Rejoignez-nous

International

Le Qatar accueillera son premier Grand Prix le 21 novembre

Publié

,

le

La Formule 1 se produira pour la première fois sur le circuit de Losail au Qatar en novembre prochain. (© KEYSTONE/AP/Sergei Grits)

Le Qatar va accueillir pour la première fois de son histoire un Grand Prix de Formule 1, le 21 novembre prochain, qui sera ensuite ajouté au calendrier pour dix ans dès 2023.

Pour la saison 2021, le Grand Prix du Qatar remplace le Grand Prix d'Australie, qui devait se tenir à cette date mais avait été annulé en raison de la pandémie. Il s'agira de la 20e course de l'année sur 22 au total, un record.

Il sera organisé à 18h00 locales, en nocturne, sur le circuit de Losail, près de la capitale Doha, qui accueille déjà chaque année un Grand Prix du championnat du monde de MotoGP.

La confirmation de cette course, attendue depuis plusieurs semaines, permet à la F1 de garder un record de 22 Grands Prix au total cette saison, malgré de nombreux changements dus à la situation sanitaire mondiale.

Quinze GP ont déjà été organisés jusqu'ici et le prochain est prévu en Turquie le 10 octobre. Ensuite, la F1 ira aux Etats-Unis le 24 octobre. Puis trois courses seront donc organisées en trois semaines, au Mexique (7 novembre), Brésil (14 novembre) et Qatar (21 novembre).

L'Arabie Saoudite (5 décembre), également une première pour ce pays, et Abou Dhabi (12 décembre) clôtureront une lutte pour le titre extrêmement serrée entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), séparés de deux points seulement avant la 16e manche.

Partenariat de 10 ans

La F1 et le Qatar ont par ailleurs signé un partenariat pour dix années, dès 2023, sur un circuit qui pourrait être nouveau. Il n'y aura pas de course en 2022 pour ne pas interférer avec l'organisation de la Coupe du monde de football.

Le Qatar, qui a fait du sport un élément de "soft power" majeur depuis des années, est sous le feu des critiques d'organisations de défense des droits humains pour son traitement des travailleurs migrants, dont beaucoup sont impliqués dans les préparatifs du Mondial.

Face à ces critiques, les autorités du Qatar estiment avoir fait plus que tout autre pays de la région pour améliorer le bien-être des travailleurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Les partisans de l'ex-président Morales s'emparent d'une caserne

Publié

le

La police bolivienne intervient vendredi pour dégager des routes bloquées par des partisans de l'ancien président Morales. (© KEYSTONE/AP/Juan Karita)

Des partisans de l'ancien président bolivien Evo Morales ont pris en otage vendredi une "vingtaine" de soldats après s'être emparés d'une caserne dans la région du Chapare, dans le centre de la Bolivie, ont annoncé des sources militaires.

"Des groupes armés irréguliers" se sont emparés d'une caserne, "prenant en otages des militaires" et saisissant des "armes et des munitions", ont indiqué les forces armées dans un communiqué. Une source de la Défense a déclaré, sous couvert d'anonymat, qu'une "vingtaine" de militaires avaient été pris en otage.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Neuf supporters de l'Atlético bannis à vie

Publié

le

Neuf supporters de l'Atlético Madrid ont été bannis à vie (© KEYSTONE/EPA/Julio Munoz)

L'Atlético Madrid a annoncé vendredi avoir banni à vie neuf supporters.

Ces fans sont sanctionnés pour des actes violents et racistes commis fin septembre et début octobre, notamment à l'occasion du derby contre le Real.

Lors du match de Liga entre les deux grands clubs rivaux de la capitale espagnole, au Stade Metropolitano de l'Atlético le 29 septembre, des projectiles avaient été lancés depuis l'une des tribunes où se trouvaient les supporters des Colchoneros.

L'une des personnes impliquées avait été bannie à vie par le club, qui avait lui écopé de la fermeture pour trois matches de la tribune concernée.

Quelques jours plus tard, le 2 octobre, lors du déplacement de l'Atlético à Benfica en Ligue des champions, des gestes considérés par l'UEFA comme "racistes et discriminatoires" avaient été observés, ce qui avait cette fois valu une amende au club madrilène, qui a parallèlement ouvert une enquête interne afin d'identifier les "personnes impliquées dans ces événements".

Cela a conduit à l'annonce vendredi "d'une procédure d'expulsion définitive de neuf supporters abonnés (socios) pour des actes très graves contrevenant au règlement interne du club", a expliqué l'Atlético Madrid sur son site internet.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Rune sort De Minaur et garde espoir

Publié

le

Rune jouera une deuxième demi-finale à Bercy (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Titré en 2022, Holger Rune (ATP 13) s'est hissé une deuxième fois dans le dernier carré du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Le Danois, qui affrontera Alexander Zverev (ATP 3) samedi pour une place en finale, se relance ainsi dans la course à la qualification pour le Masters ATP de Turin (10-17 novembre).

Holger Rune s'est imposé 6-4 4-6 7-5 vendredi en quart de finale face à Alex De Minaur (ATP 10). Il a su garder son calme après avoir vu son adversaire effacer un premier break dans le troisième set pour recoller à 3-3. Il s'est emparé une dernière fois du service adverse à 5-5 avant de conclure sur un jeu de service blanc.

Le Danois de 21 ans, qui vise une deuxième participation aux ATP Finals après 2022, reste virtuellement 13e de la Race. Mais il peut encore espérer grimper lundi jusqu'au 10e rang du classement qualificatif pour le Masters ATP. Il a en outre empêché Alex De Minaur, 8e du classement 2024, de grimper en 6e position et de valider quasiment son ticket pour ces Finales ATP.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Washington annonce une nouvelle aide militaire à l'Ukraine

Publié

le

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy peut compter sur une nouvelle aide militaire des Etats-Unis de 425 millions de dollars (archives). (© KEYSTONE/AP/JACQUELYN MARTIN)

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi une nouvelle aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 425 millions de dollars. Cette décision intervient au moment où Washington accuse la Corée du Nord d'envoyer des soldats en Russie pour combattre les troupes de Kiev.

Cette nouvelle enveloppe, annoncée quelques jours avant l'élection présidentielle américaine, inclut de l'équipement de défense antiaérienne, des munitions pour l'artillerie, des véhicules blindés et des armes antichar, a détaillé le ministère américain de la Défense dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Les transformations espérées traînent ? Agissez sur ce qui est à votre portée et faites confiance à l’Univers pour orchestrer le reste !

Les Sujets à la Une

X