Rejoignez-nous

International

Paramount+ et Gaumont s'allient pour produire des séries

Publié

,

le

Omar Sy interprète Arsène Lupin dans la série "Lupin" produite par la maison Gaumont. (archives) (© KEYSTONE/AP Netflix/EMMANUEL GUIMIER)

L'américain Paramount+, service de streaming de Paramount Global, a annoncé jeudi un partenariat de long terme avec Gaumont, société française de production, connue pour ses succès récents comme "Lupin" ou "Narcos", afin de produire des séries à l'échelle mondiale.

Ce partenariat a été annoncé par Raffaele Annecchino, PDG d'International Networks, studios et services de streaming de Paramount, lors d'un discours au Forum professionnel de Series Mania, le plus grand festival de séries d'Europe, à Lille.

Cet accord "permettra de diversifier l'offre de Paramount+ afin de toucher tous les publics et enrichir la proposition de contenus de Paramount+ dans le monde entier", selon un communiqué.

Gaumont produira ces contenus originaux en association avec le studio international de Paramount, VIS, dans le cadre d'une stratégie éditoriale ambitieuse de Paramount+ qui prévoit la mise en production de 50 nouveaux projets en 2022.

VIS aura accès au vaste réseau de talents de Gaumont sur les principaux marchés de Paramount+, notamment en Amérique latine et en Europe.

Dans le cadre du partenariat, Paramount+ a annoncé son premier projet de série destinée à être lancée mondialement sur la plateforme: "Le Signal" (France), un thriller d'horreur inspiré du roman à succès de Maxime Chattam et dirigé par le showrunner François Uzan ("Lupin").

Le développement de trois autres projets a également été annoncé: tout d'abord, un thriller dystopique argentin, "Futuro Desierto" (Argentine), où un ingénieur reçoit l'ordre de tester les premiers robots humanoïdes en secret dans une ville isolée de Patagonie. Ensuite, une comédie dramatique allemande baptisée "Anywhere", et enfin, un thriller français, "Impact", inspiré du roman à succès d'Olivier Norek qui explore la bataille d'un homme contre la situation écologique catastrophique de notre planète.

"Ce partenariat de long terme avec Gaumont est un nouvel exemple de notre engagement dans la production de contenus de grande qualité capables de voyager dans le monde entier", a déclaré Raffaele Annecchino.

Ces productions originales complètent les 40 projets de Gaumont déjà en préparation ou en production dans ses six filiales internationales (Paris, Los Angeles, Londres, Berlin, Cologne et Rome).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Japon: revers électoral projeté pour le Premier ministre Ishiba

Publié

le

Des experts avaient estimé avant l'élection qu'une telle défaite du gouvernement pourrait contraindre à la démission Shigeru Ishiba. (© KEYSTONE/AP/Tomohiro Ohsumi)

La coalition gouvernementale du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a perdu la majorité à la chambre haute du Parlement lors d'élections dimanche, selon de premières projections. Un revers cuisant sur fond d'inflation et de forte poussée de l'extrême droite.

Alors que 125 des 248 sièges étaient renouvelés lors du scrutin, le Parti libéral-démocrate (PLD, droite conservatrice) de M. Ishiba et son allié Komeito (centre droit) n'ont gagné que 41 sièges, selon les projections des médias nationaux, dont la télévision publique NHK.

Loin des 50 nécessaires pour conserver leur majorité. Le parti populiste anti-immigration Sanseito, au slogan "Le Japon d'abord", fait de son côté une très forte percée, avec entre 10 et 22 sièges remportés, alors qu'il n'en contrôle que deux dans l'assemblée actuelle.

Des experts avaient estimé avant l'élection qu'une telle défaite du gouvernement pourrait contraindre à la démission Shigeru Ishiba, 68 ans, en poste depuis dix mois.

La coalition gouvernementale est déjà en minorité à la chambre basse du Parlement, depuis un cuisant revers lors des élections législatives anticipées de l'automne - que M. Ishiba avait lui-même convoquées après avoir pris en septembre la tête du PLD.

"Terrain inconnu"

Le Japon pourrait désormais entrer "en terrain inconnu, avec un gouvernement en minorité dans les deux chambres du Parlement, situation inédite depuis la Seconde Guerre mondiale", avait prévenu avant l'élection Toru Yoshida, professeur de sciences politiques à l'Université Doshisha.

Le PLD gouverne le Japon de manière quasi ininterrompue depuis 1955, malgré de fréquents changements de dirigeant.

Minoritaires à la chambre basse, le PLD et Komeito devaient déjà transiger avec l'opposition pour faire voter leurs textes, alors même que la conjoncture s'assombrit.

