Rejoignez-nous

Sport

Record d'Europe pour Julien Wanders !

Publié

,

le

Julien Wanders (au premier plan): nouveau recordman d'Europe du semi-marathon. (©KEYSTONE/WALTER BIERI)

Extraordinaire Julien Wanders ! A Ras El-Khaïmah dans les Emirats, le Genevois a battu le record d'Europe du semi-marathon.

Julien Wanders a pris la quatrième place d'une épreuve disputée à 07.00 dans un temps de 59'13''. Il améliore le record du Britannique Mo Farah de 19'' et il pulvérise son record de Suisse de 56''. Il est devenu le cinquième Européen à courir la distance en moins d'une heure. La victoire est revenue au Kényan Stephen Kiprop en 58'42''.

Après ses deux records d'Europe du 10 km établis l'automne dernier à Durban (27'32'') et aux Houilles (27'25''), Julien Wanders a signé aux Emirats un exploit qui lui permet de s'affirmer à 22 ans déjà comme le plus grand coureur de fond de l'histoire de l'athlétisme suisse. Jamais un athlète suisse n'avait détenu deux records d'Europe.

Julien Wanders disputera sa prochaine course le 17 février à Monaco où il s'alignera sur un 5 km.

KEYSTONE-ATS

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Leverkusen tenu en échec, Xhaka averti

Publié

le

Xhaka et Leverkusen ont manqué le coche face à Stuttgart (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Le Bayer Leverkusen a concédé le match nul contre le VFB Stuttgart (0-0) vendredi soir à domicile, en ouverture de la 9e journée de Bundesliga.

Le champion d'Allemagne en titre enchaîne ainsi un deuxième match sans victoire en championnat.

Les hommes de Xabi Alonso comptent 16 points après neuf rencontres, à quatre unités du Bayern Munich et du RB Leipzig qui affrontent samedi respectivement l'Union Berlin à domicile et le Borussia Dortmund à l'extérieur. Deuxième du championnat la saison passée devant le Bayern Munich, Stuttgart ne compte que 13 points.

Malgré leurs 18 tirs sur le but d'Alexander Nübel (dont 5 cadrés) et dix corners (contre 2 pour Stuttgart), les attaquants de Leverkusen ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets, pour la première fois de la saison en Bundesliga.

Granit Xhaka a disputé l'intégralité de la rencontre pour le Bayer et a écopé d'un carton jaune à la 51e. Son coéquipier en équipe de Suisse Fabian Rieder a quant à lui remplacé Jamie Leweling dès la 8e minute dans les rangs du VFB.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Neuf supporters de l'Atlético bannis à vie

Publié

le

Neuf supporters de l'Atlético Madrid ont été bannis à vie (© KEYSTONE/EPA/Julio Munoz)

L'Atlético Madrid a annoncé vendredi avoir banni à vie neuf supporters.

Ces fans sont sanctionnés pour des actes violents et racistes commis fin septembre et début octobre, notamment à l'occasion du derby contre le Real.

Lors du match de Liga entre les deux grands clubs rivaux de la capitale espagnole, au Stade Metropolitano de l'Atlético le 29 septembre, des projectiles avaient été lancés depuis l'une des tribunes où se trouvaient les supporters des Colchoneros.

L'une des personnes impliquées avait été bannie à vie par le club, qui avait lui écopé de la fermeture pour trois matches de la tribune concernée.

Quelques jours plus tard, le 2 octobre, lors du déplacement de l'Atlético à Benfica en Ligue des champions, des gestes considérés par l'UEFA comme "racistes et discriminatoires" avaient été observés, ce qui avait cette fois valu une amende au club madrilène, qui a parallèlement ouvert une enquête interne afin d'identifier les "personnes impliquées dans ces événements".

Cela a conduit à l'annonce vendredi "d'une procédure d'expulsion définitive de neuf supporters abonnés (socios) pour des actes très graves contrevenant au règlement interne du club", a expliqué l'Atlético Madrid sur son site internet.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Une 7e défaite en 10 matches pour les Predators

Publié

le

Josi (à droite) et Nahville ont subi jeudi une 7e défaite en 10 matches (© KEYSTONE/AP/George Walker IV)

Les Predators sont retombés dans leurs travers. Battus 5-1 à domicile par Edmonton, Roman Josi et ses coéquipiers ont subi jeudi leur septième défaite de la saison en NHL en dix matches disputés.

