Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Wawrinka enchaîne à Cincinnati

Publié

,

le

Stan Wawrinka (ATP 151) se rapproche de plus en plus de sa meilleure forme.

Le Vaudois (33 ans) s'est qualifié pour les 8es de finale du Masters 1000 de Cincinnati en dominant Kei Nishikori (ATP 23) 6-4 6-4. Il se frottera au vainqueur du dernier Geneva Open Marton Fucovics (ATP 48) au 3e tour.

Tombeur de Diego Schwartzman (ATP 12) au 1er tour dans l'Ohio, Stan Wawrinka fut le patron sur le court face à Kei Nishikori. Il n'avait plus obtenu deux succès d'affilée face à des membres du top 25 du classement mondial depuis l'édition 2017 de Roland-Garros, dont il fut le finaliste malheureus.

L'ex-no 3 mondial n'a pourtant pas démarré son neuvième duel avec Kei Nishikori - qu'il a battu pour la cinquième fois - de manière idéale. Il a ainsi concédé son service dès le quatrième jeu face au finaliste de l'US Open 2014, se retrouvant mené 1-4 dans la manche initiale.

Mais Stan Wawrinka a trouvé la bonne carburation à cet instant. Il n'a cessé de mettre le Japonais sous pression, renversant totalement la vapeur en s'adjugeant sept jeux d'affilée pour mener 6-4 2-0. Kei Nishikori n'aura d'ailleurs bénéficié au final que d'une seule balle de break sur l'ensemble de cette partie!

Stan Wawrinka, qui a conclu la rencontre en armant un service gagnant sur sa troisième balle de match juste avant le retour de la pluie, retrouvera pour la deuxième fois en l'espace de deux semaines Marton Fucsovics. Il avait dû écarter quatre balles de match face au Hongrois au 2e tour à Toronto, où il s'était imposé 12/10 au tie-break du troisième set.

Un succès jeudi face au Hongrois de 28 ans lui permettrait de réintégrer le top 100 de la hiérarchie. Il lui offrirait peut-être aussi la possibilité de défier un certain Roger Federer au stade des quarts de finale...

 

(KEYSTONE-ATS / AP / PHOTO : JOHN MINCHILLO)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : trois points supplémentaires pour le LS... et après ?

Publié

le

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Sans forcer, sans faire d'étincelles,  les Bleus et Blancs ont confirmé leur timide regain de forme. Un succès essentiel dans la course à la promotion, qui leur permet de distancer GC. Mais ce dernier a vu son match du jour être renvoyé. Un événement qui aura un impact sur la fin de saison ?

Service minimum pour le Lausanne-Sport. Trois jours après son succès tant attendu décroché à domicile contre Chiasso, le club vaudois a récidivé contre Schaffhouse, vendredi, toujours à la Pontaise. Une victoire 1 à 0 obtenue grâce à la 20ème réussite de Turkes (Tourkesse) en Challenge League.

Cette soirée marquait également le retour dans les buts de Mory Diaw, préféré à Thomas Castella, qui fut lui laissé au repos. Une longue attente pour le numéro 40 lausannois :

Mory Diaw
Gardien du LS
Mory Diaw Gardien du LS

Grâce à ce deuxième succès consécutif, Lausanne reprend huit longueurs d’avance sur Grasshopper, qui n’a pas joué contre Wil, hier soir. Un cas de coronavirus a été détecté au sein du club zurichois et la date de report du match n’as pas encore été déterminée.

Continuer la lecture

Sport

Football: Le FC Zurich en quarantaine

Publié

le

Ludovic Magnin et le FCZ: mis en quarantaine jusqu'au 17 juillet. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)
Les joueurs et le staff du FC Zurich ont été mis en quarantaine jusqu'au 17 juillet. Les matches prévus contre Sion (11 juillet) et à Bâle (14 juillet) ne pourront donc pas avoir lieu comme prévu.

Un point d'interrogation demeure quant à la partie à domicile contre les Young Boys, qui doit se tenir le 18 juillet. La décision de mise en quarantaine a été prise après consultation des autorités médicales du canton. Elle est la conséquence du test positif au Covid-19 du défenseur Mirlind Kryeziu, annoncé en matinée.

Elle concerne tous les membres de l'équipe - soit les joueurs et l'encadrement - qui étaient présents mardi à Neuchâtel. La durée est de dix jours à partir ce jour-là, donc jusqu'au 17 juillet.

Le club est en contact avec la Swiss Football League pour la suite du programme. Mais aucune réponse quant à de nouvelles dates pour les matches renvoyés n'est attendue vendredi encore.

Continuer la lecture

Sport

Football: le programme de l'équipe de Suisse est connu

Publié

le

Programme chargé pour Vladimir Petkovic et ses joueurs. (©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)
Le calendrier de la Suisse pour l'automne 2020 est connu. Outre les six matches de la Ligue des nations, elle affrontera la Croatie le 7 octobre à St-Gall et la Belgique à Bruxelles le 11 novembre.

