Choisissez votre radio
Connect with us

Hockey sur glace: grands débuts pour un LHC ambitieux

Publicité

Sport

Hockey sur glace: grands débuts pour un LHC ambitieux

Ce jeudi soir, le Lausanne Hockey Club ouvrira les feux en Ligue Nationale A en disputant le premier match de la saison contre Genève-Servette. Une saison pleine d’espoirs pour les dirigeants vaudois.

Le LHC vise haut cette année, sur tous les plans. Sur la glace les jours de matchs, mais également lors d’événements extra-sportifs.

A l’instar du président du conseil d’administration Patrick De Preux, les hommes forts du club lémanique estiment que la patinoire provisoire de Malley 2.0. , puis la nouvelle enceinte lausannoise représenteront une vraie aubaine pour la ville et sa région.

Patrick de Preux Président du LHC

L’aspect marketing n’est bien entendu pas l’objectif principal des Lausannois, qui souhaitent poursuivre leur progression à l’échelle nationale.

Suite à l’arrivée de renforts à l’entre-saison, le LHC veut voir plus loin, jouer un rôle prépondérant dans l’élite cinq saisons après avoir retrouver la Ligue Nationale A. Lausanne espère ni plus ni moins qu’être candidat au titre dans un futur proche. Jan Alson, directeur sportif du club.

Jan Alston Directeur sportif du LHC

De leurs côtés, les joueurs trépignent d’impatience. Ce jeudi soir aux Vernets,  ils affronteront Genève-Servette (19h45) au bout du lac.

Un adversaire forcément différent de ceux que les hommes de Dan Ratushny ont affronté cet été en matchs de préparation. Etienne Froidevaux, attaquant rouge et blanc.

Etienne Froidevaux Attaquant du LHC

Pour la saison à venir, une place en play-offs serait le minimum à atteindre, idéalement dans les quatre premiers au classement selon les dirigeants. Les hommes de Dan Ratushny sont donc prévenus : il faudra garder le rythme et éviter à tout prix le trou d’air connu en deuxième partie de saison dernière.

Lors de l’exercice 2016-2017, Lausanne n’avait pas eu son mot à dire dans sa série de play-offs face à Davos, s’inclinant 4 à 0.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top