Sport
Natation : l'argent pour Desplanches aux Mondiaux
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/07/20190725143338448-1000x600.jpg&description=Natation : l'argent pour Desplanches aux Mondiaux', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Incroyable Jérémy Desplanches! Le Genevois s'est paré d'argent sur 200 m 4 nages aux Mondiaux en grand bassin de Gwangju, une année après avoir décroché le titre européen.
Jérémy Desplanches, qui offre à la Suisse sa septième médaille en 18 éditions des championnats du monde, a abaissé de 0''17 son record national établi la veille en demi-finales pour le porter à 1'56''56. Il n'a rien pu faire sur les 50 derniers mètres face au Japonais Daiya Seto, qui a cueilli l'or en 1'56''14. Tenant du titre, l'Américain Chase Kalisz a cueilli le bronze en 1'56''78.
Ce titre de vice-champion du monde ouvre de superbes perspectives à Jérémy Desplanches dans l'optique des JO de Tokyo 2020, LE grand objectif de sa carrière. Le protégé du coach Fabrice Pellerin est en avance sur son tableau de marche: il visait un top 5 à Gwangju et peinait à se focaliser sur cette compétition il y a quelques jours encore, comme il l'avait confié à Keystone-ATS.
Demi-finaliste dès ses premiers championnats du monde en 2015 à Kazan (12e), Jérémy Desplanches est bien l'homme des grands rendez-vous. Comme l'an dernier à Glasgow, le Niçois d'adoption a bousculé la hiérarchie en finale. Six de ses sept adversaires en finale à Gwangju s'étaient ainsi déjà montrés plus rapides que lui.
Le Genevois (25 ans le 7 août), qui avait disputé sa première finale intercontinentale lors des Mondiaux 2017 à Budapest (8e), a su se sublimer jeudi pour devenir le 12e meilleur performeur de tous les temps. En tête après les 50 premiers mètres nagés en papillon, il a résisté à Daiya Seto jusqu'aux 150 mètres, son retard étant alors de 0''21, avant de céder en nage libre.
Jérémy Desplanches est simplement le cinquième Suisse à décrocher une médaille dans des championnats du monde. La dernière, en or, avait été conquise en 2011 par la Genevoise Swann Oberson, mais c'était en eau libre. Auparavant, seuls Flavia Rigamonti (2e du 1500 m libre en 2001, 2005 et 2007), Dano Halsall (2e du 50 m libre en 1986) et Marie-Thérèse Armentero (3e du 50 m libre en 1986) s'étaient hissés sur le podium d'une course en grand bassin.
(KEYSTONE-ATS)
International
NFL Les Patriots retrouvent le Superbowl et les Seahawks
New England s'est qualifié pour le Superbowl grâce à sa victoire dimanche face à Denver (10-7). La franchise y retrouvera Seattle, que les Patriots avaient battu en 2015 lors de la finale de la NFL.
Les Patriots n'ont plus goûté au Superbowl depuis le départ en 2019 de leur ancienne star Tom Brady, considéré comme le plus grand quaterback de l'histoire. New England avait raflé six Superbowl avec Tom Brady entre 2001 et 2018, et plus aucun depuis.
New England a connu une période de reconstruction difficile, échouant trois saisons d'affilée à disputer les play-off. Mais sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Mike Vrabel, la renaissance des Patriots est étincelante cette saison.
Grâce à leur victoire face à Denver, à l'issue d'un match disputé sous la neige, ils viseront un septième titre le 8 février à Santa Clara, en Californie, face à Seattle. Les Seahawks se sont eux imposés face aux Rams de Los Angeles (31-27) pour décrocher leur droit à une revanche face à New England.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
Fin de série pour les Devils
Fin de série pour les Devils dimanche en NHL. New Jersey, qui restait sur trois victoires consécutives, s'est incliné 4-2 sur la glace du Seattle Kraken.
La soirée fut difficile pour les trois Suisses de l'effectif des Devils, qui ont tous eu droit à un temps de jeu légèrement supérieur à 20 minutes. Timo Meier a terminé la partie avec un différentiel de -3, Nico Hischier avec -2 et Jonas Siegenthaler avec -1.
Après un "road trip" de quatre matches, les Devils retrouveront leur public de Newark pour les deux prochaines parties. Ils se frotteront mercredi aux Jets de Nino Niederreiter, puis vendredi aux Predators de Roman Josi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mexique: 11 morts dans une attaque armée sur un terrain de football
Une attaque armée a fait au moins onze morts et douze blessés dimanche sur un terrain de football dans l'État mexicain de Guanajuato (centre), l'un des plus violents du pays, ont indiqué les autorités locales. Les assaillants sont recherchés.
L'attaque s'est déroulée dans la ville de Salamanca. "Les décès de onze personnes ont été confirmés, dont dix ont perdu la vie sur place et une autre alors qu'elle recevait des soins médicaux dans un centre hospitalier", ont précisé les autorités. Les douze blessés "reçoivent actuellement des soins".
Dans la nuit de samedi, quatre sacs contenant des restes humains avaient été abandonnés dans la même ville.
L'Etat de Guanajuato est un centre industriel abritant des usines d'assemblage automobiles et de nombreuses attractions touristiques, où plusieurs groupes criminels organisés se disputent le trafic de drogue et le vol de carburant, selon les analystes.
Au début de l'année, le gouvernement mexicain de Claudia Sheinbaum a affirmé que le taux d'homicides dans le pays avait atteint en 2025 son niveau le plus bas depuis une décennie.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Serie A: L'AC Milan contraint au nul face à l'AS Rome
L'AC Milan a concédé le nul 1-1 face à l'AS Rome lors de la 22e journée de Serie A, laissant l'Inter seul en tête. Victorieuse à Naples, la Juventus a effectué un rapproché vers le haut du classement.
Dominés en première période, les rossoneri ont ouvert la marque à la 62e par Koni De Winter, avant que Rome n'égalise sur un penalty botté par Lorenzo Pellegrini à la 74e. L'Inter compte désormais 52 points, six de plus que son poursuivant de l'AC, tandis que la Roma s'empare de la troisième place de Naples à la faveur d'une meilleure différence de but.
Plus tôt dans la soirée, la Juventus s'est relevée après avoir été défaite par Calgiari 1-0 lors de sa dernière sortie en Serie A. Face à Naples, les bianconeri ont ouvert la marque par Jonathan David dès la 22e, avant de saler l'addition en fin de rencontre par Kenan Yildiz (77e) et Filip Kostic (86e). Au classement, les hommes de Luciano Spaletti reviennent ainsi à un point du Napoli, quatrième avec 43 unités.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Chantiers: Lausanne va indemniser ses commerçants impactés
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: une motion veut couper la rente à vie en cas de condamnation
-
CultureIl y a 3 jours
Fondation Beyeler: rencontres avec Cézanne, le père de la modernité
-
SuisseIl y a 3 jours
Le patron du "Constellation" Jacques Moretti peut sortir de prison
-
InternationalIl y a 3 jours
Une investigation urgente sur l'Iran lancée depuis l'ONU à Genève
-
InternationalIl y a 3 jours
La Première ministre danoise en visite de soutien au Groenland
-
CultureIl y a 3 jours
Alain Monney, pilier de Carabine FM et des Pique-Meurons, est mort
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Christine Lagarde remercie "ceux qui dénigrent" l'Europe


