International
Kering acquiert le fabricant de lunettes américain Maui Jim
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/la-marque-de-lunettes-a-ete-fondee-a-hawai-en-1987-archives-1000x600.jpg&description=Kering acquiert le fabricant de lunettes américain Maui Jim', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le géant du luxe Kering annonce lundi avoir acquis le lunetier américain Maui Jim, qui viendra enrichir le portefeuille de marques de Kering Eyewear, l'entité dédiée à l'activité lunettes de ses griffes, créée en 2014.
"Kering Eyewear a signé un accord en vue de l'acquisition de Maui Jim", la "plus grande marque indépendante de lunettes de soleil au monde", fondée en 1987 à Hawaï, affirme Kering dans un communiqué, sans dévoiler le montant de l'opération.
Maui Jim, dont le chiffre d'affaires annuel est évalué entre 300 et 350 millions d'euros (environ 359 millions de francs), a développé une gamme de montures solaires et optiques haut de gamme, "vendues dans plus de 100 pays", selon ce texte.
Avec "une offre très diversifiée de produits" et "une position de leader en Amérique du Nord", la marque qui emploie environ un millier de salariés dans le monde, a un "potentiel de croissance significatif" estime Kering Eyewear.
Quelques mois après avoir racheté le danois Lindberg, Kering Eyewear étoffe ainsi son offre avec cette "deuxième marque en propre" et franchit "un nouveau cap, dépassant nettement le milliard d'euros de chiffre d'affaires en année pleine et améliorant encore sa profitabilité", précise le communiqué.
Le directeur général (CEO) de Kering Eyewear Roberto Vedovotto, se félicite de voir Maui Jim, dont les "lunettes de soleil très haut de gamme et techniquement innovantes, plébiscitées par sa clientèle" rejoindre le portefeuille de l'entreprise.
Kering Eyewear "conçoit, développe et distribue" des lunettes pour son portefeuille de 16 marques, qui comprend Lindberg, Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Brioni, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa, McQ et Puma.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Tadej Pogacar au départ des Tours de Romandie et de Suisse
Magnifique nouvelle pour les amoureux du cyclisme en Suisse ! Ils pourront admirer Tadej Pogacar au printemps prochain.
Le Slovène a, en effet, dévoilé son programme pour 2026. Il comprend des participations aux Tours de Romandie et de Suisse. "Je vais faire les Strade Bianche, Milan-Sanremo, le Tour de Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie, le Tour de Suisse et le Tour de France. Et puis on verra, c'est déjà pas mal", a-t-il déclaré devant la presse à Benidorm.
Sa présence sur les deux tours nationaux lui permettra de préparer au mieux le Tour de France où il visera une cinquième victoire. Mais auparavant, il nourrit l'ambition de s'imposer une première fois sur Milan-San Remo et sur Paris-Roubaix.
Les organisateurs desTours de Romandie et de Suisse ne peuvent que se félicité du choix arrêté par le double Champoon du monde en titre. Avec lui sur la ligne de départ, leur épreuve bénéficiera d'un engouement sans précédent.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
A Paris, une passerelle au nom de la chanteuse Jane Birkin
Une passerelle Jane Birkin a été inaugurée samedi à Paris en hommage à la chanteuse et comédienne franco-britannique décédée en 2023, en présence de ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, a constaté l'AFP.
"La passerelle Jane Birkin, c'est poétique, elle aurait tellement aimé", a déclaré, la voix étouffée par les sanglots, Charlotte Gainsbourg, devant ce pont qui enjambe le célèbre canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris, et porte désormais le nom de sa mère.
"Ça pourrait être le pont qui la reliait à l'Angleterre et qui la faisait revenir dare-dare en France, son pays d'adoption", a-t-elle poursuivi devant une centaine de personnes, imaginant déjà des Parisiens s'y donner rendez-vous pour "flâner".
"Se donner rendez-vous sur la passerelle Jane Birkin"
"On dira au taxi 'la passerelle Jane Birkin, s'il vous plaît'", a lancé la comédienne et chanteuse. "Se donner rendez-vous, et flirter et s'embrasser, s'embrasser sur la passerelle Jane Birkin".
Aux côtés de Lou Doillon et du petit-fils de Jane Birkin, Roman de Kermadec, Charlotte Gainsbourg a ensuite dévoilé la plaque qui surplombe les premières marches du pont et sur laquelle on peut lire: "Passerelle Jane Birkin (1946-2023) chanteuse, comédienne, réalisatrice".
"Mon fils me demandait ce matin si ma mère était encore morte. Alors je lui ai dit 'oui, mais aujourd'hui, elle devient un pont'. Et c'est génial de pouvoir dire ça", a plaisanté Lou Doillon, selon qui "il manquait un lieu". "La tranquillité, le silence et la révérence du cimetière ne lui allait décidément pas", a-t-elle poursuivi.
