Choisissez votre radio
Connect with us

Primes maladie : une initiative pour une gestion cantonale

Publicité

Genève

Primes maladie : une initiative pour une gestion cantonale

Une initiative veut redonner la main aux cantons en matière d’assurance maladie.

Intitulé «Pour une organisation libre des cantons», le texte présenté ce vendredi veut permettre à ceux qui le souhaitent de créer une caisse de compensation. Celle-ci serait chargée de fixer le montant des primes, de les encaisser, de financer les prestations et de déléguer l’exécution de certaines tâches aux assureurs, dont l’existence n’est pas remise en cause. A l’origine du projet, le conseiller d’Etat vaudois Pierre-Yves Maillard ne s’inquiète pas du coût de la mise en place de cette structure cantonale ou intercantonale :

Pierre-Yves Maillard Conseiller d’Etat vaudois

Au lendemain de l’annonce d’une hausse moyenne de 4% des primes maladie, cela signifie-t-il que l’initiative permettrait de stopper l’augmentation ? Mauro Poggia, conseiller d’Etat genevois :

Mauro Poggia Conseiller d’Etat genevois

Propos recueillis par Jérôme Favre. L’initiative bénéficie du soutien de plusieurs personnalités et d’organisations de médecins, de pharmaciens et de consommateurs – entre autres, pour l’heure essentiellement en Romandie.

Parmi les réactions à cette initiative, celle, positive, de la rédactrice en chef de Bon à Savoir, Zeynep Ersan Berdoz :

Zeynep Ersan Berdoz Rédactrice en chef, Bon à Savoir

Propos recueillis par Charles Super.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top