Hockey
LHC: "On a bien réagi défensivement pour aider Ivars"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/11/591266108_highres-1000x600.jpg&description=LHC: "On a bien réagi défensivement pour aider Ivars"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le LHC s’est imposé face à l’un des leaders de National League. En battant Zoug 4-1 à la Vaudoise Aréna, les Lausannois ont empoché 3 précieux points. Le match marque également le retour d'Ivars Punnenovs devant la cage.
Les Lausannois ont battu Zoug 4-1 samedi à domicile. Un score sur lequel on n’aurait pas parié en début de rencontre. Le LHC, dont les lignes ont été totalement brassées, était complétement dominé par son adversaire et manquait de vitesse. C’est pourtant Robin Kovacs qui a ouvert la marque à la fin du premier tiers (19e).
Les Zougois ont cru revenir au score quelques secondes plus tard. Le puck s'est niché au fond des filets sur une action brouillon, qui a vu Ivars Punnenovs finir étalé sur la glace. Sur la glace, les arbitres ont annoncé le but. Mais les Lausannois ne l'entendaient pas de cette manière et ont demandé un coach challenge. Et après d'interminables minutes de video review, le but a finalement été annulé à cause d'une obstruction du gardien.
Il n'aura cependant pas fallu attendre longtemps avant que les Zougois n'égalisent vraiment. En début de deuxième période, le tir de Dominik Schlumpf (23e) a trompé le gardien vaudois. À partir de là, les hommes de Geoff Ward ont semblé se réveiller, réagissant pour se donner les moyens de reprendre l'avantage.
Ce sera chose faite dans le 3e tiers. Les Lions ont bouclé l’affaire en inscrivant deux buts en moins d’une minute. Deux réussites signées Damien Riat (50e) et Théo Rochette (51e). Une action décisive pour la fin du match
Et le 4 à 1 n’aura ensuite été qu’une formalité pour le LHC puisque Christian Djoos a envoyé le puck dans la cage vide (58e). De quoi faire un peu de show et animer les 6'000 spectateurs présents.
"La défense tourne assez bien"
Au coup d'envoi de cette rencontre entre le LHC et le EVZ, c'est du côté de la cage lausannoise que les regards étaient tournés. Ivars Punnenovs faisait en effet son retour sur la glace après avoir passé six matchs sur le banc. Depuis la blessure de Connor Hughes, le coach avait préféré aligner le jeune Kevin Pasche devant les buts. Et le gardien letton a réalisé un bon match en arrêtant 31 tirs sur 32.
Voir cette publication sur Instagram
Et ce match contre Zoug avait de quoi mettre la pression. Car, le moins que l'on puisse dire, c'est que la première rencontre entre les deux clubs n'a pas laissé de bons souvenirs du côté des Lions. Les Lausannois s’étaient en effet inclinés 9-2. C’était le 7 octobre dernier. Mais hier samedi, c’était une tout autre histoire. Grâce notamment à un bon travail en défense que le LHC avait déjà mis en place avant la pause internationale.
Cette victoire fait donc du bien au moral des Lausannois qui doivent maintenant se préparer au derby de mercredi. Les Vaudois accueilleront Fribourg, le leader du championnat, à Malley. Que faudra-t-il faire pour aller à nouveau chercher 3 points mercredi?
La constance justement, c'est un peu ce qu'il manque au club lausannois. La preuve ce weekend: en 24 heures, l'équipe a montré deux visages totalement différents. Face à Rapperswil vendredi (défaite 3-1), les Lions ont vraiment eu des problèmes à la conclusion. Alors que le lendemain, ils ont su trouver les bonnes combinaisons. Mais comment éviter d'alterner entres "bonnes séries" et "séries négatives" et aller chercher plus de stabilité dans les résultats?
Avoir la bonne énergie et jouer dans leur système, il n'en faudra pas moins aux hommes de Geoff Ward mercredi face à Fribourg Gottéron s'ils veulent tenter de grimper une marche au classement général.
Genève
Markus Granlund fidèle à Genève
Markus Granlund et Genève-Servette se sont mis d'accord pour prolonger l'aventure ensemble. Le top scorer des Aigles a prolongé son contrat de deux ans.
Agé de 32 ans, le Finlandais a débarqué en 2024 dans la Cité de Calvin. La saison passée, il avait inscrit 47 points en 39 matches. Cette année, il en est à 24 points (12 buts) en 21 parties.
Passé par la NHL, la KHL et Lugano, Granlund a remporté l'or olympique à Pékin en 2022.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Un assist mais une défaite pour Fiala
Kevin Fiala et les Los Angeles Kings se sont inclinés 2-1 contre Washington. Le Saint-Gallois a toutefois participé au but d'Anze Kopitar en tant que passeur.
En 20 rencontres, Fiala en est à 15 points (9 buts). Les Capitals avaient avant ça marqué deux buts par Matt Roy et Alex Ovechkin pour son 903e goal en carrière. L'attaquant russe a également battu un record appartenant à Girdie Howe en inscrivant son 442e but dans la même enceinte, à savoir la Capitol One Arena de Washington.
