Rejoignez-nous

Football

Yann Sommer jouera bel et bien au Bayern Munich

Publié

,

le

Yann Sommer donne un nouvel élan à sa carrière en partant au Bayern Munich (© KEYSTONE/DPA/FEDERICO GAMBARINI)

Yann Sommer (34 ans) va effectuer un nouveau pas dans sa carrière. Le gardien de l'équipe de Suisse quitte en effet Borussia Mönchengladbach pour rejoindre le Bayern Munich.

Sommer évoluait pour "Gladbach" depuis 2014, et son contrat courait jusqu'à fin juin 2023. En Bavière, il doit pallier l'absence de Manuel Neuer (36 ans), qui s'est blessé à une jambe en faisant du ski de randonnée cet hiver et qui est out jusqu'au terme de la saison. Le contrat du gardien helvétique avec le Bayern va jusqu'au 30 juin 2025. Celui de Neuer arrivera à échéance un an plus tôt.

Sommer, qui s'était rendu à Munich mercredi soir, a passé la visite médicale jeudi matin. Il a ensuite participé à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, selon le site du magazine spécialisé Kicker. Celui-ci indique aussi que le gardien suisse sera titulaire dans la cage du champion vendredi à Leipzig pour la reprise de la Bundesliga.

Le montant du transfert n'a pas été communiqué par les deux clubs concernés. Selon les médias, il serait de 8 millions d'euros plus 1 million de bonus. Le Borussia va investir une bonne partie de cet argent pour faire venir Jonas Omlin de Montpellier. Les Fohlen devaient ainsi toujours faire confiance à un gardien suisse.

Une grande chance

Pour Sommer, arriver en Bavière constitue une grande chance. En huit saisons et demi à Mönchengladbach, il s'est construit une flatteuse réputation, mais n'a écrit aucune ligne à son palmarès.

A Munich, il devrait combler cette lacune, le Bayern étant favori pour gagner un... 11e titre consécutif de champion! Le "Rekordmeister" est aussi engagé en Ligue des champions, avec un 8e de finale alléchant mais difficile contre le Paris Saint-Germain.

Il semblait clair depuis plusieurs mois que Sommer allait changer d'air à la fin de son contrat à Mönchengladbach, car il n'avait pas signé la prolongation qui lui était offerte. En début de saison, Manchester United avait manifesté son intérêt, ainsi que l'Inter Milan récemment.

Le quatrième Suisse

Le Bayern est bien conscient des qualités de Sommer, qui a réalisé plusieurs très grandes performances contre son nouveau club. En août dernier, lors d'un nul 1-1 à Munich, le portier suisse avait ainsi effectué 19 arrêts! Il aura au final disputé 272 matches de Bundesliga avec le Borussia. Il compte 80 sélections en équipe de Suisse.

Yann Sommer sera seulement le quatrième Helvète à jouer pour le géant bavarois. Il rejoint dans l'histoire Alain Sutter (juillet 1994 - octobre 1995), Ciriaco Sforza (juillet 1995 - juillet 1996 et juillet 2000 - août 2002) et Xherdan Shaqiri (juillet 2012 - janvier 2015).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion domine Young Boys, Lausanne bute sur Lugano

Publié

le

Ilyas Chouaref et le FC Sion ont signé une belle victoire dimanche à Tourbillon. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le FC Sion s'affirme toujours plus comme la meilleure équipe romande de Super League. Les Valaisans ont signé une belle victoire dimanche à Tourbillon en dominant les Young Boys (2-0).

Les hommes de Didier Tholot ont fait la différence en première période grâce à des buts de Benjamin Kololli (29e, sur penalty) et de Rilind Nivokazi (45e+2). L'avant-centre kosovar, qui avait vu son premier but être annulé pour un hors-jeu à la 39e, en est désormais à huit réussites en championnat cette saison.

Le succès valaisan ne souffre aucune discussion, dans la mesure où les Bernois ont multiplié les approximations tout au long du match. Les introductions de Monteiro (pour Sanches) et Wüthrich (pour Raveloson) à la pause n'ont pas changé la dynamique en seconde période.

Grâce à cette belle victoire, qui met fin à une série d'une défaite et trois matches nuls en championnat, Sion (5e) revient à deux points de son adversaire du jour et à dix du leader Thoune. C'est en revanche un coup d'arrêt pour les Bernois, qui restaient sur une série de six matches sans défaite en Super League.

