Rejoignez-nous

Football

Prolongation de Mbappé au PSG: plainte espagnole "déjà rédigée"

Publié

,

le

Le Real Madrid et l'Espagne n'ont pas digéré le "non-transfert" de Kylian Mbappé. (© KEYSTONE/AP/Michel Spingler)

Le président de la Ligue professionnelle espagnole Javier Tebas a déclaré mardi que la plainte auprès de l'UEFA concernant la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG était "déjà rédigée".

Il a aussi réaffirmé qu'il en déposerait une autre auprès de la justice française.

"La plainte que nous allons déposer auprès de l'UEFA a déjà été rédigée et est en cours d'examen", a assuré Tebas lors d'une conférence de presse.

"Mais nous n'allons pas en rester là, nous allons aller en France, nous avons déjà engagé des avocats français et nous allons dénoncer la position du PSG devant l'organisme de contrôle économique (...) et nous allons dénoncer cette situation devant les tribunaux administratifs là-bas", a expliqué le président de LaLiga.

"Nous n'allons pas permettre à un club européen de détruire l'écosystème du football européen", a insisté Tebas, rappelant que le PSG avait "perdu 300-400 millions d'euros au cours des trois dernières saisons".

Selon le rapport annuel de la Direction nationale de contrôle des finances du football français (DNCG), le Paris Saint-Germain aurait enregistré une perte d'environ 225 millions d'euros lors de la saison 2020-2021, fortement marquée par la pandémie.

"Cette année, c'est L'Equipe qui le dit, pas moi, il va passer à 600 millions (d'euros) de masse salariale, il va terminer la saison avec une perte de 300 millions d'euros et avec des revenus commerciaux supérieurs à ceux de Manchester United, du Real Madrid et du Barca, une chose que personne ne croit", a ajouté Tebas.

"Clubs-Etats"

"Avec ces pertes et une masse salariale de 600 millions d'euros, plus que Madrid, que le Barça, renouveler Mbappé, c'est impossible, s'il n'y a pas de tromperie dans le sponsoring ou des apports en capital supérieurs à ce que l'UEFA a établi", a-t-il affirmé.

Tebas a par ailleurs déclaré qu'il n'allait "pas répondre au président" de la Ligue française, Vincent Labrune, qui a qualifié de "calomnie irrespectueuse" ses déclarations considérant la prolongation de Mbappé comme "une insulte au football".

Tebas a également une nouvelle fois dénoncé les clubs-Etats, comme le PSG, dont le propriétaire est une filiale du fonds souverain du Qatar.

"Le problème, c'est l'attitude des propriétaires du club, car ils n'ont aucune limite, ils ne se soucient pas des pertes, ils mettent autant d'argent qu'ils veulent, ils vous trompent avec des sponsors liés à l'État..... C'est là le problème", a indiqué le dirigeant espagnol.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Yverdon pourrait jouer à Neuchâtel

Publié

le

Yverdon pourrait entamer la saison 2023/24 à la Maladière (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Yverdon a trouvé une solution de rechange pour ses premiers matches à domicile dans la saison 2023/24 de Super League.

Les autorités neuchâteloises ont donné leur accord pour mettre la Maladière à disposition du promu, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.

Les autorités cantonales et municipales de Neuchâtel "ont donné leur accord de principe, sous certaines conditions de sécurité, pour mettre le stade à disposition du club vaudois pour les trois premiers matches à domicile", souligne le communiqué. Les travaux de rénovation du stade d'Yverdon doivent être terminés mi-septembre.

Yverdon devra assumer lui-même la location du stade et les coûts liés à la sécurité autour de l'enceinte. Afin de limiter le recours aux forces de police, les matches devront se dérouler à huis clos. Le communiqué précise par ailleurs que Neuchâtel Xamax a donné son accord pour l'utilisation de son propre stade par des tiers.

Dans son dossier établi pour l'obtention de la licence, Yverdon avait indiqué Tourbillon à Sion comme stade de repli, mais sans avoir obtenu l'autorisation des autorités valaisannes. La Commission des licences de la SFL a accordé aux Vaudois l'autorisation de jouer pour la saison prochaine sur la base de ces indications. Selon le CEO de la SFL, Claudius Schäfer, une nouvelle décision de la commission est attendue en début de semaine prochaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Christian Constantin évoque l'avenir

Publié

le

Christian Constantin: une relégation qui ne passe pas vraiment... (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

"Nous vivrons une année de transition." Sur le site du "Nouvelliste", Christian Constantin éclaire sur l'avenir immédiat du FC Sion, relégué mardi soir en Challenge League.

