Football
Thoune renverse Sion en moins d'un quart d'heure
Dans le match au sommet de la Challenge League, Thoune s'est imposé 3-2 à Tourbillon contre le FC Sion. Les Valaisans menaient pourtant 2-0 jusqu'à la 74e minute avant de concéder leur premier revers.
En cas de succès, les joueurs de l'entraîneur Didier Tholot pouvaient reprendre la tête du classement en attendant le match de Wil au Stade Nyonnais ce mardi. Tout paraissait s'être parfaitement emmanché pour les Sédunois, largement dominateurs jusqu'à un quart d'heure du terme.
Sous l'impulsion de l'Urugayen Cristian Souza, le FC Sion a pris deux buts d'avance sur une tête plongeante de Baltazar (27e) puis sur une reprise déviée d'Ilyas Chouaref (40e). Le travail était bien fait pour les Valaisans alors que les Oberlandais n'inquiétaient alors que rarement le portier Fayulu.
Tout a changé en fin de partie quand Miguel Castroman a adressé un tir puissant des vingt mètres dans la lucarne du portier sédunois (74e). Puis Théo Bouchlarhem a commis une faute dans les seize mètres sur un attaquant bernois, Ishan Sacko a transformé le penalty (78e). Dix minutes plus tard, le même Sacko adressait un centre précis sur la tête de Marc Gutbub pour le 2-3. Ce pur produit de la relève thounoise a donc donné la victoire à ses couleurs permettant à l'équipe du coach Mauro Lustrinelli de mettre Sion à quatre points.
Dans l'autre match de la soirée, même scénario renversant. Vaduz menait aussi 2-0 après 17 minutes de jeu sur le terrain du FC Aarau. Les joueurs de l'entraîneur Alex Frei ont, eux aussi, réussi à retourner le score en leur faveur. Arijan Qollaku a inscrit le but de la victoire à la 87e minute apportant sans doute un précieux soulagement à son coach.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne renforce son milieu de terrain
Le FC Lausanne-Sport annonce l'arrivée de Koba Koindredi. Le milieu français de 22 ans, qui débarque en provenance du Sporting, est prêté pour une saison avec une option d’achat.
Formé notamment au RC Lens, Koindredi avait fait ses débuts professionnels en 2020/21 avec Valence en Liga espagnole. Passé par Oviedo et Estoril, le Néo-Calédonien avait rejoint le Sporting en janvier 2024. Il a notamment été aligné en Europa League lors du match retour du 16e de finale remporté face à Young Boys.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Vinicius Junior relance le débat sur le racisme en Espagne
Vinicius Junior a provoqué une levée de boucliers en Espagne, co-organisatrice de la Coupe du monde 2030,
L'attaquant brésilien a suggéré de confier la compétition à un autre pays organisateur, en l'absence de progrès dans la lutte contre le racisme dans les stades espagnols.
Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNN, la star du Real Madrid, victime à plusieurs reprises d'insultes racistes en Liga, a estimé mardi que des efforts restaient à faire pour changer les mentalités dans la société espagnole.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Granit Xhaka parmi les 30 nommés
Auteur d'une saison 23/24 exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen, Granit Xhaka fait partie des 30 nommés au Ballon d'Or. La présence du capitaine de l'équipe de Suisse est logique.
Sous la houlette de Xabi Alonso, Leverkusen a remporté la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et a terminé finaliste malheureux de l'Europa League. Maître à jouer des Allemands, Granit Xhaka fut l'un des rouages essentiels.
Et l'ancien joueur de Bâle a réussi un excellent Euro avec la Suisse malgré la défaite mortifiante aux tirs au but contre l'Angleterre en quarts de finale. Xhaka est le premier Suisse à faire partie des 30 nommés pour la récompense suprême. Cette formule à 30 joueurs existe depuis 2016.
Outre le Suisse de 31 ans, ses coéquipiers Florian Wirtz et Alejandro Grimaldo font également partie des nominés. Jude Bellingham, Vinicius Junior (tous deux du Real Madrid) et Rodri (Manchester City) sont considérés comme les favoris. Le vainqueur de l'année dernière, Lionel Messi, ne figure pas sur la liste des nommés.
Le prix, décerné par le magazine spécialisé France Football, sera remis le 28 octobre à Paris.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Numa Lavanchy deux ans de plus à Sion
Le FC Sion pourra compter sur les services de Numa Lavanchy au-delà de la saison en cours.
Le défenseur de 31 ans a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires, soit jusqu'à l'été 2027. Le Vaudois a disputé 85 matches pour le club présidé par Christian Constantin depuis le début de la saison 2022/23.
"Numa est un joueur cadre de l’effectif. Il incarne à merveille l’esprit valaisan. Son talent, son leadership et son expérience apportent énormément au groupe", résume Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club sédunois. "Pouvoir compter sur lui deux années de plus est une excellente nouvelle pour le FC Sion."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 16 heures
Les permis bleus ne seront plus valables dès novembre
-
VaudIl y a 3 jours
Une pétition vaudoise veut lutter contre le deal de rue
-
PublireportageIl y a 2 jours
2024, une année spéciale pour le Centre de Formation des Carrossiers Vaudois (CFCV) !
Publicité -
ClimatIl y a 2 jours
Glissement de terrain: fermeture de la route de la vallée de Saas
-
InternationalIl y a 3 jours
Alexandra Helbling en finale du 100 mètres
-
Bons Plans LFMIl y a 3 jours
La 25ème édition d'Equissima Lausanne débute ce samedi
-
VaudIl y a 2 jours
Michel Ducommun nouveau président de la FVE
-
InternationalIl y a 2 jours
Régates reportées à cause de la tempête