L'inflation reste forte (+3,3% en juin hors produits frais), tirée par une vertigineuse flambée des prix du riz qui ont doublé en l'espace d'un an.

"Les prix de base augmentent, mais je suis surtout inquiet que les salaires n'augmentent pas", soupire Atsushi Matsuura, 54 ans, rencontrée dimanche dans un bureau de vote de Tokyo.

Hisayo Kojima, 65 ans, déplore elle la réduction constante du montant réel de sa retraite: "Nous avons beaucoup payé pour soutenir le système de retraite. C'est le problème le plus urgent", insiste-t-elle.

Pour atténuer l'impact inflationniste, Shigeru Ishiba a étendu les aides au logement, prolongé des subventions à l'énergie, et s'est engagé à verser des chèques de 20'000 yens (120 dollars) par citoyen. Les autorités ont également débloqué une partie des réserves stratégiques de riz pour faire baisser les prix, sans succès pour l'heure.

L'ombre de Trump

Par ailleurs, l'offensive douanière de Donald Trump a fait plonger d'un quart les ventes automobiles vers les Etats-Unis, un secteur surtaxé par Washington à 25% et qui représente 8% des emplois dans l'archipel. La menace de surtaxes généralisées de 25% au 1er août fragilise le tissu économique nippon, très dépendant des exportations.

Alors que le négociateur japonais s'est rendu à sept reprises aux Etats-Unis, les pourparlers avec Washington paraissent s'enliser.

Avant les élections, Shigeru Ishiba avait affiché une stratégie maximaliste consistant à réclamer l'élimination totale des droits de douane, au risque d'alarmer certains acteurs industriels.

"La capacité du gouvernement à gérer les négociations commerciales est un enjeu critique, il est crucial pour le PLD de conforter la confiance des citoyens", confie à l'AFP Masahisa Endo, professeur de sciences politiques à l'université Waseda.

Les marchés financiers s'inquiètent, eux, des dérives budgétaires, les massifs plans de relance et d'aides du gouvernement Ishiba aggravant un endettement déjà massif. Plusieurs émissions obligataires de Tokyo ont été boudées ces derniers mois, faisant s'envoler les taux nippons.

"Le Japon d'abord"

Si on y ajoute les scandales de corruption entachant le PLD, le climat est favorable à l'opposition, mais celle-ci apparaît très fragmentée et guère en mesure de former un gouvernement alternatif, en dépit de la défaite de la coalition gouvernementale.

La poussée du Sanseito, qui empiète sur le vote PLD, était surveillée de près.

Cette formation prône des "règles et restrictions durcies" en matière d'immigration, fustige le "mondialisme", dénonce les politiques de genre "radicales", et appelle à refondre les stratégies de vaccination et de décarbonation.

Sous pression en raison de positions jugées prorusses, le Sanseito a farouchement nié avoir tout lien avec Moscou.

"Ils expriment ce que je pense mais que je ne pouvais pas dire depuis longtemps", confiait récemment à l'AFP une électrice lors d'un rassemblement du parti.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Messi reprend ses habitudes de doublé, Miami écrase New York

Publié

le

Lionel Messi a encore inscrit un doublé en MLS (© KEYSTONE/AP/Frank Franklin II)

Lionel Messi a retrouvé son rythme de deux buts par match samedi. Il a inscrit un doublé lors de la victoire écrasante de l'Inter Miami sur la pelouse des New York Red Bulls (5-1) en MLS.

Après une série de cinq doublés en autant de matchs d'affilée, Messi était resté muet et Miami s'était incliné mercredi à Cincinnati (3-0).

Mais l'Argentin s'est montré particulièrement inspiré samedi: il a d'abord adressé une passe décisive à son ancien coéquipier de Barcelone Jordi Alba pour l'égalisation (1-1) puis a parfaitement combiné avec le même Alba qui a offert le but à Telasco Segovia (2-1), avant d'inscrire un doublé en seconde période.

L'octuple Ballon d'Or et son équipe de Miami pointent à la 5e place de la conférence Est à sept longueurs du leader Cincinnati, mais avec trois matches en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Puissant séisme dans l'Extrême-orient russe, alerte tsunami

Publié

le

Un séisme de magnitude 7,4, suivi de nombreuses répliques, s'est produit dimanche au large des côtes du Kamtchatka, selon l'USGS. (© KEYSTONE/EPA/USGS HANDOUT)

Un séisme de magnitude 7,4, suivi de nombreuses répliques, s'est produit dimanche au large des côtes du Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient russe. Les autorités ont déclenché l'alerte tsunami. Les vagues ont toutefois atteint 60 centimètres seulement, selon Moscou.