Cette défaite met fin à une série de quatre victoires consécutives des Kings. Los Angeles s'est également préparé à la future retraite de son capitaine slovène Anze Kopitar, seul buteur contre Washington, en offrant un contrat de dix ans valant 85 millions de dollars à son attaquant suédois Adrian Kempe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
National League: Ajoie s'offre Genève-Servette
Ajoie a remporté sa quatrième victoire de la saison en National League en battant Genève-Servette 2-0. De son côté, Fribourg-Gottéron s’est incliné 4-2 à Ambri.
Ajoie a fait plaisir à ses supporters. En plus d’avoir annoncé la prolongation de Jerry Turkulainen, le HCA a battu Genève-Servette. Les Jurassiens ont profité d’une pénalité de cinq minutes contre Jan Rutta pour ouvrir le score grâce à Jonathan Hazen (3e).
Dominateurs, les Aigles ont ensuite poussé pour égaliser. Mais Antoine Keller, qui vivait sa première titularisation sous le maillot d’Ajoie, a tenu bon pour s’offrir un blanchissage. Turkulainen a tué le match dans la cage vide (60e).
Fribourg manque la confirmation
Fribourg a manqué l’occasion de confirmer sa belle victoire acquise la veille contre Davos. Les Dragons se sont inclinés 4-2 sur la glace d’Ambri. Les Léventins ont rapidement pris les devants grâce à une réussite de Dominic Zwerger (2e).
Jacob De la Rose (30e) puis Lucas Wallmark (36e) pensaient avoir retourné le match, mais un tir au but transformé par Michael Joly (48e) a remis les compteurs à zéro. Manix Landry a offert la victoire aux siens à la 55e et Miles Müller a scellé le score dans la cage vide (60e).
Bienne sèchement battu
Bienne a concédé une quatrième défaite consécutive en s’inclinant 6-0 à Lugano. Un doublé de Luca Fazzini (7e et 23e) et un triplé de Mike Sgarbossa (28e, 36e et 60e) ont permis aux bianconeri de poursuivre sur leur bonne lancée. Les Tessinois ont remporté huit de leurs dix derniers matches.
Le derby bernois a souri au CP Berne. Les Ours se sont imposés 4-3 après prolongation à Langnau, au terme d’une rencontre à rebondissements. Finalement, Rapperswil-Jona a mis fin à sa série de sept défaites consécutives. Après avoir été menés 2-0, les Saint-Gallois ont battu Kloten 3-2 après prolongation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Lausanne peine à se défaire d'Ajoie
Lausanne a sué pour se défaire d'Ajoie vendredi en National League. Le 3-2 victorieux est tombé en prolongation de la canne d'Erik Brännström.
Au LHC, le H pourrait tout à fait se transformer en initiale pour hôpital. Le club compte en effet pas moins de sept joueurs sur la liste des blessés: Rochette, Suomela, Kahun, Prassl, Fiedler, Holdener et Hughes. Renseignements pris auprès du staff, Hughes devrait être à disposition de Geoff Ward dimanche pour la partie à Zurich.
En dépit de ces absences, les Vaudois ont dicté le rythme de la rencontre. Mais sur leur premier power-play, les Jurassiens ont réussi à se montrer plus actifs que mercredi contre Fribourg. A la 4e, Gauthier a pu sauter sur un rebond pour ouvrir le score. De l'autre côté, Noah Patenaude a multiplié les sauvetages face à des Lions souvent maladroits.
Les Vaudois ont fait languir leurs supporters, mais ils ont finalement forcé le coffre ajoulot. A la 33e, sur un jeu de puissance, c'est Léonardo Fuhrer qui a pu égaliser. Prêté par Sierre, le fils de l'ancien coach du LHC, Riccardo Fuhrer, a inscrit son premier goal en National League à 32 ans!
La machine enfin enclenchée, Lausanne a pu prendre l'avantage à la 37e grâce à Damien Riat... en power-play sur un superbe travail d'Oksanen. Mais Ajoie n'a pas abdiqué comme mercredi à Fribourg, aussi parce que les Lions ont été plus conciliants que les Dragons en zone défensive. Et Louis Robin ne s'est pas fait prier pour niveler la marque à la 42e.
Plutôt que trois points, le LHC a dû se contenter de deux. Toujours sur une phase de supériorité numérique, c'est Erik Brännström qui y est allé de son 8e but de la saison pour offrir le deuxième point à son équipe.
A noter que le championnat est incroyablement serré. Il n'y a en effet que cinq points entre Lausanne, 2e, et Lugano, 8e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 2 jours
Le revenu moyen des ménages suisses était de 7186 francs en 2023
-
CultureIl y a 3 jours
Genève: une vingtaine de films palestiniens à l'honneur
-
VaudIl y a 1 jour
Vaud aura sa Cité des métiers en 2027
-
LausanneIl y a 1 jour
Ensemble à Gauche présente 6 candidats à la municipalité
-
CultureIl y a 3 jours
Voyage dans le temps archéologique au Palais de Rumine à Lausanne
-
FootballIl y a 3 jours
Xhaka: "Ce sera parfait mardi quand nous serons qualifiés"
-
FootballIl y a 2 jours
Coupe du monde 2026: le Portugal et la Norvège y seront
-
SuisseIl y a 1 jour
Le fossé entre ville et campagne continue de se creuser en Suisse


