Sport
Hockey sur glace : toujours des absents à Lausanne
Ce soir, lors de la réception de Fribourg-Gottéron, le Lausanne Hockey Club devra toujours composer sans certains joueurs importants de l'effectif.
John Gobbi, Eric Walsky, Dario Trutmann, Valentin Borlat… des absents de marque pour une fin d’année capitale dans la course aux play-offs.
Sur ces quatre joueurs absents, trois d’entre eux ont été victimes d’une commotion cérébrale, une blessure très répandue en hockey sur glace.
Les staffs médicaux des clubs sont aujourd’hui bien informés du processus de guérison lorsque cette blessure survient. Adrien Valvo, préparateur physique du LHC :
Ces absences, ajoutées à celle de Junland qui était retenu jusqu’à samedi par la Channel One Cup, ont été palliées par l’arrivée de Martin Gernat, qui restera d’ailleurs à Lausanne jusqu’à début février, ainsi que par des juniors de la formation lémanique.
Dans le vestiaire vaudois, on ne veut en tout cas pas évoquer ces blessures comme l’une des raisons des résultats irréguliers connus depuis le début de la saison. Ecoutons l’attaquant du LHC Alain Miéville :
A noter encore que pour cette rencontre face aux Dragons de Fribourg, Matteo Nodari devrait pouvoir faire son retour au jeu ce soir.
Football
Pas de finale pour Anthony Racioppi
Brillant depuis le début de l'année, Anthony Racioppi ne défendra pas la cage des Young Boys lors de la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano. II doit subir ce mardi une intervention au ménisque.
Anthony Racioppi s'est blessé jeudi au genou droit lors de la défaite 2-0 à Lugano. Selon le corps médical, il devra observer un repos de quatre semaines avant de reprendre l'entraînement, Il sera donc en mesure de retrouver sa place lors des trois coups de la prochaine saison.
Il revient donc à l'international M21 Marvin Keller d'assurer l'intérim pour le match de championnat contre Winterhour lundi et pour la finale de Coupe de Suisse dimanche prochain.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Des supporters tessinois s'en prennent à leur équipe à Lausanne
Un groupe de supporters de l'AC Bellinzone s'en sont pris samedi à Lausanne à leur équipe après une sévère défaite (6-0) du club tessinois face à Stade-Lausanne-Ouchy (SLO). La police a dû faire usage de spray au poivre. La ville de Lausanne a décidé de porter plainte.
Les échauffourées sont survenues vers 20h15, après le match de Challenge League. "Entre 15 et 30 supporters de Bellinzone sont venus au contact pour s'expliquer avec les joueurs", a expliqué dimanche à Keystone-ATS l'adjudant Patrick Pollen, répondant presse de la police lausannoise.
Le groupe a poussé puis renversé les barrières de sécurité métalliques qui délimitaient la zone réservée à l'équipe visiteuse. "La police s'est interposée et a dû faire usage de spray au poivre à plusieurs reprises", a relaté le porte-parole.
Dégradation
Durant l'altercation, une vitre du stade a été fissurée. La ville de Lausanne a décidé de porter plainte contre les dégâts au bâtiment, a annoncé Pierre-Antoine Hildbrand. Le municipal lausannois observe que "la situation se dégrade de manière insupportable, week-end après week-end".
Le responsable de la sécurité publique souhaite qu'on durcisse le ton à l'égard des supporters violents. "Il faut mettre en place les mesures prévues avec la Swiss Football League et tendre vers le billet nominatif", a-t-il expliqué. "C'est quand même hallucinant que des supporters agressent leur propre équipe".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Le jackpot à Las Vegas pour Tyy Dellandrea
Dallas est toujours en vie. Victorieux 4-2 à Las Vegas face aux Goden Knights, les Stars ont écarté une deuxième balle de match en finale de Conférence. Ils ne sont plus menés que 3-2 dans la série.
Buteur à deux reprises dans l'ultime période en l'espace de 87'', Ty Dellandrea a été l'homme du match. L'acte VI aura lieu lundi au Texas. Dallas peut devenir la cinquième équipe de l'histoire à remporter une série après avoir perdu les trois premiers matches.
Cette défaite risque de laisser des traces dans les rangs de Vegas. Les Golden Knights ont, en effet, mené à deux reprises au score grâce à des réussites d'Ivan Barbashev de Chandler Stephenson avant d'être crucifiés par le doublé de Ty Dellandrea, qui avait été surnuméraire lors des deux premiers matches de la série.
Le vainqueur de cette confrontation affrontera Florida en finale de la Coupe Stanley. Les Panthers ont éliminé Carolina en quatre matches pour remporter la Conférence Est.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Haile-Selassie buteur, Shaqiri passeur
Troisième match de rang sans défaite pour Chicago en MLS. A Foxborough, le Fire a partagé l'enjeu 3-3 devant New England grâce notamment à l'efficience de ses deux "mercenaires" suisses.
Xherdan Shaqiri a, ainsi, été à l'origine de l'ouverture du score du Grec Giorgios Koutsias à la 10e minute sue une ouverture en profondeur magnifique. Buteur quatre jours plus tôt lors du 3-3 contre Atlanta, Marn Haile-Selassie a, pour sa part, inscrit le 3-2 à la 79e. L'ancien Xamaxien et Luganais s'affirme comme l'un des joueurs essentiels du Fire qui n'occupe toutefois que la 12e place de la Conférence Est.
A l'Ouest en revanche, la vie est bien plus belle pour les deux gardiens suisses. Victorieux 1-0 du New York Red Bull, le Seattle de Stefan Frei est, en effet, en tête du classement de la Conférence devant le St. Louis de Roman Bürki, qui s'est imposé 3-1 devant Vancouver.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Ouverture d'une issue de secours en vol: le passager "étouffait"
-
CultureIl y a 3 jours
Céline Dion annule ses concerts prévus jusqu'en avril 2024
-
InternationalIl y a 2 jours
Ehammer éliminé à la longueur à Götzis
-
InternationalIl y a 1 jour
Djokovic bientôt seul sur le toit du monde?
-
CultureIl y a 3 jours
Enquête sur des provocations présumées de Roger Waters à Berlin
-
InternationalIl y a 2 jours
L'Egypte dévoile deux ateliers d'embaumement à Saqqara
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Le nombre de chômeurs quasi stable en avril (+0,3%) en France
-
ÉconomieIl y a 1 jour
L'âpre bataille sur la dette se déplace au Congrès américain