Choisissez votre radio
Connect with us

Super League: c’est fini pour Wicky

Publicité

Sport

Super League: c’est fini pour Wicky

Révolution de palais au FC Bâle ! Deux défaites en l’espace de trois jours contre Saint-Gall et le PAOK Salonique, ont été fatales à Raphaël Wicky.

Après une analyse « interne » pour reprendre le communiqué du FC Bâle, le Valaisan a été démis de ses fonctions. Il sera remplacé pour un intérim par Alex Frei, le responsable de l’équipe des M18. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Suisse sera épaulé par Marco Schällibaum qui avait, il y a dix-neuf ans, déjà assuré un intérim au FCB.

A la tête du FCB depuis l’été dernier après avoir fourbi ses armes avec l’équipe des M21, Raphaël Wicky (41 ans) paie, selon l’analyse du club, des performances depuis le début de la saison qui ne collent pas aux attentes. « Les défaites contre Saint-Gall et le PAOK ont démontré la nécessité de tirer toutes les conséquences de la situation que traverse le club », précise le communiqué du FCB. « Nous attendons une réaction positive de l’équipe pour qu’elle soit en mesure d’atteindre les objectifs fixés », explique le directeur sportif Marco Streller. Le FC Bâle se rend à Neuchâtel samedi pour le compte de la deuxième journée de la Super League.

Raphaël Wicky quitte Bâle sur un bilan contrasté. Le Valaisan aura été l’entraîneur qui aura perdu un titre national que le club avait enlevé huit fois de rang. Mais il aura été aussi l’entraîneur qui a mené pour la troisième fois le FCB en huitième de finale de la Ligue des Champions. Grâce à ce parcours européen, le club a pu réaliser un mercato fructueux avec les ventes de Tomas Vaclik à Séville, de Michael Lang à Mönchengladbach et de Mohamed Elyounoussi à Southampton. Trois joueurs qui étaient des pièces maîtresses de l’équipe la saison dernière.

(ATS / KEYSTONE – GEORGIOS KEFALAS)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top
X