Rejoignez-nous

International

Paramount+ et Gaumont s'allient pour produire des séries

Publié

,

le

Omar Sy interprète Arsène Lupin dans la série "Lupin" produite par la maison Gaumont. (archives) (© KEYSTONE/AP Netflix/EMMANUEL GUIMIER)

L'américain Paramount+, service de streaming de Paramount Global, a annoncé jeudi un partenariat de long terme avec Gaumont, société française de production, connue pour ses succès récents comme "Lupin" ou "Narcos", afin de produire des séries à l'échelle mondiale.

Ce partenariat a été annoncé par Raffaele Annecchino, PDG d'International Networks, studios et services de streaming de Paramount, lors d'un discours au Forum professionnel de Series Mania, le plus grand festival de séries d'Europe, à Lille.

Cet accord "permettra de diversifier l'offre de Paramount+ afin de toucher tous les publics et enrichir la proposition de contenus de Paramount+ dans le monde entier", selon un communiqué.

Gaumont produira ces contenus originaux en association avec le studio international de Paramount, VIS, dans le cadre d'une stratégie éditoriale ambitieuse de Paramount+ qui prévoit la mise en production de 50 nouveaux projets en 2022.

VIS aura accès au vaste réseau de talents de Gaumont sur les principaux marchés de Paramount+, notamment en Amérique latine et en Europe.

Dans le cadre du partenariat, Paramount+ a annoncé son premier projet de série destinée à être lancée mondialement sur la plateforme: "Le Signal" (France), un thriller d'horreur inspiré du roman à succès de Maxime Chattam et dirigé par le showrunner François Uzan ("Lupin").

Le développement de trois autres projets a également été annoncé: tout d'abord, un thriller dystopique argentin, "Futuro Desierto" (Argentine), où un ingénieur reçoit l'ordre de tester les premiers robots humanoïdes en secret dans une ville isolée de Patagonie. Ensuite, une comédie dramatique allemande baptisée "Anywhere", et enfin, un thriller français, "Impact", inspiré du roman à succès d'Olivier Norek qui explore la bataille d'un homme contre la situation écologique catastrophique de notre planète.

"Ce partenariat de long terme avec Gaumont est un nouvel exemple de notre engagement dans la production de contenus de grande qualité capables de voyager dans le monde entier", a déclaré Raffaele Annecchino.

Ces productions originales complètent les 40 projets de Gaumont déjà en préparation ou en production dans ses six filiales internationales (Paris, Los Angeles, Londres, Berlin, Cologne et Rome).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L'UE ouvre la voie à des mesures de protection pour l'acier

Publié

le

L'UE n'accorde aucune dérogation à la Suisse en matière d'acier. (Photo d'archive) (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

L'UE a adopté des mesures de protection plus strictes pour les produits sidérurgiques. Après le Parlement européen, le Conseil des États membres a approuvé à une large majorité un règlement en ce sens. Cette mesure concerne également la Suisse.

Le nouveau règlement entrera en vigueur le 1er juillet et remplacera les mesures existantes, a annoncé le Conseil lundi. Vingt-cinq des vingt-sept États membres ont approuvé cette modification, d'après le procès-verbal du vote.

Les nouvelles mesures prévoient de réduire les contingents en franchise de droits d'environ 47%. Chaque année, 18,3 millions de tonnes d'acier pourront encore être importées dans l'UE en franchise de droits. À partir du mois prochain, des droits de douane de 50% seront appliqués à l'acier hors contingents. Ces droits s'élèvent aujourd'hui à 25 %.

La Suisse est aussi concernée par ces mesures. Des négociations sont en cours entre Berne et Bruxelles afin de négocier des contingents en franchise de droits pour l'acier suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Intesa lance une offre sur MPS pour 31 milliards d'euros

Publié

le

Le vénérable établissement transalpin attise les convoitises, dans un contexte de consolidation du secteur bancaire. (archive) (© KEYSTONE/AP/LUCA BRUNO)

La numéro un des banques italiennes, Intesa Sanpaolo, a lancé lundi une offre de rachat pour 31 milliards d'euros (28 milliards de francs) sur Monte dei Paschi (MPS), nouvel épisode dans la consolidation du secteur bancaire de la péninsule.

En cas de succès, cette opération donnerait naissance au deuxième groupe bancaire de la zone euro en terme de capitalisation boursière, avec un réseau de quelque 3.000 agences, selon Intesa.

"Le secteur financier et bancaire, que ce soit en Italie ou en Europe, nécessite un processus de consolidation, qui créé des poids lourds capables de soutenir les investissements nécessaires", a-t-elle estimé, dans un communiqué.

Les gros groupes bancaires peuvent "répondre à la concurrence des nouveaux acteurs et maintenir un niveau adéquat de rentabilité dans des marchés de plus en plus intégrés", écrit-elle encore.

