Rejoignez-nous

Suisse

Des militaires souffrent de diarrhées à Sion

Publié

,

le

Dans la nuit de jeudi à vendredi, environ 90 membres de l’école de police militaire no 19, basés à Sion, ont été touchés par des problèmes de diarrhée (archives). (©KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Quelque nonante membres de l’armée suisse ont connu une nuit de jeudi à vendredi agitée. Ils ont été touchés par des troubles gastro-intestinaux. Des cas confirmés par l’armée ce vendredi matin, mais jugés légers.

Après Jassbach (BE) et Bière (VD) début juillet, l’armée suisse connait à nouveau des problèmes sanitaires dans l’une de ses casernes, selon une information dévoilée par Blick.ch. Dans la nuit de jeudi à vendredi, environ 90 membres de l’école de police militaire no 19, basés à Sion, ont été touchés par des problèmes de diarrhée, "pour une raison qui demeure inconnue mais qui pourrait être d’ordre virale", selon l’une des porte-paroles de l’armée.

Une enquête interne est en cours. Les infortunés ont été pris en charge sur place. Certains en ont été quitte pour un passage à l’infirmerie. "Il ne s’agit que de cas légers", précise encore l’armée. Par mesure de précaution, tous les cantonnements ont été désinfectés.

Chaque année, à pareille époque, la place d’armes de Sion compte un millier de cadres ou de soldats en son sein. Il s’agit de grenadiers et de soldats de sécurité de la police militaire ou de soldats affectés aux bases aériennes.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Clariant tire la prise de son usine roumaine de bioéthanol

Publié

le

Clariant a décidé de fermer son usine roumaine de production de bioéthanol Sunliquid, mise en service au printemps 2022. (archives) (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le chimiste rhénan Clariant a décidé de fermer son usine roumaine de production de bioéthanol Sunliquid, mise en service au printemps 2022 et qui a déjà généré pour plusieurs centaines de millions de francs de correctifs de valeur depuis.

La décision entraînera un nouvel amortissement de l'ordre de 110 millions et la société a prévu de provisionner entre 60 et 90 millions sur le trimestre en cours pour la restructuration.

La barre fixée pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) sur l'année en cours a conséquemment été ramené entre 570 et 600 millions, au lieu de 650 et 700 millions jusqu'à présent. Le handicap se manifestera plus sévèrement encore sur le bénéfice opérationnel (Ebit), à hauteur de 170 à 200 millions.

La direction anticipe encore un impact de 110 à 140 millions sur le flux de trésorerie disponible en 2024, en plus d'un coût de 10 à 15 millions pour le maintient de capacités liées aux droits sur la technologie, précise un communiqué diffusé mercredi.

La fermeture du site de Podari s'accompagnera d'un redimensionnement des activités dans les biocarburants et les dérivés sur les sites allemands du groupe à Straubing, Planegg et Munich.

Sans s'attarder sur le sort de ses employés en Roumanie comme outre-Rhin, Clariant s'engage à les consulter afin de trouver "les solutions les plus socialement responsables".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Football

YB pour reprendre la tête

Publié

le

Silvere Ganvoula et YB espèrent bien reprendre la tête de la Super League (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.

Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.

Le duel entre Bernois et Vaudois apparaît déséquilibré. Même si le champion en titre reste sur un nul contre Servette et une défaite face à Zurich, il va de soi que la troupe de Raphaël Wicky est favorite au moment d'accueillir la lanterne rouge.

Alors oui, les hommes de Ricardo Dionisio ont tenu Bâle en échec (1-1) le week-end dernier, mais ils auront besoin de faire davantage de points s'ils entendent remonter au classement.

L'autre club vaudois engagé, Yverdon, effectue le difficile déplacement de St-Gall. Les joueurs du Nord-Vaudois couchent sur un 5-0 face à Lugano et seulement deux points lors des six dernières parties. Il faut remonter au 1er octobre et un succès 1-0 contre...St-Gall pour trouver trace d'une victoire. Battus voici une dizaine de jours par Bâle, les Brodeurs doivent se ressaisir.

Le dernier match oppose Lugano à Bâle. Les Tessinois restent sur deux succès et aucun but encaissé. Avant-derniers mais en regain de forme, les Rhénans doivent empiler les points s'ils entendent s'éloigner du fond de la classe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 4, 6, 20, 24 et 25 et les étoiles 5 et 9.

Lors du prochain tirage vendredi, 230 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Les députés acceptent l'entrée en matière sur le budget

Publié

le

Les députés neuchâtelois ont accepté l'entrée en matière sur le budget (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les députés neuchâtelois ont accepté mardi sans opposition l'entrée en matière sur le budget 2024, qui prévoit un bénéfice de 10,8 millions de francs. Un compromis politique devrait être trouvé.

"Ce budget est une recherche d'équilibre entre attentes contradictoires", a déclaré le conseiller d'Etat Laurent Kurth, en charge des finances. Grâce à la bonne conjoncture et à une hausse des revenus, il absorbe notamment la croissance attendue des charges de santé et permet d'assurer l'intensité de soutien pour les subsides maladie.

La droite s'inquiète de l'évolution des charges de fonctionnement. Certains députés UDC, qui réclament des mesures d'économie, pourraient refuser le budget. La gauche a déploré le manque de moyens pour les catégories plus vulnérables de la population et de la classe moyenne. Un compromis pourrait être trouvé avec des amendements visant à contenter les deux bords politiques.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Votre forme est solide et bien présente. Servez-vous de ce regain d'énergie pour stimuler les autres même s’il faut les provoquer un peu !

Les Sujets à la Une

X