Rejoignez-nous

Football

Manchester United accroché par Galatasaray et au bord du gouffre

Publié

,

le

Manchester United n'est pas encore éliminé de la Ligue des champions mais le nul contre Galatasaray n'est pas une bonne opération (© KEYSTONE/EPA/ERDEM SAHIN)

Manchester United a concédé le nul 3-3 à Istanbul contre Galatasaray en Ligue des champions. Cela place le club en bien mauvaise posture avant la dernière journée de la phase de groupes.

Même si une défaite aurait mis un terme à leur saison en C1, les Mancuniens ne peuvent se satisfaire de ce point ramené de Turquie, qui les laisse à la dernière place du groupe A avec quatre unités en cinq journées et alors qu'ils menaient de deux buts.

Ils restent à une longueur de la deuxième place occupée par Galatasaray, à égalité avec Copenhague qui a obtenu le nul 0-0 sur la pelouse d'un Bayern déjà qualifié et assuré d'être premier.

Les hommes d'Erik Ten Hag auraient pu décrocher un succès précieux, mais le poteau sur une frappe lourde de Bruno Fernandes (85e) puis un improbable cafouillage (90e) sont venus briser leurs espoirs.

Pour se hisser en huitièmes de finale, les Red Devils devront battre un Bayern presque invincible en C1, mais qui n'aura plus rien à jouer en espérant un nul entre Danois et Turcs.

Les joueurs de Galatasaray gardent eux leur destin en main, et une victoire à Copenhague les enverrait parmi les 16 meilleures équipes européennes.

Arsenal se qualifie

La situation dans le groupe B est plus claire. Arsenal a validé son billet en écrasant Lens à Londres 6-0. Les Gunners ont giflé les Nordistes dès les 45 premières minutes pour mener 5-0.

Mené de deux buts, le PSV Eindhoven a renversé Séville (3-2) réduit à dix et éliminé, pour conforter sa deuxième place dans ce groupe. Les Espagnols ont laissé la victoire à domicile en encaissant trois buts après l'expulsion de Lucas Ocampos pour un deuxième avertissement (66e).

Dans le groupe D, l'Inter (3-3) et la Real Sociedad (0-0 contre Salzbourg) sont toujours au coude à coude en tête avec 11 points. Les Italiens sont revenus de nulle part face au Benfica à Lisbonne. Sans Yann Sommer, resté sur le banc, les Intéristes ont encaissé un triplé de Joao Mario en première mi-temps entre la 5e et la 34e. Mais ils ont su revenir en deuxième avec un penalty d'Alexis Sanchez à la 72e pour niveler la marque. Tout se jouera à San Siro lors de la dernière journée pour savoir qui sera premier.

Le Real Madrid a lui poursuivi son parcours immaculé dans le groupe C en dominant Naples 4-2 au Bernabeu. Les Madrilènes ont fait la différence en fin de match par Nicolas Paz (84e) et Joselu dans les arrêts de jeu (94e). Braga et Berlin se sont quittés dos à dos 1-1.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Yverdon vise la passe de cinq

Publié

le

Anthony Sauthier: buteur il y a deux semaines contre Servette, le latéral aura-t-il autant de réussite face au FC Bâle ? (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Yverdon tentera ce samedi de remporter un cinquième match de rang à domicile. Le néo-promu reçoit le FC Bâle pour un coup d’envoi à 18.00.

Après le Stade Lausanne-Ouchy, Lucerne, Zurich et Servette, les joueurs du Nord-Vaudois entendent battre le FC Bâle de Fabio Celestini. Un succès les relancerait pleinement dans la course à la sixième place une semaine après leur défaite 3-1 devant le Lausanne-Sport.

Battu 2-1 par les Grasshoppers à Zurich le week-end dernier, le FC Bâle tentera d’éviter une treizième défaite dans cette saison bien "compliquée". Depuis son intronisation le 30 octobre, Fabio Celestini n’a encore jamais perdu deux matches de suite à la tête du FCB.

Dernier du classement avec 10 points de retard sur le Lausanne-Sport, le Stade Lausanne-Ouchy se déplace à St. Gall pour une rencontre qui débutera également à 18.00. Face à une équipe qui n’a cueilli qu’un point lors de ses cinq derniers matches, le SLO peut, pourquoi pas, créer la surprise s’il évolue dans le même registre que dimanche dernier à Berne face aux Young Boys contre lesquels il ne méritait pas vraiment de perdre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Serie A: Bologne dans le top 4 avec un but de Freuler

Publié

le

Remo Freuler célèbre son but (© KEYSTONE/AP/Massimo Paolone)

Remo Freuler a signé sa première réussite de l'exercice en Serie A. L'international suisse a marqué le 2-0 lors du succès de Bologne contre Hellas Vérone lors de la 26e journée.

Ce cinquième succès consécutif en championnat permet à Bologne d'occuper le quatrième rang provisoire du classement. Le club dans lequel évoluent aussi Dan Ndoye (remplacé à la 82e) et Michel Aebischer (entré à la 82e pour relayer Freuler) peut vraiment rêver à un top 4 synonyme de Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: le leader s'impose avec un but de Xhaka

Publié

le

La joie de Granit Xhaka (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Granit Xhaka a inscrit son premier but de la saison en Bundesliga. Le capitaine de l'équipe de Suisse a ouvert le score dès la 3e minute pour Bayer Leverkusen, qui a battu Mayence 2-1.

Rien n'a cependant été facile pour les hommes du très convoité entraîneur Xabi Alonso. Les visiteurs, dirigés depuis peu par l'ancien coach du FC Zurich Bo Henriksen, ont rapidement égalisé par Kohr (7e). La décision pour le leader est tombée à la 68e grâce à Andrich.

Le Bayer reste ainsi toujours très bien lancé pour décrocher le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire. Après 23 journées, il compte 11 points d'avance sur le Bayern Munich, qui recevra Leipzig samedi avec l'obligation de l'emporter pour rester encore un peu dans la course.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Challenge League: sept points d'avance pour Sion

Publié

le

Sorgic ouvre le score pour Sion (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Le FC Sion a fait un petit pas vers la promotion dans l'élite. Lors de la 23e journée de Challenge League, le leader s'est imposé 4-0 à Schaffhouse après une partie bien maîtrisée.

Les Valaisans ont fait la décision en première période grâce à des réussites de Sorgic (17e), Berdayes (33e) et Bua (45e). Schaffhouse n'a jamais pu réagir. Ce sont même les visiteurs qui ont encore salé l'addition par Chipperfield (77e).

Un bonheur ne venant jamais seul, les Sédunois ont sans doute exulté en apprenant la défaite de Thoune à la Maladière contre Neuchâtel Xamax (4-0). Un autogoal de Sutter (34e), un penalty de Fatkic (48e) et des buts d'Hautier (65e) et Hadji (91e) ont donné une victoire probante aux rouge et noir qui s'éloignent ainsi de la zone dangereuse.

Au classement, Sion possède désormais sept points d'avance sur Thoune. Tous les feux sont donc au vert du côté de Tourbillon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Si, depuis ces derniers jours, certains aspects de votre vie vous perturbent mentalement, aujourd'hui vous trouverez le moyen de régler tout ça !

Les Sujets à la Une

X