Rejoignez-nous

Sport

Urban Project de retour à Yverdon le 20 août

Publié

,

le

La Ville d'Yverdon-les-Bains organise à nouveau l'Urban Project samedi 20 août (image d'illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Après deux ans d’absence en raison de la situation sanitaire, Urban Project investira à nouveau le Parc des Rives le 20 août à Yverdon-les-Bains (VD). L'événement ouvert à tous met en lumière le sport et l’art à consonance urbaine.

Des démonstrations, initiations et compétitions de basketball, skateboard, breaking, musique et graffiti jam sont au programme de la manifestation, écrit la Ville lundi dans un communiqué. Pour cette 4e mouture, de nouveaux partenaires viennent enrichir la programmation avec du trial, du parkour et du beatbox.

Autre nouveauté, le Foodtruck Festival d’Yverdon-les-Bains intègre également cette année Urban Project, afin de permettre aux participants de découvrir une offre culinaire variée.

Lancé par l’association du même nom en 2008, Urban Project avait initialement pour objectif de mettre en valeur des activités urbaines en itinérance dans plusieurs villes romandes. A Yverdon-les-Bains, la première édition a eu lieu en 2017, organisée en collaboration avec le Service des sports et de l’activité physique.

L’association faîtière a été dissoute en 2019. Le nom et les grandes lignes de la manifestation ont néanmoins pu être repris localement par d’autres organisateurs. C'est ce qu'a fait la Ville d’Yverdon-les-Bains avec le soutien de plusieurs clubs et prestataires locaux, précise-t-elle.

www.urban-project.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

GP de Belgique: Norris en pole devant Piastri

Publié

le

La pole à Spa pour Lando Norris (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Lando Norris (McLaren-Mercedes) s'élancera en pole position dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Il aura à ses côtés en première ligne son coéquipier Oscar Piastri, leader du championnat.

Norris a effectué son meilleur tour en Q3 en 1'40''652 sur le spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps, signant sa quatrième pole de la saison, la treizième au total. Il a devancé Piastri de 0'085. La deuxième ligne sera composée par Charles Leclerc (Ferrari/à 0''338) et Max Verstappen (Red Bull-Honda/à 0''341).

Les deux Sauber-Ferrari ont réussi à s'extraire de Q1. Le rookie brésilien Gabriel Bortoleto a même ensuite pu se hisser en Q3 (10e), alors que le vétéran allemand Nico Hülkenberg a dû se contenter du 14e temps. Lewis Hamilton (Ferrari/16e) et Kimi Antonelli (Mercedes/18e) ont pour leur part déçu en étant sortis dès Q1, comme déjà vendredi lors des qualifications du sprint.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Groves gagne l'avant-dernière étape, Pogacar toujours en jaune

Publié

le

Kaden Groves s'est imposé en solitaire samedi à Pontarlier (© KEYSTONE/EPA/Christophe Petit Tesson)

L'Australien Kaden Groves a remporté en solitaire la 20e et avant-dernière étape du Tour de France samedi à Pontarlier.

Tadej Pogacar a conservé sans difficulté son maillot jaune de leader du général à la veille de l'arrivée à Paris.

Kaden Groves s'est imposé avec 54 secondes d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Franck van der Broek, au terme d'une étape vallonnée et courue en grande partie sous une forte pluie. Il a ainsi offert un troisième succès d'étape à sa formation Alpecin après une journée passée au sein de l'échappée.

Orphelin de ses leaders Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, contraints à l'abandon dans ce Tour, le sprinter de 26 ans a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à 16 km de l'arrivée pour aller décrocher sa première victoire dans la Grande Boucle, sa dixième dans un grand Tour.

Tadej Pogacar a rallié l'arrivée au sein du peloton principal, avec 7'19 de retard sur le vainqueur du jour. Le Slovène garde 4'24 d'avance au général sur son dauphin Jonas Vingegaard et devrait sauf accident remporter son quatrième Tour de France, même s'il s'agira d'escalader à trois reprises la Butte Montmartre dimanche à Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Verstappen gagne le sprint à Spa-Francorchamps

Publié

le

Max Verstappen a dominé les débats dans le sprint du GP de Belgique (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Max Verstappen a cueilli la victoire samedi dans le sprint du GP de Belgique de Formule 1. Le quadruple champion du monde en titre a devancé Oscar Piastri.

Vainqueur de quatre Grands Prix dominicaux cette saison, Max Verstappen (Red Bull) fête sur le circuit de Spa-Francorchamps son premier succès de l'année dans un sprint. Les débuts du nouveau patron de son écurie Laurent Mekies sont d'ores et déjà une réussite.

Parti en deuxième position sur la grille, Verstappen a profité de l'aspiration pour dépasser le poleman Oscar Piastri dès le premier tour. Le Néerlandais a ensuite magnifiquement résisté au leader du championnat du monde.

Devancé au final de 0''753, Oscar Piastri (McLaren) reste donc en tête du classement des pilotes. L'Australien compte désormais 9 points d'avance sur son coéquipier Lando Norris, 3e de ce sprint, et 68 sur Verstappen.

Les pilotes de l'écurie Sauber-Ferrari sont restés hors des points samedi. Le Brésilien Gabriel Bortoleto s'est classé 9e, alors que les huit premiers inscrivent des points dans un sprint, son équipier allemand Nico Hülkenberg terminant quant à lui 18e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Léon Marchand dit avoir "encore beaucoup à faire"

Publié

le

A Singapour, Léon Marchand vise le record du monde du 200 m 4 nages (© KEYSTONE/AP/NATACHA PISARENKO)

Léon Marchand a déclaré samedi avoir encore "beaucoup à faire dans le monde de la natation". Le Français s'est exprimé à la veille des Championnats du monde de Singapour.

Ces Mondiaux constituent sa première grande compétition depuis les JO 2024, lors desquels la star française a raflé quatre titres en individuel avant d'entamer, selon ses mots, "une année de transition".

"J'ai passé une assez bonne année à me détendre et me remettre dans le bain, mais vraiment en prenant mon temps", a-t-il déclaré, en anglais. "J'ai hâte des championnats du monde. Je veux m'approcher de mes meilleurs temps dans toutes mes courses et bien sûr battre des records du monde ces prochaines années (...) J'ai encore beaucoup à faire dans le monde de la natation", a lancé le Français.

Léon Marchand, détenteur du record du monde du 400 m 4 nages et plusieurs fois champion du monde, a déclaré que l'attention dont il faisait l'objet, en particulier en France, avait été "lourde à gérer au début".

"Je m'y habitue, je sais comment mieux gérer cela, je sais mieux comment dire non (...) Je suis bien plus en paix quand je voyage hors de France, c'est certain. Je (peux) mieux m'entraîner".

Marchand a revu à la baisse son programme à Singapour afin de se concentrer sur les 200 et 400 m 4 nages. Il ambitionne de battre le record du monde de Ryan Lochte sur 200 m 4 nages, détenu par l'Américain depuis 2011.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

THE JOKER

STEVE MILLER BAND

18:32

Les 2 derniers titres

SUPERSTAR

JAMELIA

18:29

SUNDAY BLOODY SUNDAY

U2

18:24

Votre Horoscope

Balance

Vous transformez un simple moment de bricolage en expérience conviviale, preuve que votre esprit d’équipe fait la différence, même à la maison.

Les Sujets à la Une