Rejoignez-nous

Sport

TENNIS: L'Open d'Australie se fera sans Timea Bacsinszky

Publié

,

le

Timea Bacsinszky ne jouera pas en Australie cette année. (©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Eloignée des courts depuis sa défaite 6-0 6-0 devant Kristie Ahn à la mi-septembre à Séoul, Timea Bacsinsky (WTA 137) fera l'impasse sur l'Open d'Australie. Son agent l'a confirmé à Keystone-ATS.

"Comme elle n'entrait pas dans le tableau principal, Timea a renoncé à disputer les qualifications", explique Alexandre Ahr. La Vaudoise ne défendra donc pas les 130 points WTA qui avaient récompensé son accession l'an dernier en seizième de finale. Elle perdra plus de 50 places dans le classement WTA qui sera publié après l'Open d'Australie. A 30 ans, aura-t-elle le courage de tenter à nouveau un retour au premier plan ? La question peut désormais se poser.

Il n'y aura donc que deux Suissesses en lice la semaine prochaine à Melbourne dans le tableau des qualifications: Stefanie Voegele (WTA 117) et Conny Perrin (WTA 205) qui a passé victorieusement mercredi le cap du premier tour du tournoi ITF 25'000 dollars de Bendigo.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Albane Valenzuela à 7 coups du podium

Publié

le

Albane Valenzuela: une deuxième journée mitigée. (© KEYSTONE/AP/Matt York)

Malgré une carte de 69, deux coups de moins que la veille, Albane Valenzuela a lâché prise dans le tournoi olympique. La Genevoise n'occupe plus que la 27e place, à sept coups du podium.

On retrouve Nelly Korda en tête du classement. Avec sa carte de 62, la fille du tennisman Petr Korda, a pris une option sur l'or. Ses dauphines, l'Indienne Aditi Ashok et les Danoises Emily Kristine Pedersen et Nanna Koertstz Madsen, sont désormais reléguées à quatre coups.

Kim Métraux a, pour sa part, gagné trois rangs pour occuper la 44e place. La Vaudoise a rendu une carte de 70 grâce notamment à un eagle (deux coups sous le par) magnifique au premier trou.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

La Dream Team bat l'Australie après une petite frayeur

Publié

le

Kevin Durant (à gauche) déborde Dante Exum pour s'offrir une troisième finale olympique. (© KEYSTONE/EPA/KIYOSHI OTA)

Malgré une belle frayeur en première période, les Etats-Unis disputeront une quatrième finale de rang aux Jeux. Ils ont battu 97-78 l'Australie.

L'adversaire des Etats-Unis sera le vainqueur de la rencontre entre la France et la Slovénie. Le coup d'envoi de cette demi-finale sera donné à 13.00 heure suisse.

Avant de dérouler tranquillement en seconde période sous l'impulsion de Kevin Durant et de Devin Brooker, les Etats-Unis ont longtemps séché devant la défense de fer des Australiens. Ils furent, ainsi, menés de 15 points (41-26) à la 15e minute. Conscients du danger, les joueurs de Gregg Popovich revenaient à 3 longueurs à la pause (45-42) avant de réussir un partiel de 12-0 à l'entame du troisième quarter.

Auteur de 23 points, Kevin Durant a sonné la charge. Le joueur de Brooklyn visera samedi sa troisième médaille d'or.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Un Australien premier champion olympique de park

Publié

le

Le Brésilien Pedro Barros en argent, l'Australien Keegan Palmer en or et l'Américain Cory Juneau en bronze: le premier podium olympique du park. (© KEYSTONE/AP/Ben Curtis)

Keegan Palmer est entré dans l'histoire. L'Australien est devenu le premier champion olympique de park, l'une des deux disciplines du skateboard, nouveau sport au programme des Jeux de Tokyo.

A l'issue de cette épreuve de park ou "bowl", qui consiste à réaliser des figures aériennes dans un bassin vide ponctué d'élements de relief, Palmer a devancé avec 95,83 points le Brésilien Pedro Barros (86,14) et l'Américain Cory Juneau (84,13).