"A la minute, je ne peux pas m'engager au-delà du 30 juin 2024", précise le président du FC Sion pour rappeler sa volonté de quitter le navire dans douze mois. Par ailleurs, Christian Constantin a confirmé qu'il engagera une action devant la justice civile si la Swiss Football League accordera au final une licence à Yverdon.

"Dans ce cas de figure, je solliciterai par voie juridique des réparations financières de la Ligue qui est incapable d’assurer un arbitrage correct pour l’ensemble de ses membres ainsi qu’un traitement équitable pour l’attribution des licences, explique-t-il. Dans le scénario contraire, ma démarche se concentrera uniquement sur l’arbitrage puisque la SFL aura fait son travail en ce qui concerne les autorisations de jouer."

Le "Nouvelliste" précise que Christian Constantin s'est exprimé devant ses joueurs mercredi matin à Riddes. Son intervention n'a pas excédé les deux minutes. Arrivé en retard, Mario Balotelli n'a pu boire la parole présidentielle. L'Italien est au bénéfice d'un contrat pour la saison 2023/2024.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bellingham rejoint le Real Madrid pour 103 millions d'euros

Publié

le

Jude Bellingham a signé au Real pour plus de 100 millions (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

L'international anglais de 19 ans, Jude Bellingham, rejoint le Real Madrid au 1er juillet pour six saisons et 103 millions d'euros, plus des bonus pouvant aller jusqu'à 30%. Dortmund l'a annoncé.

Il s'agit d'un "accord de principe mutuel" entre les différentes parties, précise le Borussia Dortmund, seul club de Bundesliga coté en Bourse. "Les détails contractuels doivent désormais être coordonnés et complétés", a ajouté l'entreprise. C'est le deuxième plus gros transfert du BVB après le départ d'Ousmane Dembélé à l'été 2017 vers le FC Barcelone pour 105 millions (+ 42 millions de bonus).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Lionel Messi va s'engager à l'Inter Miami

Publié

le

Lionel Messi va partir jouer en MLS à Miami (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Lionel Messi va s'engager avec le club de l'Inter Miami en MLS. Plusieurs médias étrangers dont les journaux Marca et The Independent ainsi que la chaîne BBC l'ont annoncé.

Après son départ du PSG, où il a passé deux pâles saisons, le champion du monde de 35 ans, avait plusieurs choix de destinations devant lui: un retour au FC Barcelone, son club formateur, l'Arabie saoudite, qui a déjà séduit Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N'Golo Kanté, ou la Major League Soccer de l'autre côté de l'Atlantique.

Le septuple Ballon d'Or a choisi l'Inter Miami, rapportent plusieurs médias dont le journal espagnol Marca, le quotidien britannique The Independent et la chaîne BBC, citant l'auteur d'une biographie sur Leo Messi, Guillem Balague, et le journaliste indépendant généralement bien informé Fabrizio Romano.

Pour boucler le transfert, le club américain de la côte Est a bénéficié des revenus générés par l'accord conclu au printemps entre la MLS et Apple, qui propose sur son service Apple TV+ un abonnement pour suivre le championnat américain.

Cet accord a été signé pour 2,5 milliards de dollars courant sur dix ans. Mardi, Apple TV+ a d'ailleurs annoncé la diffusion prochaine d'une série documentaire en quatre parties, retraçant les cinq Coupes du monde joués par Messi.

L'Inter Miami, qui appartient en partie à David Beckham, évolue depuis 2020 dans le championnat MLS. La franchise devait jouer dans la nuit de mercredi à jeudi en Coupe des Etats-Unis.

Depuis plusieurs mois, l'Argentin était courtisé par le club saoudien d'Al-Hilal, prêt à lui proposer un salaire de 400 millions d'euros par saison, selon plusieurs médias.

Des responsables saoudiens ont même fait le déplacement à Paris dimanche pour tenter de conclure le deal. Champion du monde avec l'Argentine en décembre dernier, Messi a toujours comme objectif de jouer la Copa America en 2024.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Plusieurs Planètes stimulent vos idées, démarches et déplacements. A vous de tirer parti de ces nombreuses opportunités qu’elles soient dans le privé ou le travail !

Les Sujets à la Une

X