Rejoignez-nous

Sport

Tennis : une hiérarchie quasi figée

Publié

,

le

Novak Djokovic compte plus de 3000 points d'avance sur Daniil Medvedev. (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Le classement mondial est quasi inchangé au 15 novembre par rapport à la semaine précédente. Les modifications sont minimes et ne concernent pas le top 10.

Celui-ci est toujours emmené par Novak Djokovic devant Daniil Medvedev.

Roger Federer reste 16e et Stan Wawrinka est 81e (+ 2 places). Henri Laaksonen demeure de justesse dans les cent premiers (97e, tout près de son meilleur rang en 2017, 93e).

Classement ATP au 15 novembre 2021: 1. (semaine précédente 1.) Novak Djokovic (SRB) 10'940 pts. 2. (2.) Daniil Medvedev (RUS) 7640. 3. (3.) Alexander Zverev (GER) 6540. 4. (4.) Stefanos Tsitsipas (GRE) 6540. 5. (5.) Andrey Rubley (RUS) 4950. 6. (6.) Rafael Nadal (ESP) 4875. 7. (7.) Matteo Berrettini (ITA) 4568. 8. (8.) Casper Ruud (NOR) 3760. 9. (9.) Hubert Hurkacz (POL) 3706. 10. (11.) Félix Auger-Aliassime (CAN) 3308.

Puis: 16. (16.) Roger Federer (SUI) 2385. 81. (83.) Stan Wawrinka (SUI) 822. 97. (99.) Henri Laaksonen (SUI) 751. 189. (181.) Marc-Andrea Hüsler (SUI) 357. 241. (243.) Dominic Stricker (SUI) 247.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

La légende américaine du catch Hulk Hogan est décédée à 71 ans

Publié

le

FILE - Hulk Hogan, la légende américaine du catch, ici en 2006, et auquel Donald Trump a rendu hommage, est mort. (© KEYSTONE/AP/Jason DeCrow)

Hulk Hogan, visage emblématique du catch professionnel des années 1980 qui a mis ses talents d'athlète au profit d'une carrière d'acteur, est décédé à l'âge de 71 ans, ont fait savoir des médias américains jeudi. Donald Trump lui a rendu hommage.

Connu pour son physique imposant, son bandana et sa moustache blonde, l'Américain est décédé à son domicile en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, a précisé NBC News en citant son manager Chris Volo.

Le média spécialisé TMZ a annoncé qu'il était mort d'un "arrêt cardiaque", citant des sources anonymes.

Le charisme du catcheur sur le ring a permis de repousser les frontières du catch, des millions de personnes se fascinant pour son personnage. Il est devenu une icône à travers le pays et a popularisé la discipline comme jamais auparavant.

Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Bollea, a fait ses débuts professionnels en 1979 avant de devenir une star dans les années 1980 aux côtés notamment du Français André The Giant et Roddy Piper.

Il a joué dans des films pour le petit comme le grand écran, de "Rocky III" à "Cadence de combat" en passant par la très populaire série "Alerte à Malibu".

Son aura lui a ouvert les portes du WWE Hall of Hame, distinction prestigieuse pour les catcheurs, en 2005.

Soutien de Trump

La WWE, la principale ligue de catch aux Etats-Unis, a salué "l'une des figures les plus iconiques de la pop culture" qui a "aidé la WWE à acquérir une renommée mondiale dans les années 1980".

Le vice-président américain JD Vance a rendu hommage à "une grande icône pour l'Amérique". Hulk Hogan était "une des premières personnes que j'ai vraiment admirées en étant enfant".

Le catcheur a été embourbé dans une controverse il y a une dizaine d'années quand une vidéo intime a fuité. Rebelote quelques années plus tard lorsqu'il a tenu des propos racistes, insultant notamment les Afro-Américains.

L'affaire lui a valu d'être viré du WWE en 2015. Il s'est ensuite excusé et a pu réintégrer l'organisation.

Il a fait aussi parler de lui ces dernières années pour avoir été un des fervents soutiens de Donald Trump.

Lors de la convention républicaine il y a un an, il a déchiré son tee-shirt "Trump-Vance" dans un geste devenu viral.

"Avec notre leader, mon héros, ce gladiateur, nous reconstruirons l'Amérique", avait lancé Hulk Hogan depuis la scène.

