Rejoignez-nous

Football

L'Italie privée de Zaniolo et Pellegrini contre la Suisse

Publié

,

le

Nicolo Zaniolo ne pourra pas jouer contre la Suisse. (© KEYSTONE/EPA ANSA/RICCARDO ANTIMIANI)

Le sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini a annoncé lundi les forfaits des joueurs de la Roma Nicolo Zaniolo et Lorenzo Pellegrini, blessés.

Ils seront absents pour les matches décisifs pour la qualification au Mondial 2022 contre la Suisse et l'Irlande du Nord.

Pour le milieu de l'Inter Milan Nicolo Barella, sorti en raison d'une gêne à la cuisse gauche dans le derby contre l'AC Milan (1-1) dimanche soir, "on examinera la situation dans les prochains jours mais cela ne semble pas préoccupant", a indiqué le sélectionneur.

Les forfaits de Zaniolo (mollet) et Pellegrini (genou) s'ajoutent à ceux de Marco Verratti (PSG) et Rafael Toloi (Atalanta), outre l'absence de longue date de Leonardo Spinazzola (AS Rome), écarté des terrains depuis juillet.

Pour renforcer le groupe, Mancini a pour le moment appelé le milieu de la Lazio Rome Danilo Cataldi, 27 ans, déjà convoqué en novembre 2016 avec la Nazionale mais jamais entré en jeu. Il pourrait aussi faire appel au milieu de l'Atalanta Matteo Pessina, de retour de blessure.

Sur un fil

Vingt-huit joueurs avaient été convoqués vendredi pour la dernière ligne droite des qualifications, où l'Italie va disputer la première place de son groupe avec la Suisse. Les deux équipes sont actuellement à égalité en tête au nombre de points (14 pts) dans le groupe C, avec un léger avantage pour les Azzurri à la différence de buts générale, le critère principal pour départager les équipes à égalité de points (+11 contre +9).

S'il faudra attendre la dernière journée pour savoir qui se qualifiera directement et qui devra aller aux barrages entre les deux, le choc vendredi soir à Rome entre la Nazionale et la Suisse sera capital. L'Italie ira ensuite en Irlande du Nord et la Suisse accueillera la Bulgarie, le 15 novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Infantino contre l'introduction de la "carte bleue"

Publié

le

Gianni Infantino ne veut pas du carton bleu (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Gianni Infantino s'est prononcé contre l'introduction d'un carton bleu et d'une pénalité de temps associée.

Le président de la FIFA s'est exprimé peu avant la réunion des garants des règles du football mondial.

"Il n'y aura pas de carton bleu au niveau supérieur. Ce sujet n'existe pas pour nous", a déclaré le Valaisan aux journalistes à Glasgow, où l'International Football Association Board (IFAB) se réunit samedi pour son assemblée générale annuelle et discute d'une phase de test pour ce nouveau carton.

La FIFA dispose de quatre voix sur huit au sein de l'IFAB et donc d'un pouvoir de blocage pour tous les projets de règles. Les autres membres sont un représentant de chacune des fédérations de football d'Angleterre, d'Ecosse, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord.

Infantino affirme qu'il n'avait pas connaissance de ce sujet avant qu'il ne soit déjà discuté publiquement par les médias au cours des dernières semaines. "Si vous voulez un gros titre, c'est 'Carton rouge pour le bleu'", a-t-il ajouté.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / apa / dpa

Continuer la lecture

Football

Servette accueille St-Gall et veut mettre la pression sur YB

Publié

le

Le Servette FC de René Weiler pourrait se rapprocher un peu plus d'YB ce week-end (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Servette pourrait se rapprocher un peu plus du leader Young Boys au terme de la 26e journée de Super League.

Les Grenat accueillent St-Gall samedi à 18h, alors que les Bernois se déplaceront à Zurich dimanche.

Tombeur d'YB dimanche dernier en championnat, qualifié pour les demi-finales de la Coupe mercredi, Servette a le vent en poupe. Les hommes de René Weiler ont l'occasion de revenir à une longueur du champion en titre samedi soir, tout en repoussant St-Gall (3e du classement) à 10 longueurs.

Le SFC n'a concédé qu'une seule défaite face à St-Gall lors des six derniers duels livrés en Super League face aux Brodeurs. Une troisième victoire d'affilée en championnat permettrait aux Genevois d'aborder sereinement leur quart de finale aller de Conférence League, prévu jeudi prochain face au Viktoria Plzen.

Deux autres parties sont programmées samedi. La lanterne rouge Stade Lausanne-Ouchy accueille Grasshopper à 18h, avec une certitude: une troisième défaite consécutive en Super League condamnerait le SLO à la phase contre la relégation. Bâle recevra pour sa part Lausanne (20h30), qui reste sur deux victoires face au FCB en championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Serie A: l'AC Milan gagne grâce à un but d'Okafor

Publié

le

Noah Okafor marque son cinquième but de la saison en Serie A (© KEYSTONE/AP/Gregorio Borgia)

Noah Okafor a inscrit le but de la victoire de l'AC Milan sur la pelouse de la Lazio à Rome lors de la 27e journée de Serie A. L'international suisse, entré à la 71e, a marqué à la 88e.

Okafor (23 ans) a ainsi signé sa cinquième réussite de la saison en championnat. Il avait déjà trouvé le chemin des filets contre les Romains lors du match aller. La Lazio a fini la rencontre de vendredi à huit après les expulsions de Pellegrini (57e), Marusic (94e) et Guendouzi (97e)!

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le parquet fera appel de la condamnation d'Alves

Publié

le

Le parquet va faire appel de la condamnation de Dani Alves (© KEYSTONE/AP/D.Zorrakino)

Le parquet fera appel de la condamnation de Dani Alves, ancienne star du Barça et du PSG, a appris l'AFP vendredi de source judiciaire.

Le parquet veut obtenir une peine plus lourde que les quatre ans et demi de prison auxquels le Brésilien a été condamné pour le viol d'une jeune femme.

L'ex-joueur de 40 ans a été condamné le 22 février par un tribunal de Barcelone à quatre ans et demi de prison, ainsi qu'à verser 150'000 euros à la jeune femme. Les faits se sont déroulés en décembre 2022 dans une discothèque. Le parquet avait réclamé neuf ans de prison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X