Jane Birkin rejoint ainsi huit autres comédiennes (Arletty, Michèle Morgan, Maria Schneider...) qui ont donné leurs noms aux passerelles au-dessus du canal Saint-Martin.
Mort en juillet 2023 à 76 ans, elle était l'Anglaise préférée des Français, une icône de mode et une voix teintée d'un délicieux accent. Londonienne d'origine, naturalisée française, Jane Birkin a connu un succès mondial avec des chansons comme "Je t'aime... moi non plus", duo avec Gainsbourg en 1969 au parfum de scandale, "Jane B" la même année ou "Ex-fan des sixties" en 1978.
Au cinéma, Jane Birkin a été vue dans "Blow up" d'Antonioni, Palme d'or 1967, puis dans "La Piscine" avec Romy Schneider et Alain Delon en 1969, avant de s'affirmer avec des réalisateurs comme Agnès Varda, Michel Deville, Bertrand Tavernier.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
A Val d'Isère, le retour en grâce de Luca Aerni
Fantastique 2e entre le vainqueur Loïc Meillard et Marco Odermatt, le Valaisan Luca Aerni a créé la surprise au géant de Val d'Isère. Il n'avait plus brillé de la sorte en Coupe du monde depuis 2017.
A 32 ans, le skieur des Barzettes n'a pas fini de surprendre son monde. Huit ans après s'être incliné face à l'octuple vainqueur du classement général Marcel Hirscher à Madonna de Campiglio, il a récidivé sur sa piste favorite en géant.
Très ému à l'issue de l'épreuve, le Valaisan "s'est rappelé toutes ces années où il s'est battu. Ce résultat d'aujourd'hui (réd: samedi) paye pour tout ça", a-t-il déclaré aux médias au terme des cérémonies protocolaires. "La faute commise en fin de parcours en première manche devait être là, j'imagine. J'ai alors vraiment pu attaquer lors de la 2e, et me libérer sur la fin du tracé".
"Il a quelque chose en plus"
Déjà 4e lors du géant de Val d'Isère en 2024, Aerni n'a pas caché ses affinités avec cette piste: "Ce qui me plaît ici, c'est que c'est la piste qui engage". Un constat qu'a rejoint son entraîneur Matteo Joris: "Luca a fait deux manches de folies. J'ai toujours dit qu'il avait quelque chose en plus."
Aerni ne sort cependant pas de nulle part, mais revient de loin en individuel. Pour preuve, son titre olympique de 2018 à Pyeongchang acquis lors de l'épreuve par équipes, une médaille d'argent aux Mondiaux de Saalbach cette année, toujours par équipes, et surtout un titre mondial en combiné à St-Moritz en 2017.
Prêt pour le slalom de dimanche
Désormais en confiance avec son matériel, il a su profiter de l'émulation collective en oeuvre au sein de cette équipe de Suisse masculine emmenée depuis cinq ans par Odermatt et Meillard. "Luca a parfois manqué de continuité, mais s'il parvient à rester +sur les étoiles+, il peut aller très vite", a conclu son coach.
Tout heureux de goûter la meule de 40 kg de fromage savoyard que le vainqueur a promis de partager avec ses deux coéquipiers, Luca Aerni n'abandonne pas le slalom pour autant., Luca Aerni n'abandonne pas le slalom pour autant. "Vous avez le droit de dire aujourd'hui que je suis géantiste, mais on regardera demain!" a-t-il lancé à la presse, goguenard, avant d'aller entamer sa préparation pour le slalom de dimanche sur la Face de Bellevarde.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bélarus: le prix Nobel de la paix Bialiatski a été libérés (ONG)
Le Bélarus a libéré samedi le militant Ales Bialiatski, colauréat du prix Nobel de la paix 2022, et la figure de l'opposition Maria Kolesnikova, a annoncé l'ONG de défense des droits humains Viasna, après des pourparlers entre Minsk et Washington.
Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a gracié "123 citoyens de différents pays" après ces discussions avec les Etats-Unis, a annoncé pour sa part sur Telegram le compte Poul Pervogo, affilié à la présidence bélarusse, sans fournir les noms des personnes libérées.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 1 jour
Budget vaudois: le gouvernement revient sur deux mesures contestées
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: près de 300 manifestants devant l'Hôtel de police
-
SuisseIl y a 2 jours
Les pétards devraient être interdits en Suisse
-
VaudIl y a 11 heures
Succession de Ruiz: les socialistes ont choisi Roger Nordmann
-
InternationalIl y a 2 jours
OpenAI va pouvoir utiliser les personnages de Disney
-
GenèveIl y a 2 jours
Le Grand Conseil genevois enterre le projet de budget d'Etat 2026
-
GenèveIl y a 3 jours
Le député MCG Thierry Cerutti annonce porter plainte contre la RTS
-
VaudIl y a 2 jours
Bavois (VD): 59 kilos de haschich découverts dans un camping-car


