida a fait fort en remportant mercredi le premier acte de la finale de la Conférence Est de la NHL contre les Rangers. Les Panthers se sont imposés 3-0 à New York, au Madison Square Garden.

C'est la première fois en onze matches de play-off que les joueurs de "Big Apple" ne marquent aucun but lors d'une rencontre. Ils sont tombés sur un Sergueï Bobrovski très solide, qui a stoppé les 23 envois qui lui ont été adressés.

Son homologue russe des Rangers, Igor Shesterkin, a réalisé un arrêt de plus, mais il a cédé deux fois avant que les Panthers n'aggravent la marque dans le but vide. Trompé par un tir de Matthew Tkachuk sur l'ouverture du score des Floridiens lors du premier tiers, Shesterkin s'est en revanche montré moins à son affaire à moins de quatre minutes de la sirène finale, lorsqu'il a dégagé la rondelle dans la canne de Carter Verhaeghe.

Le portier de NY a ensuite vu son coéquipier Alexis Lafrenière dévier le centre pourtant anodin de Verhaege entre ses jambes. Cette bévue de l'attaquant québécois, qui venait de trouver le poteau de Bobrovski, a précipité la défaite des Rangers. Ils auront l'occasion d'égaliser dans la série vendredi, toujours devant leur public, au lendemain du premier match de la finale de la Conférence Ouest entre Dallas et Edmonton.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Colorado n'abdique pas

Publié

le

Nathan MacKinnon (en blanc) a mis son équipe à l'abri en marquant le 5-3. (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

Dallas a manqué une première occasion de rallier la finale de la Conférence Ouest de la NHL. Les Stars ont été battus par Colorado mercredi (3-5) et ne mènent plus que 3-2 dans la série.

Comme pour les trois autres demi-finales de Conférence décidément toutes serrées, un sixième match, voire un septième, sera nécessaire pour départager Dallas et Colorado. Les Stars, qui ont mené 1-0, puis 2-1, se sont fait surprendre dans leur antre lors du troisième tiers-temps.

Après le deuxième thé, Casey Mittelstadt et Cale Makar ont donné deux longueurs d'avance à l'Avalanche, avant une réduction du score de Logan Stankoven. Mais l'équipe tombeuse des Jets de Nino Niederreiter au tour précédent a pu compter sur sa star canadienne Nathan MacKinnon (14 points en 10 matches de play-off) pour s'assurer le gain de ce cinquième match.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Colorado perd son meilleur buteur, suspendu six mois

Publié

le

Nichushkin a été suspendu 6 mois par la NHL (© KEYSTONE/AP/Jeffrey T. Barnes)

L'Avalanche a perdu plus qu'un match lundi. Meilleur buteur de Colorado, Valeri Nichushkin (29 ans) a été suspendu pour au moins six mois par la NHL et l'association des joueurs (NHLPA).

L'attaquant russe a été suspendu une heure avant le début d'une rencontre perdue 5-1 à domicile contre Dallas, qui mène 3-1 dans la série. Il se retrouve pour la troisième fois en 13 mois dans le programme de soutien créé pour les joueurs ayant besoin d'aide, programme offrant des thérapies et garantissant la confidentialité.

Nichushkin, qui avait pourtant participé à l'entraînement matinal de son équipe lundi, a marqué neuf fois dans ces play-offs. Il était ainsi, à égalité avec Zach Hyman (Edmonton), le meilleur buteur de ces séries finales.

Joueur à problèmes

Mais ses problèmes personnels s'accumulent. En avril 2023, en pleine série de play-off face au Kraken, il avait ainsi déjà été suspendu pour un incident lié à l'alcool et à une femme ivre dans sa chambre d'hôtel avant un match à Seattle.

Et cette saison, Nichushkin a de nouveau été puni durant deux mois, de janvier à mars, intégrant le "Player Assistance Program" pour, espérait-il alors, "maîtriser les problèmes une fois pour toutes".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Humeur fluctuante tout au long de la journée, ce qui pourrait compromettre votre capacité de réflexion, mais cela s'avérera être un atout sur le terrain.

Les Sujets à la Une

X