Rejoignez-nous

International

Nadal "est toujours aussi fort", assure Wawrinka

Publié

,

le

Wawrinka estime que Nadal est toujours aussi fort (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Stan Wawrinka a assuré jeudi que Rafael Nadal, qui tente de revenir après deux années à lutter contre des blessures, était "toujours aussi fort".

Le Vaudois s'est entraîné mercredi avec l'Espagnol sur le Central de Roland-Garros.

"C'est bien de voir qu'il (Nadal) peut jouer de nouveau, qu'il n'est pas blessé. J'espère vraiment qu'il va pouvoir revenir en forme parce que si son corps le laisse un peu tranquille, il a de quoi faire. Il est toujours aussi fort", a-t-il déclaré à l'AFP dans le cadre de l'annonce d'un partenariat avec la société Bitpanda spécialisée dans le trading et les cryptomonnaies.

"Je me suis entraîné avec lui mercredi. J'adore m'entraîner avec lui, il met toujours beaucoup d'intensité, on fait toujours de très bons entraînements. Si les blessures le laissent tranquille, il risque d'être très dangereux durant l'année s'il arrive à enchaîner les tournois et les matches", a ajouté l'ex-no 3 mondial, âgé de 39 ans.

A cause des blessures

Retombé au 97e rang cette semaine, Stan Wawrinka reconnaît toutefois que Nadal, qui fêtera ses 38 ans le 3 juin, n'est plus tout à fait non plus l'ogre de la terre battue qu'il a été et notamment parce qu'il ne se déplace plus aussi vite. Mais pour le Vaudois, plus que l'âge, ce sont les blessures qui handicapent le Majorquin.

"Il y a des choses qu'il fait moins bien qu'avant mais c'est à cause des blessures", a assuré le triple vainqueur en Grand Chelem (Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016), qui affrontera au 1er tour à Paris un autre glorieux ancien dans un duel au parfum de finale... d'il y a quelques années: Andy Murray.

"Ca se passe bien"

"Des retrouvailles. On s'est joué plusieurs fois ces dernières années à Roland-Garros, des gros matches et des matches un peu moins gros depuis nos blessures", a rappelé Stan Wawrinka. "C'est quelqu'un que je connais très, très bien. On s'est joué plein de fois tout au long de nos carrières", a-t-il poursuivi.

"On a eu de grosses blessures ces dernières années, mais ça risque d'être un match très intéressant", a-t-il estimé en soulignant que Murray et lui étaient "en recherche de victoires cette année". "J'ai gagné peu de matches depuis le début de l'année, mais dans l'ensemble mon niveau physiquement et techniquement est là. Aux entraînements, ça se passe bien donc j'espère pouvoir gagner des matches", a-t-il assuré.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

"Purge" à LFI : la cheffe des écologistes convoque ses instances

Publié

le

La patronne des Ecologistes Marine Tondelier (en centre) souhaite que le Nouveau Front populaire soutienne les candidats évincés par LFI (archives). (© KEYSTONE/AP/Thomas Padilla)

La patronne des Ecologistes Marine Tondelier s'est dite "extrêmement choquée" par la "purge" au sein de LFI - où plusieurs députés sortants, critiques de Jean-Luc Mélenchon, n'ont pas été réinvestis pour les législatives - et a convoqué les instances de son parti.

"J'ai convoqué les instances d'EELV ce matin pour voir quelles suites donner à cela", a déclaré samedi sur France 2 Marine Tondelier, qui doit aussi s'entretenir avec les responsables socialiste Olivier Faure et communiste Fabien Roussel.

La patronne des Ecologistes souhaite que le Nouveau Front populaire soutienne, malgré tout, les candidats évincés par LFI.

En cause, la présence controversée d'Adrien Quatennens, député sortant de la 1ère circonscription du Nord, condamné à quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour violences conjugales.

