Choisissez votre radio
Connect with us

Alain Berset dévoile la hausse des primes maladie 2018

Publicité

Suisse

Alain Berset dévoile la hausse des primes maladie 2018

Le Conseil fédéral a présenté la hausse des primes maladie 2018.

La facture des Suisses augmentera de 4% en moyenne, mais cela aurait pu être pire : Alain Berset a annoncé ce jeudi avoir pu enrayer l’augmentation grâce à son intervention sur les tarifs. Imposée par le Conseil fédéral faute d’accord entre les partenaires, la révision de Tarmed doit permettre de faire des économies. Le gouvernement en a tenu compte dans le calcul des primes. Avec précipitation, disent les assureurs qui auraient préféré attendre de voir les effets des nouveaux tarifs. Alain Berset :

Alain Berset Conseiller fédéral

L’augmentation est plus faible que celle enregistrée l’an dernier, grâce à cette révision des tarifs médicaux Tarmed par le Conseil fédéral. Cette mesure devrait permettre des économies de 470 millions de francs. Alain Berset :

Alain Berset Conseiller fédéral

Présidente de H+, la faîtière des hôpitaux, la conseillère nationale PLR Isabelle Moret craint que la révision de Tarmed ne porte pas ses fruits :

Isabelle Moret Conseillère nationale

Propos recueillis par Jérôme Favre. La hausse des primes maladie est plus importante qu’en moyenne en Romandie, sauf à Fribourg. Elle atteint 6,4% dans le canton de Vaud.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top