Choisissez votre radio
Connect with us

Un label pour du « Fait Maison » dans les restaurants

Publicité

Suisse Romande

Un label pour du « Fait Maison » dans les restaurants

Transparence, savoir-faire, diversité des goûts et authenticité. Ce sont les valeurs que les consommateurs retrouveront sour un nouveau label.

 
 

Lancé par la Fédération Romande des Consommateurs, la Semaine du goût, GastroSuisse et Slow Food, le « Label Fait Maison » a pour vocation de donner aux gourmands la possibilité de savoir comment a été préparé son menu.
Alors, au milieu des nombreux labels existants, quel est l’objectif du nouveau venu ? Gilles Meystre, président de GastroVaud et membre du conseil de GastroSuisse :
Gilles Meystre Prés. de Gastrovaud, membre du conseil de GastroSuisse

Et pour obtenir ce label, les restaurateurs ont quelques critères à respecter. Gilles Meystre :
Gilles Meystre Prés. de Gastrovaud, membre du conseil de GastroSuisse

Des labels, il en existe, qui protègent le terroir, ou la provenance des aliments par exemple… mais selon les initiants, celui-ci a pour but de valoriser le travail des restaurateurs. Gilles Meystre :
Gilles Meystre Prés. de Gastrovaud, membre du conseil de GastroSuisse

Les initiants, qui défendent les intérêts, à la fois du consommateur et du restaurateur, ont eu à cœur de proposer un label simple. Son but étant de retrouver l’envie de manger pour se faire plaisir. Josef Zisyadis, directeur de la Semaine suisse du goût :
Josef Zisyadis Directeur de la Semaine suisse du goût

Un label qui a été créé pour valoriser le travail des cuisiniers, et « combattre » l’uniformisation des goûts. Sophie Michaud Gigon, secrétaire générale de la FRC :
Sophie Michaud Gigon Secrétaire générale de la FRC

Cinq restaurants ont obtenu le label ce lundi lors de son lancement, notamment Les Escapades gourmandes à Lausanne. Une première phase de projet-pilote va être observée jusqu’à fin 2018, avec pour objectif de labelliser 300 établissement en Suisse romande. Au total, les initiants espèrent pouvoir donner le « Label Fait Maison » à plus de 1000 restaurants dans toute la Suisse. Et pour retrouver la liste des restaurants labellisés, ou pour obtenir le label, rendez-vous sur le www.labelfaitmaison.ch

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top