Rejoignez-nous

Sport

Tennis: Wawrinka en 8es de finale à Paris-Bercy

Publié

,

le

Wawrinka a eu besoin de deux tie-breaks pour battre Cilic (©KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Stan Wawrinka (ATP 16) jouera les 8es de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Vaudois s'est imposé 7-6 (7/3) 7-6 (7/5) face à Marin Cilic (ATP 24) pour son entrée en lice au 2e tour.

Il se mesurera jeudi à Rafael Nadal (ATP 2) dans un match qui ne débutera pas avant 19.30.

Les douleurs au dos qui avaient contraint Stan Wawrinka à déclarer forfait pour son quart de finale prévu face à Roger Federer vendredi dernier à Bâle semblent oubliées. Marin Cilic, qui connaît une saison difficile et restait sur huit défaites face au Vaudois, constituait probablement l'adversaire idéal pour une mise en jambes.

Exempté de 1er tour à Paris-Bercy, Stan Wawrinka a su attendre son heure face au Croate, qui figurait encore dans le top 10 à la fin février. Le triple vainqueur de Grand Chelem a ainsi profité d'une faute directe commise par son adversaire à 2/1 dans le premier jeu décisif pour signer un premier "mini break" déterminant.

Stan Wawrinka a témoigné d'une belle efficacité mercredi. Il a ainsi converti sa première balle de break du match pour recoller à 5-5 dans la deuxième manche, profitant il est vrai de quatre fautes de Marin Cilic qui servait alors pour le gain du set. Il a ensuite nettement dominé le deuxième tie-break, dans lequel il a mené 6/2.

Le Vaudois, qui doit gagner le titre à Bercy pour avoir une chance de disputer le Masters de Londres, devra vraisemblablement sortir le grand jeu en 8e de finale. Il retouve Nadal qui a eu besoin de deux sets pour éliminer le Français Adrian Mannarino. Wawrinka n'a battu que trois fois Rafael Nadal, en 21 duels. Mais il a déjà vaincu le gaucher majorquin à Bercy, en quart de finale de l'édition 2015 (7-6 7-6).

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Hockey: un renfort au LHC

Publié

le

Justin Krueger: un défenseur d'expérience pour le LHC. (©KEYSTONE/ANTHONY ANEX)
Justin Krueger portera désormais les couleurs du Lausanne HC. Le défenseur de 33 ans a signé un contrat d'une année avec les Lions après avoir évolué ces sept dernières saisons au CP Berne.

A Berne, le fils de l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse Ralph Krueger a enlevé trois titres de Champion de Suisse et une Coupe de Suisse. Drafté en 2006 par Carolina en 213e position, il a porté, par ailleurs, à près de 100 reprises le maillot de l'équipe d'Allemagne.

Continuer la lecture

Sport

Lausanne lâche Cabral

Publié

le

Le milieu Adilson Cabral quitte Lausanne, faute du renouvellement de son contrat. (©KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)
Lausanne-Sport, leader de Challenge League, a décidé de ne pas prolonger le contrat de son joueur Adilson Tavares Cabral, qui est arrivé à son terme le 31 mai, annonce le club sur Twitter.

Le milieu défensif de 31 ans avait rejoint la Pontaise en mars 2018. Ce joueur originaire du Cap-Vert avait fait un premier passage à Lausanne entre 2001 et 2007.

Cinq fois champion de Suisse avec le FC Bâle, il compte également 4 coupes de Suisse remportées avec les Bâlois et le FC Zurich. Passé par Séville, Gênes et Sunderland, Cabral est désormais libre de tout engagement.

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace - Mauro Jörg signe avec le LHC

Publié

le

Mauro Jörg, à gauche avec le maillot noir du HC Lugano, a signé un contrat de deux saisons avec le LHC. Archives (KEYSTONE/Ti-Press/Alessandro Crinari)
Le Lausanne Hockey Club annonce la signature de l'attaquant suisse Mauro Jörg en provenance du HC Lugano.

