International
Texas: un enfant de deux ans trouve une arme dans un sac et se tue
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/09/le-proprietaire-de-larme-qui-sest-enfui-apres-les-coups-de-feu-sest-finalement-rendu-a-la-police-cliche-symbolique-keystone-archives-1000x600.jpg&description=Texas: un enfant de deux ans trouve une arme dans un sac et se tue', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Un garçon de deux ans est mort mercredi au Texas après avoir trouvé une arme à feu chargée dans le sac à dos d'un proche. L'enfant a reçu une balle dans la tête. A ce stade de l'enquête, il semble s'être "tiré dessus par accident", a précisé la police de Waco.
Le propriétaire de l'arme, âgé de 21 ans, s'est enfui après les coups de feu. Il s'est finalement rendu à la police et a été placé en détention et inculpé pour "dissimulation de preuves".
Le drame s'inscrit dans une série effarante d'accidents comparables. "Chaque année, aux Etats-Unis, des centaines d'enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées, dans des placards, des tables de nuit, des sacs à dos ou des sacs à main, ou simplement laissées traîner" et tirent involontairement, selon un rapport récent d'Everytown For Gun Safety.
Des centaines de morts
L'organisation, qui milite pour un meilleur encadrement des armes à feu, recense depuis 2015 ces "tirs non intentionnels" de mineurs et leurs conséquences. Selon son décompte, ils ont causé 765 morts au cours des six dernières années et 111 depuis le 1er janvier, et fait plus de 1500 blessés.
La constitution américaine donne un droit au port d'armes, auquel la plupart des Américains sont très attachés, même s'il fait l'objet d'interprétations différentes. 30% des adultes possèdent au moins une arme à feu.
Tous les ans, ces armes causent environ 40'000 morts, en incluant les suicides, selon le site Gun Violence Archive.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Pas de wild-card pour Wawrinka
L'US Open se déroulera sans Stan Wawrinka. Le Vaudois de 40 ans, qui n'occupe plus que la 152e place ATP, n'a pas reçu de wild card des organisateurs, contrairement à l'année dernière.
Ainsi, aucun Suisse ne sera directement présent dans le tableau principal du dernier Grand Chelem de l'année à New York que Wawrinka a remporté en 2016.
Le Vaudois, qui est cette semaine à Cancun, ne s'était pas inscrit en qualifications, espérant recevoir une wild-card de la part des organisateurs.
A 45 ans, l'Américaine Venus Willimas a elle reçu une invitation de la part des organisateurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Les volleyeurs décrochent leur ticket pour l'Euro
Les volleyeurs suisses ont remporté leur troisième match de qualification pour l'Euro 2026 en s'imposant 3-0 en Espagne. L'équipe de Juan Manuel Serramalera est ainsi assurée de participer à cet Euro.
A Alicante, les Suisses ont dominé les Espagnols 25-17 25-16 25-20 et ont fait un pas décisif vers la qualification pour la phase finale de l'Euro qui se déroulera l'année prochaine en Bulgarie, en Finlande, en Italie et en Roumanie.
Même en cas de défaite 3-0 ou 3-1 lors du dernier match du groupe E samedi à Schönenwerd contre la Suède, à égalité de points, la Suisse ne pourrait plus être privée de son billet pour ce rendez-vous continental. En effet, outre les sept vainqueurs de groupe, les cinq meilleurs deuxièmes se qualifient également, et dans ce classement, la Suisse, avec sept points, ne peut plus être éjectée du top 5.
Contrairement aux deux victoires serrées 3-2 de l'année dernière contre l'Espagne et la Suède, les Suisses n'ont cette fois-ci montré aucune faiblesse. Alors qu'ils avaient laissé filer une avance de 2-0 lors du match à domicile contre l'Espagne, ils se sont montrés intransigeants techniquement et mentalement.
Après ses débuts réussis en 2023, c'est seulement la deuxième fois que l'équipe de Suisse masculine se qualifie pour la phase finale d'un Championnat d'Europe sur le plan sportif.
Avec leur ticket en poche, les Suisses peuvent se battre sans pression pour la victoire du groupe samedi (17h) devant leur public face à la Suède.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
JD Vance et un ministre britannique ont pêché sans permis
Le chef de la diplomatie britannique David Lammy s'est dénoncé auprès de l'Agence de l'Environnement après une partie de pêche sans permis avec le vice-président américain JD Vance au Royaume-Uni, a indiqué mercredi le Foreign Office.
Cette partie de pêche a lieu vendredi à Chevening House, somptueuse résidence mise à disposition des ministres britanniques des Affaires étrangères dans le Kent (sud-est de Londres), au premier jour des vacances de M. Vance dans le pays.
"Le ministre des Affaires étrangères a écrit à l'Agence de l'Environnement à propos d'un oubli administratif ayant conduit à l'absence des licences nécessaires pour pêcher dans un lac privé dans le cadre d'un engagement diplomatique à Chevening House la semaine dernière", a déclaré un porte-parole du Foreign Office.
Aucun poisson pris
Il a également indiqué que M. Lammy s'était procuré les permis nécessaires après la séance de pêche, pendant laquelle il n'a attrapé aucun poisson, avait révélé le ministre vendredi à la presse.
En Angleterre et au Pays de Galles, toute personne de 13 ans ou plus doit détenir un permis de pêche pour pêcher en eau douce, notamment la carpe, selon les règles en vigueur de l'Agence de l'Environnement.
Après un week-end passé à Chevening House, M. Vance poursuit ses vacances dans la campagne des Cotswolds, dans le sud-est de l'Angleterre, où les habitants ont organisé une fête de "non-bienvenue" pour protester contre sa visite et les perturbations qu'elle a entraînées aux riverains.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Le bilan humain des incendies s'alourdit en Espagne
Sept personnes ont été hospitalisées mercredi, dont quatre dans un état critique, en Castille-et-Léon (nord-ouest), l'une des régions d'Espagne les plus touchées par les incendies qui font rage depuis plusieurs jours dans le pays et ont déjà fait deux morts.
L'autre région où la situation est la plus préoccupante est la Galice (pointe nord-ouest), où quelque 11'500 hectares ont déjà été détruits par les flammes, notamment dans la province d'Ourense, où les pompiers ne parviennent pas à mater un grand incendie à Chandrexa de Queixa.
Au Portugal voisin, 2100 pompiers appuyés par une vingtaine de moyens aériens se battaient mercredi contre cinq incendies dans le nord et le centre.
Parmi les sept personnes dont l'hospitalisation a été annoncée mercredi par le gouvernement régional de Castille-et-Léon, se trouve notamment un homme de 37 ans brûlé sur 85% du corps.
Les trois autres personnes dont l'état est également considéré comme critique sont une femme de 56 ans, brûlée sur la moitié du corps, et deux hommes de 64 et 36 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 5 heures
Les syndicats des enseignants inquiets des mesures d'austérité
-
InternationalIl y a 13 heures
Trump veut réunir Poutine et Zelensky après l'Alaska
-
SuisseIl y a 7 heures
Pas d'accord sur les coûts des F-35A entre Berne et Washington
-
LausanneIl y a 10 heures
Trottinettes électriques: 174 amendes et 41 dénonciations
-
LausanneIl y a 2 jours
Menacé de mort, Vassilis Venizelos porte plainte contre un éleveur
-
SuisseIl y a 11 heures
Manor cède à Coop ses départements alimentaires côté alémanique
-
SuisseIl y a 10 heures
Le Conseil fédéral opposé à l'initiative sur l'alimentation
-
InternationalIl y a 4 heures
Le sommet Poutine-Trump aura lieu sur une base militaire en Alaska