L'année 2020 aurait dû être lancée fin mars contre la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du monde, et la Belgique lors d'un tournoi quadrangulaire à Doha. Les conséquences mondiales liées au coronavirus ont donc repoussé de plusieurs mois les confrontations avec le sixième (la Croatie) et le premier (la Belgique) du classement FIFA.

L'entraîneur national Vladimir Petkovic se réjouit de ces deux matches internationaux. "Le fait que la Suisse jouera contre deux équipes, la Croatie et la Belgique, qui étaient respectivement en finale et en demi-finale de la Coupe du monde 2018, reflète notre valeur sur la scène internationale. De tels duels auraient été impensables il y a encore quelques années. Ces matchs tests nous offrent la possibilité d'être confrontés avec le plus haut niveau afin de continuer notre progression", explique le coach national dans un communiqué de l'ASF.

Le programme copieux de l'équipe nationale jusqu'à la fin de l'année, avec des matchs contre des équipes du top 24 mondial, commencera début septembre avec deux rencontres de la Ligue des nations en Ukraine (3 septembre à Lviv) et à Bâle contre l'Allemagne (6 septembre).

Le programme de l'équipe nationale à l'automne 2020. 3 septembre, 20h45 Ukraine - Suisse à Lviv (Ligue des nations). 6 septembre, 20h45 Suisse - Allemagne à Bâle (LN). 7 octobre, 20h45 : Suisse - Croatie à Saint-Gall (amical).10 octobre, 20h45 Espagne - Suisse (LN/lieu à définir). 13 octobre, 20h45 : Allemagne - Suisse (LN/lieu à définir). 11 novembre, 20h45 Belgique - Suisse à Bruxelles (amical). 13 novembre, 20h45 Suisse - Espagne (LN/lieu à définir). 16 novembre, 20h45 Suisse - Ukraine (LN/lieu à définir).

Continuer la lecture

Sport

Football : Lausanne gagne enfin

Publié

le

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Après six matchs officiels, les joueurs de Giorgio Contini ont finalement réussi à s'imposer. La manière n'y était pas face à un adversaire sans idée, qui avait fait le déplacement avec quatorze joueurs seulement. Seul le résultat est donc source de satisfaction.

Le Lausanne-Sport gagne sans convaincre à la Pontaise. Face à Chiasso, bon dernier de Challenge League, la formation lémanique a décroché son premier succès depuis la reprise, mardi, sur le score de 2 à 1.

Une passe complètement ratée du gardien tessinois provoquant l’ouverture du score de Zeqiri et un autogoal ont permis de passer l’épaule. Deux actions illustrant parfaitement la faiblesse de l’équipe visiteuse.

Titularisé pour la première fois depuis le 2 février, Alexandre Pasche ne manquait cependant pas de lucidité au terme de la partie :

Alexandre Pasche
Milieu de terrain du LS
Alexandre Pasche Milieu de terrain du LS

Mard soir, Stade-Lausanne n’a pas donné le coup de pouce espéré par son voisin de la Pontaise. Le SLO a concédé son premier revers post-covid sur la pelouse de Grasshopper 4 buts à 0. GC conserve donc cinq longueurs de retard sur le Lausanne-Sport après cette 29ème journée.

Continuer la lecture

Sport

Ligue des champions: la fin pour la RTS

Publié

le

La Champions League ne sera plus sur la RTS à partir de la saison 2021/22. (©KEYSTONE/EPA/HUGO DELGADO)
La SSR (SRF, RTS, RSI) ne diffusera plus de matches de Coupe d'Europe à partir de la saison 2021/22. La télévision publique ne montrera plus que les reflets des parties à partir de 23h.

Pour l'Europa League et la nouvelle Europa Conference League, la SSR diffusera des résumés de tous les matches à domicile joués par les clubs suisses. La SSR a acquis une sous-licence via CT Cinetrade (Teleclub).

"Malheureusement, c'est un fait que des sommes d'argent disproportionnées sont également proposées pour le football européen sur le marché suisse. La SSR ne peut pas et ne veut pas payer ces énormes sommes d'argent", a déclaré Roland Mägerle, chef de l'unité commerciale du sport au sein de la SSR.

Jusqu'à la fin de la saison prochaine (2020/21), un match de Ligue des champions par semaine et un match d'Europa League d'un club suisse continueront à être diffusés en direct sur les chaînes de la SSR.

En raison de la pandémie de COVID-19, la saison actuelle se terminera en août avec des tournois finaux à Lisbonne et en Allemagne (à partir des quarts de finale sans matches retour).

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Bélier

Les étoiles font preuve de sympathie avec vous. Il suffit juste de leur demander. Ambiance détendue à la maison.

Publicité

Les Sujets à la Une

X