"A la suite d'une série de tremblements de terre survenus dans les eaux de l'océan Pacifique, une vague de tsunami d'une hauteur ne dépassant pas 60 centimètres pourrait avoir lieu", indique le ministère russe des Situations d'urgence sur Telegram.

L'épicentre du séisme est situé dans l'océan Pacifique, à environ 150 kilomètres de la ville russe de Petropavlovsk-Kamtchatsky, capitale de la région du Kamtchatka, selon l'Institut américain de géophysique (USGS).

Les vagues causées par le séisme pourraient atteindre les îles du Commandeur, notamment le village de Nikolskoïe. Dans les districts situés sur le continent, la vague pourrait atteindre respectivement, au maximum, 40 et 15 centimètres, selon le ministère.

Consignes de prudence

Celui-ci recommande aux habitants des zones concernées de s'éloigner de la côte vers les terres et de se réfugier à une altitude d'au moins 30 mètres ou, en l'absence de hauteurs, à au moins 2 kilomètres de la côte. Il recommande aussi aux bateaux à quai ou dans les eaux côtières de se diriger vers l'océan.

La péninsule du Kamtchatka est le point de rencontre entre les plaques tectoniques du Pacifique et nord-américaine, ce qui fait de la région l'une des zones sismiques les plus actives de la planète.

Région exposée

La péninsule russe, qui sépare la mer d'Okhotsk et l'océan Pacifique, est "l'une des régions les plus exposées aux séismes dans le monde", selon le service américain de géophysique.

Depuis 1900, sept séismes de grande ampleur - d'une magnitude supérieure ou égale à 8,3 - sont survenus le long de cette péninsule.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Climat

Typhon Wipha: niveau d'alerte maximal décrété, 500 vols suspendus

Publié

le

Le Typhon Wipha a causé des inondiations aux Philippines, notamment. (© KEYSTONE/EPA/ROLEX DELA PENA)

Les autorités de Hong Kong ont émis dimanche matin une alerte pour "vents de force ouragan", le niveau maximal, alors que s'approchait des côtes du Sud de la Chine le typhon Wipha, contraignant le gouvernement à fermer les crèches et à faire annuler environ 500 vols.

Wipha se trouvait à environ 60 kilomètres au sud-est de Hong Kong vers 10h00 locales (04h00 en Suisse), et continue de se renforcer en se rapprochant des côtes de la province chinoise du Guangdong (sud), a indiqué l'Observatoire météorologique de Hong Kong.

Cet observatoire a porté l'alerte à son maximum au niveau "T10", indiquant que "des vents de force ouragan" avec "des vitesses moyennes de 118 kilomètres par heure ou plus sont attendus".

Le typhon devait contourner le centre financier dimanche en journée, à environ 50 kilomètres au sud, en "posant une menace considérable pour Hong Kong".

Les provinces chinoises de Hainan et Guangdong ont également été mises en alerte, selon l'agence officielle Chine nouvelle.

Un représentant de l'Autorité aéroportuaire de Hong Kong a déclaré dimanche qu'environ 500 vols avaient été annulés en raison des intempéries, tandis qu'environ 400 autres devraient décoller ou atterrir plus tard dans la journée.

Plus de 200 personnes ont trouvé refuge dans des centres d'hébergement temporaires gérés par le gouvernement.

La presse locale a rapporté que de grandes vagues ont été observées au large de Heng Fa Chuen, un quartier résidentiel situé dans la partie est de l'île de Hong Kong.

Un homme a été reçu aux urgences d'un hôpital public dimanche matin, toujours selon la presse locale, et les autorités ont reçu plus d'une dizaine de signalements concernant des chutes d'arbres.

Les autorités ont fait suspendre dimanche les activités des crèches et des écoles, et les trains circulent en service réduit.

Hong Kong avait hissé pour la dernière fois le signal d'alerte au niveau T10 au passage du super typhon Saola en 2023.

Deux personnes ont été portées disparues aux Philippines après le passage de Wipha, selon les autorités locales.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

MEDUSA

CAMERON WHITCOMB

15:48

Les 2 derniers titres

WHO CAN IT BE NOW

MEN AT WORK

15:45

PEOPLE

LIBIANCA

15:42

Votre Horoscope

Lion

Vous êtes dans un temps de reprogrammation identitaire. Lâchez tout, allez vers l’authenticité. Ce qui arrive promet d’être fondateur.

Les Sujets à la Une