Dimanche, une autre banque italienne, la Banco BPM, avait annoncé qu'elle proposait à Monte dei Paschi de discuter d'une possible "fusion entre égaux", pour donner naissance au deuxième groupe bancaire du pays.

BPM a ainsi proposé la "création d'un nouveau champion national, le deuxième plus grand opérateur bancaire domestique", après Intesa Sanpaolo, sans fournir de détails précis sur la structure de l'opération.

La société issue du rapprochement pèserait "plus de 50 milliards d'euros", avait-elle toutefois indiqué.

Monte dei Paschi était devenu le troisième groupe bancaire de l'Italie, après son acquisition à l'automne dernier de Mediobanca.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Football

Eriksen devrait "rapidement" sortir de l'hôpital

Publié

le

Christian Eriksen devrait rapidement sortir de l'hôpital (© KEYSTONE/EPA/Bo Amstrup)

Christian Eriksen, qui porte un stimulateur cardiaque depuis un malaise en plein match en 2021 et qui s'est de nouveau effondré sur le terrain dimanche, "va bien".

Le milieu de terrain danois devrait "rapidement" sortir de l'hôpital, a dit lundi sa fédération.

"J'ai parlé avec Christian ce matin (lundi matin), et il va bien. Il est avec sa famille et a bon moral. On s'attend à ce qu'il puisse être rapidement autorisé à sortir et à rentrer chez lui", déclare le médecin de la sélection Morten Boesen cité dans un communiqué de la DBU publié sur les réseaux sociaux.

Aucune information sur la nature du malaise du joueur ni sur son impact sur sa carrière n'a été communiquée. "Nous prenons bien soin des joueurs et du staff et nous restons en contact régulier avec eux", ajoute simplement Boesen.

Agé de 34 ans, le joueur s'est effondré à la 64e minute d'un match amical opposant le Danemark à l'Ukraine. Les soigneurs ont aussitôt accouru auprès de lui et la rencontre, qui se disputait à Odense dans le centre du pays scandinave, a été arrêtée par l'arbitre un quart d'heure plus tard.

Après avoir reçu des soins, le milieu offensif s'est relevé et a quitté le terrain par ses propres moyens, avait précisé le médecin après l'incident. Il a ensuite été transporté au Centre hospitalier universitaire d'Odense.

Ce malaise a ravivé le souvenir du match d'ouverture de l'Euro 2021 à Copenhague lors duquel Christian Eriksen avait été victime d'un arrêt cardiaque. Il s'était ensuite fait implanter un défibrillateur sous-cutané et avait pu reprendre sa carrière début 2022, huit mois après l'accident.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Violences sexuelles: Patrick Bruel en garde à vue

Publié

le

Le chanteur Patrick Bruel a été placé en garde à vue lundi matin dans le cadre d'une enquête pour violences sexuelle, a indiqué le parquet de Nanterre (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le chanteur Patrick Bruel a été placé en garde à vue lundi matin dans le cadre d'une enquête pour violences sexuelles qui concernent à ce stade 13 victimes présumées, a indiqué le parquet de Nanterre dans un communiqué. Il confirme ainsi une information de franceinfo.

L'enquête en cours "porte sur les faits (dénoncés par) trois femmes mettant en cause Patrick Bruel pour des faits d'agressions sexuelles et de tentatives de viol" entre 1997 et 2001, a ajouté le parquet, ainsi que pour "des faits de viol ou tentatives de viol, agressions sexuelles et harcèlement" dénoncés ensuite par d'autres femmes.

Patrick Bruel "avait depuis plusieurs semaines fait savoir qu'il était à la disposition de la justice, pour pouvoir enfin répondre dans le cadre de la procédure judiciaire, devant l'autorité compétente", ont réagi dans un communiqué ses avocats Christophe Ingrain, Céline Lasek et Fanny Colin.

"Il répondra à toutes les questions des enquêteurs, transmettra tous les éléments nécessaires à démontrer son innocence", ont-ils poursuivi.

Affaire belge

Le parquet de Nanterre a également précisé dans son communiqué que le procureur de Saint-Malo s'était dessaisi à son profit le 29 mai 2026 "des faits de viol reprochés à Patrick Bruel et commis à Dinard en 2012 sur une femme âgée de 32 ans au moment des faits".

Il sera aussi question lors de sa garde à vue d'"une dénonciation officielle émanant des autorités belges le 1er juin 2026 et portant sur des faits de viol et agression sexuelle commis en 2010 à Bruxelles, imputés à Patrick Bruel par une femme alors âgée de 40 ans".

Sous pression, la star française de 67 ans a annoncé l'annulation de la majeure partie de sa prochaine tournée, qui devait commencer mi-juin à Paris avant de l'emmener dans les festivals.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Les tâches répétitives très peu pour vous ! Et vu que les projets novateurs vous branchent toujours, vous allez être servi aujourd’hui !

Les Sujets à la Une