Des regrets pour le LS

Le Lausanne-Sport (8e) a de son côté manqué une belle occasion de se rapprocher du top 6 et de Lugano. A la Tuilière, les joueurs de Peter Zeidler ont buté sur les Tessinois et leur gardien Amir Saipi.

Le portier kosovar a été décisif sur les deux plus grosses occasions lausannoises, devant le Saoudien Muhannad Al Saad en première période (30e), et face à Olivier Custodio, entré en cours de jeu, en deuxième (84e).

Eliminés de la Coupe de Suisse par Yverdon, les hommes de Peter Zeidler chercheront à se relancer jeudi dans leur compétition fétiche, la Conference League. Ils se déplacent en Finlande pour y défier le Kuopion Palloseura (KuPS).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Urs Fischer nouveau coach de Mayence

Publié

le

Urs Fischer est le nouvel entraîneur de Mayence (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Urs Fischer est de retour en Bundesliga. Le technicien zurichois de 59 ans est le nouvel entraîneur de Mayence, où il aura notamment sous ses ordres le défenseur international suisse Silvan Widmer.

Ancien coach de Zurich, Thoune et Bâle, Urs Fischer s'est engagé jusqu'à l'été 2028 à Mayence, a précisé l'actuelle lanterne rouge de Bundesliga dans son communiqué. Il succède à un autre ex-entraîneur du FCZ, Bo Henriksen, qui a été limogé mercredi dernier.

Vainqueur de deux titres de champion (2016, 2017) et d'une Coupe de Suisse (2017) à la tête du FC Bâle, Urs Fischer était sans club depuis le mois de novembre 2023. Il avait alors été viré par l'Union Berlin, où il était en place depuis l'été 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Football

SL: Sion et Lausanne jouent à domicile

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot espère renouer avec la victoire en Super League dimanche (© KEYSTONE/MASSIMO PICCOLI)

Les deux clubs romands en lice dimanche lors de la 16e journée de Super League évolueront à domicile. Sion accueillera Young Boys à 16h30, alors que Lausanne recevra Lugano au même moment.

Sixième du classement, le FC Sion couche sur une série de quatre matches sans victoire en championnat (une défaite, suivie de trois nuls consécutifs). Les hommes de Didier Tholot ont retrouvé des couleurs jeudi en allant battre Aarau en 8e de finale de la Coupe de Suisse. A l'inverse, YB reste sur six matches sans défaite en Super League (trois succès et trois nuls).

Sorti par Yverdon en Coupe mercredi, le Lausanne-Sport se doit de réagir à la Tuilière. Les hommes de Peter Zeidler restent sur un succès de prestige en championnat, dimanche dernier face au leader Thoune. Mais leurs adversaires tessinois sont en forme: Lugano a ainsi gagné les deux derniers matches qu'il a disputés à l'extérieur, dont un à Thoune.

La lanterne rouge Winterthour accueillera par ailleurs le FC Bâle dès 14h. "Winti" espère confirmer le succès obtenu sur la pelouse du FC Lucerne huit jours plus tôt. Le FCB veut pour sa part mettre fin à une série de quatre matches sans victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Un échec en terre zurichoise pourrait coûter cher au coach rhénan Ludovic Magnin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La finale pour l'Inter Miami

Publié

le

Un nouveau sacre pour Lionel Messi. (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Inter Miami est le nouveau champion de la MLS. Devant leur public, Lionel Messi et ses coéquipiers ont battu 3-1 le Vancouver de Thomas Müller dans la grande finale du championnat.

Récent transfuge de l’Atlético Madrid, Rodrigo De Paul a inscrit le 2-1 de la 71e minute pour redonner l’avantage à ses couleurs. C’est son capitaine Lionel Messi qui lui a délivré une véritable offrande sur cette action décisive. Un Lionel Messi qui a également signé l’assist pour le 3-1 de Tadeo Allende à la 96e.

Arrivé à Miami à l’été 2023, Lionel Messi a ainsi cueilli le titre lors de sa troisième saison dans le club présidé par David Beckham. Il lui reste maintenant à arrêter son choix quant à sa présence ou non lors de la prochaine Coupe du monde.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Les opportunités pleuvent, alors foncez dans le bain relationnel : chaque rencontre pourrait s’avérer déterminante.

Les Sujets à la Une