Le président ne s'y est pas trompé, réagissant jeudi parmi les premiers: Donald Trump a rendu hommage jeudi à son "grand ami" Hulk Hogan. "Hulk Hogan était MAGA jusqu'au bout - fort, solide, intelligent, mais avec un grand coeur", a écrit le milliardaire républicain sur sa plateforme Truth Social, en référence à son mouvement "Make America Great Again" ("Rendre sa grandeur à l'Amérique").

L'Américain a eu de nombreux problèmes de santé ces dernières années, résultat de souffrances répétées sur le ring.

Il a été marié trois fois et a eu deux enfants avec sa première femme, Linda.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Championnat d'Europe: quatre médailles suisses en short track

Publié

le

Luca Schätti en route pour la victoire (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Les Suisses ont brillé en short track au championnat d'Europe à Melgaço, au Portugal. Ils ont en effet conquis quatre médailles. Luca Schätti et Thomas Litscher ont signé un doublé chez les hommes.

Swiss Cycling a placé deux autres éléments dans le top 10 avec Dario Lillo (5e) et Fabio Püntener (9e). Côté féminin, Nicole Koller (2e) et Linda Indergand (3e) ont également décroché chacune une médaille.

Ce championnat d'Europe ne jouit pas d'un énorme prestige. Les Suisses y participent cette année en plus grand nombre dans l'espoir de se qualifier pour les Mondiaux de Crans-Montana. Alessandra Keller, Nino Schurter ou Mathias Flückiger n'ont pour leur part pas couru jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tour de France: O'Connor remporte la 18e étape

Publié

le

Ben O'Connor s'impose dans la grisaille au sommet du col de la Loze (© KEYSTONE/AP/Mosa'ab Elshamy)

L'Australien Ben O'Connor s'est imposé en solitaire lors de la 18e étape du Tour de France au sommet du col de la Loze. Deuxième à 1'45, le Slovène Tadej Pogacar a renforcé son maillot jaune.

O'Connor (29 ans), le grimpeur de la formation Jayco, a décroché sa deuxième victoire d'étape dans la Grande Boucle après son succès à Tignes en 2021. Il a distancé ses deux compagnons d'échappée à 15 km de l'arrivée dans la longue ascension finale.

Après avoir isolé Tadej Pogacar dans le col de la Madeleine, Jonas Vingegaard n'est pas parvenu à tirer profit de cet avantage, voyant le retour des équipiers du maillot jaune au pied de l'ascension finale avant d'être lâche par le Slovène à 400 m de la ligne. Le Danois accuse désormais un retard de 4'26 sur le champion du monde à la veille de l'ultime étape de montagne dans les Alpes vendredi entre Albertville et La Plagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Pogacar a percuté une voiture de la Visma avant le départ

Publié

le

Plus de peur que de mal pour Tadej Pogacar (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Tadej Pogacar a percuté sans gravité une voiture de la Visma, l'équipe de son rival Jonas Vingegaard. Ceci en se rendant sur la ligne de départ de la 17e étape du Tour de France à Vif jeudi.

"On allait sur la ligne de départ au milieu des voitures, il n'y avait pas de danger devant. On était derrière la voiture (de la formation Visma), peut-être un peu trop près, et le conducteur a freiné brutalement. Je ne sais pas s'il voulait contrôler mes freins", s'est amusé le maillot jaune auprès de la télévision britannique avant le départ.

"Je n'ai pas vu pourquoi il a freiné brutalement donc j'ai percuté la voiture. Je me suis cogné, mais tout va bien", a immédiatement rassuré le Slovène de 26 ans, qui a pris sans encombre le départ de l'étape-reine du Tour de France.

Au programme: trois cols hors catégorie dont le terrifiant col de la Loze, où Tadej Pogacar avait connu la pire défaillance de sa carrière en 2023, et où Jonas Vingegaard devrait tenter de réduire son retard sur le Slovène à trois jours de l'arrivée à Paris.

Au départ jeudi, le Danois comptait plus de quatre minutes de retard sur Pogacar, qui semble lancé vers un quatrième succès sur la Grande Boucle.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

KISSES

WEIGHTLESS

22:21

Les 2 derniers titres

LET'S PRETEND

EMILY RICHARDS

22:18

MYSTICAL MAGICAL

BENSON BOONE

22:15

Votre Horoscope

Sagittaire

Jupiter, votre Gouverneur, vous fait savoir que le bon moment est enfin arrivé… Donc cessez de tout remettre à plus tard et AGISSEZ !

Les Sujets à la Une