En revanche, Danielle Simonnet, élue à Paris, ainsi que Raquel Garrido et Alexis Corbières, députés de Seine-Saint-Denis, qui incarnent des voix discordantes au sein de La France insoumise, ont été écartés et remplacés par d'autres candidats.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Climat

Les Etats-Unis se préparent à une vague de chaleur écrasante

Publié

le

Il pourrait faire jusqu'à 38 degrés celsius dans le nord-est des Etats-Unis (archives). (© KEYSTONE/AP/David Santiago)

Des régions du centre et de l'est des Etats-Unis d'Amérique se préparent à subir une vague de chaleur étouffante la semaine prochaine. Les températures, qui devraient être anormalement élevées pour un mois de juin, pourraient monter jusqu'à 38 degrés par endroits.

"Les températures vont s'envoler la semaine prochaine du Midwest vers le nord-est" du pays, a prévenu vendredi sur le réseau social X (ex-Twitter) le service météorologique national (NWS). Il s'attend à "plusieurs dizaines de records" de chaleur journaliers.

Cette vague doit commencer dimanche dans le centre puis se propager à travers le Midwest et le nord-est avant mardi. Elle durera presque toute la semaine, selon le NWS. "La chaleur est la principale cause de décès liés aux conditions météorologiques la plupart des années. Prenez-la au sérieux", a mis en garde le service.

Réchauffement climatique

La capitale Washington a d'ores et déjà activé son alerte à "l'urgence chaleur" pour ce vendredi, a indiqué la maire Muriel Bowser. "Des températures extrêmes sont prévues pour la semaine prochaine".

Le mercure pourrait ainsi monter jusqu'à 38 degrés celsius le 23 juin. Plusieurs autres grandes villes seront concernées, de Chicago à New York.

Selon les scientifiques, les canicules à répétition sont un marqueur sans équivoque du réchauffement de la planète et ces vagues de chaleur sont appelées à encore se multiplier, s'allonger et s'intensifier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Yuliya Efimova autorisée sous statut neutre

Publié

le

Yulia Efimova (ici en 2016 à Rio) est autorisée à participer aux JO de Paris (© KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER)

Yuliya Efimova est devenue la première nageuse russe à bénéficier du statut d'athlète individuel neutre (AIN) pour les JO de Paris. L'intéressée estime néanmoins qu'elle aura du mal à se qualifier.

La brasseuse, sextuple champion du monde et triple médaillée olympique à Londres 2012 (200 m, bronze) et Rio 2016 (100 et 200 m, argent), a reçu le statut de nageuse neutre pour Paris vendredi de la part de l'instance dirigeante de la natation, World Aquatics.

Le CIO autorise à titre individuel les sportifs russes et bélarusses à participer sous bannière neutre aux Jeux, aux conditions de ne pas avoir ouvertement soutenu l'offensive lancée en Ukraine par la Russie en février 2022 et de ne pas être membre d'un club lié aux forces de sécurité.

Efimova, 32 ans, a toutefois déclaré à la chaîne russe Match TV.Ru qu'elle aurait du mal à respecter la date limite de qualification pour les Jeux olympiques, fixée au 23 juin. N'ayant pas de visa pour l'Europe, elle ne peut pas participer à des épreuves où elle aurait pu se qualifier.

"Ils m'ont donné (le statut neutre) aujourd'hui mais c'est un gros problème de ne pas avoir assez de temps pour les qualifications internationales. Les compétitions se terminent toutes le 23 juin - soit elles ont eu lieu, soit elles auront lieu la semaine prochaine", a-t-elle souligné.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Doublé de Messi avec l'Argentine

Publié

le

Messi a signé un doublé face au Guatemala (© KEYSTONE/EPA/SHAWN THEW)

Lionel Messi a inscrit un doublé lors du succès 4-1 de l'Argentine face au Guatemala vendredi dans le Maryland. Il s'agissait du dernier match de préparation de l'Albiceleste avant la Copa America.

Après l'ouverture du score surprise du Guatemala avec un but contre son camp de Lisandro Martinez (4e), Messi a rapidement égalisé (12e) en profitant d'une erreur du gardien adverse, avant de clore la marque à la 77e minute. Entretemps, Lautaro Martinez avait donné l'avantage aux champions du monde 2022 (39e sur penalty, puis 66e).

L'Argentine entamera la défense de son titre de champion de la Copa America jeudi prochain contre le Canada à Atlanta. Cette édition disputée aux Etats-Unis a été élargie à l'Amérique du nord, à l'Amérique centrale et aux Caraïbes (Concacaf).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X