Annoncés parmi les outsiders de la Ligue après un recrutement XXL (Jonathan Marchessault, Steven Stamkos et Brady Skjei), les Predators pensaient peut-être avoir lancé leur saison en enchaînant trois succès d'affilée après leurs cinq défaites initiales. Ils doivent déchanter.

Jeudi à Nashville, les Preds affrontaient pourtant des Oilers privés de la superstar Connor McDavid (blessé). Mais l'autre homme fort d'Edmonton, l'Allemand Leon Draisaitl, a brillé avec deux buts - le 3-1 et le 4-1 - et une passe décisive sur le 1-0 marqué après 37 secondes de jeu par l'ex-Predator Viktor Arvidsson.

Roman Josi, qui a terminé cette partie avec un bilan de -2, ne cachait pas son insatisfaction au terme de cette partie. "Nous ne jouons toujours pas notre jeu. Nous aimerions être dominants, mais nous n'y parvenons pas", constatait le capitaine des Predators, cité sur le site de la NHL.

"Nous ne pouvons pas toujours dire +nous ne nous sommes pas encore trouvés, l'alchimie dans les lignes n'est pas encore là+. La saison compte déjà 10 matches. Nous devons bien jouer dès maintenant, dès le prochain match", concluait-il.

Nashville occupe l'avant-dernière place tant dans la Central Division que dans la Conférence Ouest avec 7 unités à leur compteur. Seuls les Chicago Blackhawks de Philip Kurashev, battus 3-2 jeudi par les San Jose Sharks, ont fait moins bien avec 7 points mais conquis en 11 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Les enfants Maradona présentent le futur "mémorial" de Diego

Publié

le

Le "Mémorial M10" en l'honneur de Diego Maradona sera situé sur une esplanade au coeur de la capitale argentine (cliché symbolique/Keystone archives). (© KEYSTONE/AP/NATACHA PISARENKO)

Les enfants Maradona ont annoncé jeudi le lancement d'une "fondation Maradona", pour "honorer l'héritage" de l'idole du football argentin. Ils ont dévoilé quelques traits d'un futur mémorial à Buenos Aires, qui vise à accueillir un million de visiteurs par an.

"Nous voulons que notre père soit proche de l'amour des genset exaucer le voeu de tous ceux qui veulent lui apporter une fleur", a expliqué, en référence au mémorial, sa fille Dalma lors d'une présentation privée retransmise sur YouTube.

Le "Mémorial M10", dont l'ouverture est prévue en 2025, sera situé sur une esplanade au coeur de la capitale argentine, dans le quartier touristique de l'ancien port Puerto Madero. D'une surface couverte de 1000 m2, le mémorial, voulu comme "lieu de rencontre, d'admiration et d'hommage", sera en capacité d'accueillir un million de visiteurs par an, selon le site "m10memorial.com".

Crise cardiaque

Son accès sera gratuit pour les Argentins, mais ceux-ci pourront faire un don à la fondation, qui leur permettra d'apposer leur photographie sur un "mur d'héritage" au mémorial.

La fondation, quant à elle, est née du désir de "lui rendre hommage, préserver son héritage, garder sa trace vivante", a déclaré Dalma. Elle visera, selon son site, à impulser, "avec participation active de la communauté, des projets sportifs ou culturels qui favorisent le développement humain et l'identité nationale".

Au début octobre, la justice a autorisé le transfert du corps de Maradona vers ce futur mémorial, afin de faciliter les hommages d'Argentins et de touristes "à la plus grande idole de l'Argentine".

Maradona, qui repose dans un cimetière à Bella Vista, en banlieue de Buenos Aires, est mort en novembre 2020 à 60 ans, d'une crise cardio-respiratoire, sur un lit médicalisé à Tigre (nord de Buenos Aires), où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.

En mars 2025 doit s'ouvrir le procès sur les circonstances de sa mort et une potentielle négligence. Sept médecins et des infirmiers doivent être jugés. La justice a retenu la qualification d'"homicide avec dol éventuel", infraction caractérisée lorsqu'une personne commet une négligence, sachant que celle-ci peut entraîner la mort. Elle est passible de 8 à 25 ans de prison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Le moment est idéal pour entreprendre tout ce que vous voulez !!! Vous voici maître du jeu et les résultats promettent d’être probants !

Les Sujets à la Une

X