Rejoignez-nous

Sport

Ski alpin : nouveau podium pour Joana Hählen

Publié

,

le

La Bernoise Joana Hählen a pris la 3e place ce dimanche du Super-G de Rosa Khutor près de Sotchi. (EPA/YURI KOCHETKOV)

Une semaine après être montée pour la première fois sur un podium de la Coupe du monde lors de la descente de Bansko, Joana Hählen a réédité son exploit à l'occasion du Super-G de Rosa Khutor près de Sotchi.

La Bernoise de 28 ans s'est classée troisième derrière le duo d'Italiennes, Federica Brignone et Sofia Goggia.

En Russie, dans des conditions difficiles avec une mauvaise visibilité, une neige molle et des altenances de chutes de neige et de pluie, Hählen a lâché 34 centièmes à Brignone. De son côté, Corinne Suter a pris le 4e rang à 8 centièmes de sa compatriote. Lara Gut-Behrami, sixième, complète le bon résultat d'ensemble des Suissesses.

Pour Brignone, il s'agit de la 14e victoire en Coupe du monde, la troisième en Super-G. Celle qui a déménagé de Milan au Val d'Aoste à l'âge de 6 ans a pris la tête du classement de la discipline, détrônant Mikaela Shiffrin, qui comme Michelle Gisin et Petra Vlhova, avait décidé de faire l'impasse sur les pistes des JO 2014 à Sotchi.

A trois courses de la fin, les chances de Corinne Suter sont encore intactes pour la course au petit trophé de cristal. La Schwytzoise est deuxième à 16 points de Brignone et avec 14 unités d'avance sur Schiffrin. "Les sensations furent tout sauf optimales. Franchement, je ne pensais pas que ça passerait", relevait Suter au micro de SRF après l'arrivée alors qu'elle a franchi la ligne avec le meilleur temps avant d'être dépassée par le trio vainqueur.

Les Italiennes, qui au classement des nations dames mènent devant l'Autriche et la Suisse, avaient déjà brillé le week-end dernier en Bulgarie avec un triplé lors de la deuxième descente gagnée par Elena Curtoni devant Marta Bassino et Brignone. A l'occasion des quatre Super-G déjà disputés cette saison, elles comptent deux victoires et quatre deuxièmes places.

Joana Hählen, qui a dû attendre plus de six ans pour fêter son premier podium, s'est réjouie de sa seconde troisième place en neuf jours. "Ce troisième rang signifie beaucoup pour moi, surtout parce que ma saison de Super-G était vraiment mauvaise jusque-là", a-t-elle expliqué au micro de SRF. Elle était restée deux fois hors des points et à Bansko avait fini à la 17e place.

Pendant sa course, elle n'est pas parvenue à estimer si elle allait vite ou non. Le podium de la descente de Bansko l'avait pourtant délivré du doute. "Ce fut un soulagement géant", relève la Bernoise.

La descente prévue samedi avait finalement été annulée en raison des fortes chutes de neige qui n'ont pas permis la préparation de la piste à temps.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Alpine skiing: new podium for Joana Hahlen | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Barça s'impose

Publié

le

Barcelone a battu l'Atlético (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.

C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.

Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Inter bat Naples et reprend la tête

Publié

le

Marcus Thuram et l'Inter ont battu facilement Naples dans le Sud (© KEYSTONE/EPA/CIRO FUSCO)

L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.

Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.

Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg retrouve des couleurs

Publié

le

Il y a eu des frictions à Fribourg, mais Gottéron a battu Davos (© KEYSTONE/POSTFINANCE/ADRIEN PERRITAZ)

Fribourg a signé sa troisième victoire de rang dans le match du dimanche soir en National League. A domicile, les Dragons ont dominé Davos 4-2.

Dans un match qui a bien failli dégénérer, les joueurs de Christian Dubé ont su plus ou moins conserver leur calme et l'avance obtenue au cours du tiers médian. Alors oui, Chris DiDomenico a passé dix minutes sur le banc lors du troisième tiers, mais les Fribourgeois ont su tenir en boxplay.

Mais les pensionnaires de St-Léonard ont eu chaud en raison du retour des Grisons et de la pression mise sur Reto Berra. Dominik Egli a inscrit les deux buts davosiens, dont le 3-2 à la 58e.

Seulement, Gottéron avait fait le nécessaire avant grâce à Walser, Mottet et Binias. Les deux derniers cités ont marqué à la 21e et à la 24e. De la Rose a scellé le score dans la cage vide et Fribourg de consolider sa troisième place avec 56 points à égalité avec Zoug mais avec un match de plus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Manchester City rejoint par Tottenham à la 90e minute

Publié

le

Jack Grealish, auteur ici du 3-2, pensait avoir donné la victoire à Manchester City. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Manchester City a enchaîné un 3e match sans victoire en championnat à domicile, en se faisant rattraper in extremis par une valeureuse équipe de Tottenham (3-3), revenue au score à la 90e minute.

Cette nouvelle contre-performance, après les matches nuls à Chelsea (4-4) et contre Liverpool (1-1), renvoie les Citizens sur la dernière marche du podium avec un point d'avance sur le quatrième, Aston Villa.

Après quatorze journées, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre sont relégués à trois points du leader Arsenal et à une unité de Liverpool, deux équipes qui ont gagné ce week-end.

Courageux et offensifs, les Spurs ont ramené un point précieux de l'Etihad, où ils ont égalisé à deux reprises, dont la dernière fois par Dejan Kulusevski (90e, 3-3). Ils mettent un terme à une série noire de trois défaites.

Les Londoniens sont cinquièmes avec 27 points, entre Aston Villa (4e, 29 pts) et Newcastle (6e, 26 pts).

De son côté, Liverpool, candidat au titre, a ressorti sa boîte à magie pour renverser Fulham (4-3) à Anfield, sa citadelle imprenable.

Les Reds ont de nouveau prouvé qu'ils avaient un coeur énorme et un mental d'acier pour prolonger leur sans faute à Anfield cette saison. Pourtant, leur onzième succès en autant de matches, toutes compétitions confondues, ressemble à un miracle.

Menée à la 80e minute, l'équipe de Jürgen Klopp a jeté toutes ses forces dans la bataille et renversé la vapeur sur des buts superbes de Wataru Endo (87e, 3-3) et Trent Alexander-Arnold (88e, 4-3) dans l'euphorie d'un stade en liesse, bercé par le mythique "You'll Never Walk Alone".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Votre charisme naturel atteint son top-niveau, les échanges avec les uns et les autres sont soutenus par des Etoiles pleines de bienveillance.

Les Sujets à la Une

X