Keegan Palmer, jeune skateur de 18 ans est né aux Etats-Unis à San Diego avant de partir enfant pour l'Australie dont il défend désormais les couleurs.

Actuel no 7 mondial, il a fini troisième du Dew Tour en 2019 (épreuve de référence en skate) et terminé quatrième des derniers Mondiaux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Nadal souffre mais passe l'obstacle Jack Sock

Publié

le

Rafael Nadal a signé un retour gagnant à Washington (© KEYSTONE/AP/Nick Wass)

Rafael Nadal (ATP 3) a remporté mercredi son premier match depuis sa défaite subie en demi-finale à Roland Garros.

Mais l'Espagnol a eu besoin d'un troisième set et d'un tie-break pour vaincre Jack Sock (ATP 192) au 2e tour à Washington.

Le gaucher majorquin a battu l'Américain 6-2 4-6 7-6 (7/1) après 3h04' de jeu et devant quelque 7000 spectateurs. En convalescence pendant deux mois après une blessure au pied, il n'avait plus joué depuis sa défaite face à Novak Djokovik en demi-finale de Roland Garros en juin, ratant Wimbledon et les JO de Tokyo.

"Mon pied m'a fait mal. Ce soir, c'était douloureux. J'espère que ça ira mieux demain. Avoir gagné le match aide", a expliqué Rafael Nadal, qui affrontera le Sud-Africain Lloyd Harris (ATP 50) jeudi en 8e de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Jeux olympiques - Tokyo 2020

Parchment sacré sur 110 m haies, Holloway se rate

Publié

le

Grant Holloway doit se contenter de l'argent sur 110 m haies (© KEYSTONE/AP/Charlie Riedel)

Le Jamaïcain Hansle Parchment a créé la surprise en devenant champion olympique du 110 m haies jeudi à Tokyo. Grand favori, Grant Holloway doit se contenter de l'argent.

L'équipe masculine des Etats-Unis est donc toujours en quête d'un premier titre sur la piste dans ces joutes. Champion du monde en titre, Grant Holloway semblait pourtant bien parti pour réparer cette anomalie. Mais il a calé sur les deux dernières haies.

Meilleur performeur mondial de l'année avec 12''81 (à 0''01 du record du monde), Grant Holloway a même dû s'arracher pour décrocher l'argent en 13''09. Hansle Parchment s'est paré d'or en 13''04, son meilleur temps de la saison, Ronald Levy (13''10) offrant une deuxième médaille à la Jamaïque dans cette épreuve.

A noter aussi l'élimination du relais 4x100 m masculin des Etats-Unis dès les demi-finales. Sixièmes de la 2e série, Trayvon Bromell, Fred Kerley, Ronnie Baker et Cravon Gillespie ont dû se contenter de 38''10, échouant à 0''02 d'une qualification au temps. Le meilleur chrono a été signé par la Jamaïque (37''82).

Crouser lance le poids à 23m30

Echec également, mais plus attendu, dans le concours du triple saut pour les Américains. Le meilleur d'entre eux, Will Claye, échoue au pied du podium avec 17m44, soit 3 cm de moins que le Burkinabé Hugues Fabrice Zango. L'or est revenu au Portugais Pedro Pichardo (17m98, record national), qui a nettement dominé cette finale, le Chinois Zhu Yaming décrochant l'argent avec 17m57.

Les lanceurs de poids ont mis un peu de baume au coeur des supporters de la Team USA en signant un doublé. Le recordman du monde Ryan Crouser a survolé les débuts, réussissant 23m30 à son dernier essai - à 7 cm de son record du monde - pour conserver le titre conquis en 2016 à Rio. Joe Kovacs (22m65) a conquis l'argent, le Néo-Zélandais Thomas Walsh (22m47) le bronze.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Quelques planètes changent votre énergie en stress… Vous avez besoin de vous détendre donc, partez en vacances ou prenez juste un long week-end.

Les Sujets à la Une

X