Choisissez votre radio
Connect with us

Résisprint: records pour Sprunger et Wilson

Publicité

Sport

Résisprint: records pour Sprunger et Wilson

Le meeting Résisprint de La Chaux-de-Fonds a tenu toutes ses promesses. Lea Sprunger et Alex Wilson y ont tous deux battu un record de Suisse, respectivement sur 400 et sur 200 m.

Lea Sprunger a mis une « claque » à son propre record national. Elle a en effet amélioré de 57 centièmes le chrono qu’elle avait réalisé un an plus tôt lors du même meeting.

La Vaudoise de 28 ans a tout simplement signé la meilleure performance européenne de l’année sur le tour de piste! Mais c’est bien sur 400 m haies qu’elle entend s’illustrer lors des Européens de Berlin (6-12 août).

Alex Wilson (27 ans) a pour sa part amélioré pour la troisième fois en l’espace d’un mois son record national du 200 m. Il a réussi 20 »25 dimanche à La Chaux-de-Fonds, malgré un vent contraire de 1,8 m/s.

Cinquième meilleur performer européenn de la saison sur la distance, le Bâlois a retranché un centième au chrono qu’il avait réalisé le 16 juin à Berne. Il avait battu une première fois son record le 2 juin lors des championnats de Suisse interclubs (20 »29).

Ajla Del Ponte a elle aussi pleinement profité des conditions idéales rencontrées sur la rapide piste neuchâteloise. La Tessinoise est devenue la deuxième performeuse suisse de tous les temps sur 100 mètres, terminant 2e en 11 »21. A noter par ailleurs les 9 »98 réalisés par le Chinois Xie Zhenye sur la rectiligne.

(ATS / KEYSTONE – JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X