Âgé de 30 ans, le natif de Coire a signé un contrat de deux saisons avec le LHC. Il avait notamment été sélectionné en 2010 au 7e tour (204e position) par les New Jersey Devils en NHL.

Sacré champion de Suisse en 2015 avec Davos, le Grison a réussi 4 points en 39 matches de National League sous le maillot de Lugano lors de l'exercice 2019/2020. Il avait auparavant déjà évolué sous le maillot luganais de 2008 à 2012 où il disputera plus de 200 matchs avec le club tessinois. Lors des saisons 2012-13 et 2013-14, le Grisons avait évolué du côté de Rapperswil.

Continuer la lecture

Sport

Djourou et Kouassi signent à Neuchâtel

Publié

le

(image d'archive ©KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)
A peine la reprise du championnat de Super League entérinée, voilà que Neuchâtel Xamax a sorti un lapin de son chapeau. Le club neuchâtelois a engagé Johan Djourou et Xavier Kouassi, licenciés par le FC Sion au début de la pandémie pour avoir refusé le chômage partiel.

Jean-François Collet profite à plein du règlement qui autorise les joueurs laissés sur le carreau en raison du COVID-19 à signer dans un autre club. Le plus piquant dans cette histoire, c'est que Christian Constantin avait dégainé le premier il y a quatre jours en mettant sous contrat pour deux ans Serey Die, laissé libre par... Xamax.

Johan Djourou, 33 ans, a porté 76 fois le maillot national. Il n'a en revanche joué que 65 minutes avec le FC Sion. Xavier Kouassi, 30 ans, était le capitaine sédunois avant la crise. Le milieu de terrain ivoirien remplacera donc son compatriote Serey Die dans l'entrejeu.

Les deux joueurs seront présents lundi pour la reprise officielle de l'entraînement. Ils seront sous contrat pour les treize matches qui restent à disputer et pour d'éventuels barrages.

✍️✍️ Xavier #Kouassi et Johan Djourou s'engagent avec #Xamax! ❤️🖤 #AllezXamahttp://xamax.ch/news-detail.php?idnews=3124

Gepostet von Neuchâtel Xamax FCS am Freitag, 29. Mai 2020

Continuer la lecture

Sport

Football: reprise de la Super League pour le 20 juin

Publié

le

On va rejouer au football à la Maladière et ailleurs en Suisse. (©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)
Le Championnat de Suisse va reprendre. Réunis à Berne en assemblée extraordinaire, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont voté pour une reprise de la saison.

17 clubs ont voté pour la reprise, 2 se sont abstenus et 1 a voté contre. Ils ont, par ailleurs, repoussé la proposition du Lausanne-Sport d'une formule 12+8. Cette proposition n'a recueilli que 5 voix. Les clubs ont ainsi confirmé le vote du 23 avril qui avait écarté une première proposition d'une nouvelle formule.

Il y aura donc un relégué cet été en Challenge League et un barrage qui opposera le neuvième de la Super League au deuxième de la Challenge League.

La Super League reprendra le samedi 20 juin à huis clos. Le premier match de la Challenge League est agendé au vendredi 19 juin. Les clubs pourront disputer des matches amicaux à partir du 6 juin.

Comme en Allemagne, les équipes auront la possibilité de procéder à cinq changements au cours d'une rencontre, contre trois auparavant. Enfin, aucun joueur dont le contrat se terminera au 31 mai ou au 30 juin ne pourra être qualifié dans un nouveau club. Cette décision pourrait amener le FC Sion, qui vient de recruter Geoffroy Serey Dié à s'engager dans le terrain judiciaire.

Le Championnat de la Super League est à l'arrêt depuis le 23 février en raison de la pandémie du coronavirus. Treize journées sont encore au programme.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Verseau

Ciel amoureux assez favorable… Impulsion sentimentale plus passionnée. Les amants se serrent l'un contre l'autre…

Publicité

Les Sujets à la Une

X